Ben Mulroney, Tamara Taggart et Fred Ewanuick de CTV animeront les concerts
des cérémonies des vainqueurs, tous les soirs, à Vancouver 2010

- Les cérémonies des médailles seront diffusées en direct sur RDSolympiques.ca et CTVolympics.ca -

- MuchMusic fournira une couverture exclusive en direct des concerts tous les soirs -

TORONTO et VANCOUVER, le 9 févr. /CNW/ - Ben Mulroney, Tamara Taggart et Fred Ewanuick de CTV ont l'honneur d'animer les concerts des cérémonies des vainqueurs tous les soirs devant des milliers de gens à Vancouver et à Whistler durant les Jeux d'hiver de 2010. Mulroney, d'ETALK, et Taggart, de CTV Vancouver, seront coanimateurs depuis BC Place à partir du 14 février, alors qu'Ewanuick, de DAN FOR MAYOR, animera les concerts depuis la Place des médailles au coeur de Whistler à partir du 13 février.

"Les concerts des cérémonies des vainqueurs seront l'événement à voir à Vancouver et à Whistler tous les soirs durant les Jeux", a annoncé Christy Nicolay, vice-présidente de la production sportive et des cérémonies des vainqueurs du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). "Les spectateurs auront la chance de voir des athlètes de haut niveau dans leur moment de gloire sur le podium et de vivre une soirée exceptionnelle remplie de prestations des meilleurs artistes du Canada et d'ailleurs."

Les cérémonies des vainqueurs présentées chaque soir permettront aux téléspectateurs de vivre les moments de gloire lorsque les athlètes des Jeux olympiques reçoivent leurs médailles. Chaque cérémonie des vainqueurs de Vancouver débutera avec un spectacle de 30 minutes donné par la province ou le territoire hôte de la soirée, qui sera aussi diffusé simultanément à Whistler. Ensuite, les présentations des médailles aux athlètes auront lieu aux deux endroits. La soirée se terminera avec un concert qui rend hommage aux médaillés, mettant en vedette les meilleurs musiciens du Canada et d'ailleurs. Les présentations des médailles seront diffusées en direct sur RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca, et sur plusieurs chaînes de télévision au sein du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique.

Les cérémonies des vainqueurs à Whistler auront lieu du 13 au 27 février pendant les Jeux d'hiver de 2010 et présenteront 15 artistes en tête d'affiche, dont All American Rejects, DEVO, Feist, Usher, Our Lady Peace et The Fray qui se produiront chacun au cours d'une soirée. À Vancouver, les cérémonies des vainqueurs auront lieu du 14 au 26 février à BC Place et accueilleront 12 têtes d'affiche, dont Nelly Furtado, Barenaked Ladies, Loverboy et Hedley, qui se produiront dans le cadre de la SÉRIE DE CONCERTS DE VANCOUVER 2010, PRÉSENTÉE PAR BELL. Pour de plus amples renseignements, visitez www.vancouver2010.com.

MuchMusic présente une couverture exclusive en direct des concerts avec des performances d'artistes très populaires qui auront lieu tous les soirs dans le cadre de la SÉRIE DE CONCERTS DE VANCOUVER 2010, PRÉSENTÉE PAR BELL. L'émission d'une heure, qui sera diffusée tous les soirs au cours des Jeux, de 20 h à 21 h HP, présentera des performances en direct des cérémonies des vainqueurs, sauf le 13, le 22 et le 27 février, lorsque les concerts seront présentés en direct de Whistler.

"Le fait de pouvoir jouer ce rôle privilégié à l'occasion des cérémonies des vainqueurs est la réalisation d'un rêve pour ceux parmi nous qui admirent les aptitudes et la volonté de nos athlètes", a dit Mulroney. "J'ai beaucoup de chance de pouvoir assister à ces événements uniques et je vais certainement être ébahi".

"Je suis vancouvéroise de troisième génération, j'adore cette ville et je suis très heureuse de la partager avec le reste du monde pendant les Jeux olympiques d'hiver", a dit Taggart. "Je suis honorée d'être coanimatrice d'événements qui seront certainement extraordinaires tous les soirs, et j'ai hâte de pouvoir partager cette expérience avec mes enfants lorsqu'ils seront plus âgés".

