Ben Makuch de VICE News, le journaliste Mohamed Fahmy, Patrick Lagacé de La Presse et l'organisme Canadian Journalists for Free Expression demandent au gouvernement canadien de protéger la liberté de presse

OTTAWA, le 15 nov. 2016 /CNW/ - Le journaliste de VICE News Ben Makuch, le journaliste Mohamed Fahmy, le chroniqueur de La Presse Patrick Lagacé et le directeur général de l'organisme Canadian Journalists for Free Expression (CJFE) Tom Henheffer tiendront une conférence de presse le 16 novembre afin de demander au gouvernement canadien de protéger la liberté de presse au pays.

À cette occasion, ils parleront de leurs expériences personnelles en lien avec la surveillance policière, de l'utilisation des ordonnances de communication par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de la nécessité de mieux protéger les journalistes canadiens.

Ils dévoileront aussi les prochaines étapes de la campagne www.protectpressfreedom.ca.

Où : salle de conférence Charles Lynch, Édifice du Centre, colline du Parlement
Quand : mercredi 16 novembre, 10 h

Qui : Ben Makuch, journaliste, VICE News
Mohamed Fahmy, journaliste et défenseur de la liberté de presse