Benjamin Moore annonce 20 collectivités sélectionnées pour son programme Les rues principales, ça compte, édition 2013

Près d'un demi-million de gens ont voté pour leur collectivité préférée et se sont ralliés sur les réseaux sociaux pour obtenir du soutien

MONTVALE, NJ, le 8 juill. 2013 /CNW/ - Avec près d'un demi-million de votes et une incroyable profusion d'histoires, de vidéos virales et de plaidoyers passionnés diffusés à peindrecequicompte.ca — 20 collectivités à l'échelle des États-Unis et du Canada ont été sélectionnées pour le programme Les rues principales, ça compte, édition 2013, dans le but d'être revitalisées par Benjamin Moore. De Sea Bright, NJ, une des villes frappées par Sandy, à la cité colorée de Texarkana, É-U., à l'historique ville de Penticton, C.-B., les villes vedettes de 2013 recevront chacune une trousse de revitalisation qui inclut la peinture extérieure d'entreprises du centre-ville dans un quadrilatère de 2 à 3 pâtés de maisons.

« Nous sommes emballés par l'enthousiasme et la passion manifestés par des entreprises et des communautés locales envers notre campagne Les rues principales, ça compte », a affirmé David Melançon, chef du marketing de Benjamin Moore & Co. « La réponse incroyable témoigne de l'intérêt marqué de gens pour leur collectivité, et nous espérons que ce mouvement continuera d'obtenir du soutien pour les entreprises locales puisque chacune des rues où elles sont situées a une histoire à raconter. »

Tout au long de la période de vote de six semaines, plus de 130 collectivités se sont ralliées à peindrecequicompte.ca pour susciter l'enthousiasme et encourager des votes dans l'espoir de faire partie de la sélection de 2013. Mais le soutien pour Les rues principales, ça compte, va plus loin - des représentants officiels, des citoyens et des propriétaires d'entreprises de Joplin, MO, à Hilo, HA, ont utilisé YouTube, Facebook, Twitter, Pinterest pour obtenir des votes de façon créative. Le maire d'Halifax Mike Savage et la ville d'Ellicott City, MD ont tous deux enregistré une vidéo sur un ton comique adressée à Brad Pitt en guise de clin d'œil à son implication en tant que voix de la campagne officielle, alors que l'acteur Mark Ruffalo a rallié ses suiveurs sur Twitter.

Les villes sélectionnées du programme Les rues principales, ça compte, édition 2013, sont :

  • Attleboro, Massachusetts
  • Ellicott City, Maryland
  • Flint, Michigan
  • Greeley, Colorado
  • Halifax, Nouvelle-Écosse
  • Hawley, Pennsylvanie
  • Hilo, Hawaii
  • Joplin, Missouri
  • Macon, Géorgie
  • Martinez, Californie
  • Nyack, New York
  • Penticton, Colombie-Britannique
  • Placerville, Californie
  • Sanford, Caroline du Nord
  • Sea Bright, New Jersey
  • Sheboygan, Wisconsin
  • Stouffville, Ontario
  • Texarkana, États-Unis
  • Westerly, Rhode Island
  • Xenia, Ohio

Les projets débuteront cet été et se poursuivront au début de 2014 avec l'aide de plusieurs organisations partenaires, incluant le partenaire de longue date de Benjamin Moore, Make it Right, son réseau de détaillants indépendants ainsi que des municipalités, de petites entreprises et des chambres de commerce locales. Benjamin Moore fournira toute la peinture, la teinture et la fourniture nécessaires pour revitaliser les façades, les galeries, les rampes, les volets et autres parements extérieurs d'édifices. Les zones à peinturer seront déterminées conjointement par des représentants et des résidents des villes choisies et les experts en couleurs de Benjamin Moore les conseilleront sur le choix de couleurs.

Pour en apprendre davantage sur le programme Les rues principales, ça compte, pour suivre le processus de revitalisation ou encore pour découvrir d'autres organisations et entreprises partenaires qui prendront part au mouvement avec Benjamin Moore, veuillez visiter peindrecequicompte.ca.

À propos de Benjamin Moore
Benjamin Moore & Co. est une compagnie de Berkshire Hathaway. Fondée en 1883, elle a étendu ses activités au Canada en 1906. Elle est l'un des principaux fabricants nord-américains de revêtements résidentiels, commerciaux et industriels de première qualité. Les produits Benjamin Moore sont vendus partout en Amérique du Nord par le biais d'un réseau de détaillants indépendants. Benjamin Moore est un intendant de l'environnement de longue date qui s'engage résolument à adopter des pratiques de fabrication durables et à développer des formules écologiques dans toute la mesure du possible. Son répertoire de produits Promesse verteMD continue de s'élargir, comprenant notamment Aura, sa peinture à basse teneur en COV de qualité optimale; Benjamin Moore Natura, la peinture d'intérieur à basse teneur en COV même après la coloration, offerte dans tous les lustres; et la peinture à basse teneur en COV Eco Spec pour le secteur commercial.

SOURCE : Benjamin Moore

Renseignements :

Strategic Objectives
416-366-7735
BMoore@strategicobjectives.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.