"En tant que Britanno-Colombien, c'est une chance unique et je déborde d'enthousiasme" a dit Ewanuick. "C'est un grand honneur pour moi et dès que j'arriverai à me calmer, je vais certainement beaucoup m'amuser!"

En tant qu'animateur d'ETALK, le magazine de divertissement le plus regardé au Canada, Ben Mulroney présente les nouvelles de divertissement depuis le studio à Toronto, mais voyage également de par le monde pour s'entretenir avec les plus grandes vedettes couvrant les événements à tapis rouge les plus populaires, notamment les OSCARS(R), les GOLDEN GLOBES(R) et les prix JUNO. Ben, originaire de Montréal et journaliste chevronné de l'industrie du spectacle depuis une dizaine d'années, a ajouté, l'année dernière, la radiodiffusion à son répertoire en tant qu'animateur d'ETALK 20, une émission radiophonique hebdomadaire de deux heures qui est diffusée sur 11 stations de radio CHUM au Canada.

La Vancouvéroise Tamara Taggart, meilleure présentatrice de la météo à CTV Colombie-Britannique neuf ans de suite, est la présentatrice de la météo du bulletin national de CTV pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. La personnalité attachante de Tamara et son travail caritatif ont attiré l'estime des téléspectateurs. On l'a nommée à maintes reprises "meilleure présentatrice météo locale à la télévision" et "meilleure personnalité locale à la télévision". En août dernier, elle a coanimé avec Regis Philbin l'émission LIVE! WITH REGIS AND KELLY à New York. Tamara s'est jointe à l'équipe de CTV Colombie-Britannique en 1997 en tant que coanimatrice de l'émission matinale VANCOUVER BREAKFAST SHOW et en tant que journaliste du divertissement. Elle a aussi animé pendant deux ans l'émission canadienne populaire LOVE IT OR LOSE IT et a paru dans plusieurs longs métrages, dont AntiTrust, Josie and the Pussy Cats, Halloween 8 et Along Came a Spider.

Fred Ewanuick, qui a grandi à Port Moody, en Colombie-Britannique, est la vedette de la nouvelle série humoristique à CTV, DAN FOR MAYOR, qui débutera le 1er mars. Fred a paru régulièrement à l'émission humoriste primée CORNER GAS pendant six saisons, dans le rôle de Hank Yarbo, meilleur ami de Brent Leroy (Brent Butt). Mise en nomination pour un prix Emmy international dans la catégorie Meilleure série humoriste et récipiendaire de nombreux prix Gémeaux, CORNER GAS est l'émission canadienne ayant connu les plus grands succès. Fred a également paru régulièrement à l'émission de CTV ROBSON ARMS pendant trois saisons, et a paru à DA VINCI'S INQUEST et à DARK ANGEL. Fred a fait ses débuts à la télévision en tant que "gnome tournoyant" à l'émission THE ADDAMS FAMILY.

*Avis aux médias* - Téléchargez des photos de Mulroney, Taggart et Ewanuick à www.ctvmedia.ca/olympics. Pour une liste complète des artistes et des célébrations provinciales et territoriales, visitez RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca.

À propos de CTV

CTV, réseau olympique du Canada, est également le plus important radiodiffuseur privé du Canada. Il offre un large éventail d'émissions de nouvelles, de sport, d'informations et de divertissement de grande qualité et il a sans conteste la faveur du plus grand nombre d'auditeurs au pays. CTV Inc. possède des stations radiophoniques d'un bout à l'autre du pays et possède ou a une participation dans des chaînes nationales spécialisées, chefs de file dans des domaines comme les nouvelles, le sport, les documentaires, les arts, le divertissement, la musique, la jeunesse et la mode. CTVglobemedia Inc., la principale entreprise multimédia du Canada, possède CTV Inc. et le quotidien national The Globe and Mail. CTV est le diffuseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et des Jeux de l'Olympiade de 2012 à Londres. Pour de plus amples renseignements sur CTV, parcourez son site Web à l'adresse suivante : www.ctv.ca.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver des Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visitez www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Renée Dupuis, CTV Inc., (416) 384-3154 ou renee.dupuis@ctv.ca; Communications COVAN, (604) 403-1611 ou mediarelations@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.