BELLUS Santé reçoit un paiement d'étape d'Advanced Orthomolecular Research

LAVAL, QC, le 21 juin 2012 /CNW/ - BELLUS Santé inc. (TSX : BLU) (« BELLUS Santé » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu un paiement de 650 000 $ d'Advanced Orthomolecular Research (AOR). Ce paiement est lié à l'atteinte d'une étape prédéterminée, fixée lorsqu'AOR a acquis OVOS Santé Naturelle inc., la filiale canadienne en propriété exclusive de BELLUS Santé, en janvier 2011.

« Pour les prochaines années, BELLUS Santé a la possibilité de gagner plus de 8 millions $ en paiements réglementaires et en paiements d'étape en fonction de l'atteinte de certaines cibles de ventes, et ce, basé sur les cinq partenariats de distribution de VIVIMINDMC signés à ce jour », a déclaré Roberto Bellini, président et chef de la direction de BELLUS Santé. « Combinées à des paiements de départ et à des paiements minimaux prédéterminés estimés jusqu'à présent à plus de 2 millions $, les répercussions financières de ces arrangements sont importantes. Notre stratégie pour VIVIMINDMC est de continuer à créer des flux de trésorerie positifs importants pour ce segment d'affaires par le biais de partenariats de distribution stratégiques, tout en concentrant également nos efforts à faire progresser et à élargir notre portefeuille de produits pharmaceutiques en développement. »

En janvier 2011, BELLUS Santé et AOR ont signé une convention d'achat d'actions relativement à OVOS Santé Naturelle inc. De plus, les sociétés ont conclu une convention de licence canadienne et d'approvisionnement (« Convention de licence et d'approvisionnement ») relativement à VIVIMINDMC, un produit de BELLUS Santé. En vertu de la Convention de licence et d'approvisionnement, BELLUS Santé a accordé à AOR les droits exclusifs de distribution de VIVIMINDMC au Canada et a accepté d'approvisionner AOR en produit à un prix de transfert prédéterminé. AOR est responsable de toutes les activités de marketing, de distribution et de vente de VIVIMINDMC au Canada. La Convention de licence et d'approvisionnement prévoit également le versement à BELLUS Santé de paiements d'étape jusqu'à 3 millions $ si certaines cibles de vente établies d'un commun accord sont atteintes.

À propos de VIVIMINDMC

Il a été scientifiquement démontré que VIVIMINDMC soutient l'hippocampe, la région spécifique du cerveau associée à la mémoire et à l'apprentissage. L'ingrédient actif de VIVIMINDMC, l'homotaurine, est un acide aminé d'origine naturelle et aux propriétés uniques présent dans certaines algues. VIVIMINDMC s'adresse aux adultes qui vieillissent normalement.

VIVIMINDMC a été soumis à plus de 15 années de recherches scientifiques rigoureuses. Lors d'un essai clinique contrôlé de grande envergure, il a été démontré que VIVIMINDMC réduisait de 68 % la perte de volume de l'hippocampe chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer sur une période de 18 mois.1 Les approbations réglementaires pour la vente commerciale de VIVIMINDMC ont été obtenues en Italie, en Espagne, au Canada et dans certains pays du Moyen-Orient.

1 Gauthier S. et al, Journal Nutrition Health Aging, 2009; 13 (6): 550-7.

À propos d'Advanced Orthomolecular Research (www.aor.ca)

AOR jouit d'une réputation établie en tant que formulateur de suppléments le plus avancé au Canada. AOR offre aux professionnels de la santé et aux patients des suppléments vitaminiques et des produits de santé naturels fondés sur la recherche, insistant sur l'obtention de données scientifiques solides et de résultats réels. La variété de produits d'AOR compte plus de 160 suppléments vitaminiques et produits de santé naturels.

À propos de BELLUS Santé (www.bellussante.com)

BELLUS Santé est une société du domaine de la santé axée sur le développement qui se concentre sur des produits proposant des solutions novatrices en santé et répondant à des besoins médicaux critiques non satisfaits. La société, en collaboration avec son partenaire, Celtic Therapeutics Inc., travaille actuellement au développement de son nouveau médicament candidat KIACTAMC dans le cadre d'un essai de phase III pour le traitement de l'amylose AA, une maladie orpheline résultant d'un dysfonctionnement rénal qui mène souvent rapidement à la dialyse et, éventuellement, au décès. L'amylose AA affecte environ 50 000 personnes aux États-Unis, en Europe et au Japon.

SOURCE BELLUS SANTE INC.

Renseignements :

François Desjardins
Vice-président, Finance
BELLUS Santé inc.
450-680-4525 | fdesjardins@bellushealth.com

Profil de l'entreprise

BELLUS SANTE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.