BELLUS Santé annonce la tenue de présentations orales et d'affiches sur Shigamab(MC) pour le traitement du syndrome hémolytique et urémique

LAVAL, QC, le 9 sept. 2015 /CNW/ - BELLUS Santé inc. (TSX : BLU) (BELLUS Santé ou la société), une société de développement de médicaments axée sur les maladies rares, a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera les résultats d'études évaluant ShigamabMC, son médicament candidat pour les maladies rares, comme traitement potentiel du syndrome hémolytique et urémique causé par les E. coli producteurs de Shiga-toxines (SHUs).

Les résultats seront présentés à la conférence 2015 du Symposium international sur les infections à Escherichia coli producteurs de Shiga-toxines (vérocytotoxine) (VTEC) qui se tiendra à Boston du 14 au 16 septembre 2015.

ShigamabMC est une thérapie par anticorps monoclonaux développée pour le traitement du SHUs, qui affecte principalement les reins et mène souvent à la dialyse, et dans certains cas à des maladies rénales chroniques et au décès, principalement chez les enfants.

« Les résultats prometteurs que nous allons partager avec les leaders d'opinions importants qui  participeront à la conférence corroborent notre approche thérapeutique pour le traitement du SHUs et renforcent notre engagement à développer un nouveau traitement potentiel pour les patients touchés par cette maladie, » a mentionné Roberto Bellini, président et chef de la direction de BELLUS Santé.

Le 14 septembre à 17 h 00, heure de l'Est, Eduardo Luis Lopez, MD, et Marta Contrini, MD, du département de pédiatrie de l'Hospital de Ninos "Ricardo Gutierrez" de l'Université de Buenos Aires, feront une présentation orale intitulée « A Phase II Study of Chimeric Monoclonal Antibodies to Shiga Toxins 1 and 2 Administered Concomitantly to Children with Shiga Toxin-Producing Escherichia coli Infection and Bloody Diarrhea (SHIGATEC trial) ».

Le 16 septembre à 13 h 30, heure de l'Est, Alison O'Brien, Ph.D., et Angela Melton-Celsa, Ph.D., du département de microbiologie et d'immunologie de l'Uniformed Services University of the Health Sciences de Bethesda, dans le Maryland, feront une présentation orale intitulée « Chimeric Shiga Toxin Type 2 (Stx2) Antibody (Shigamab™) Rescues Stx2a-Intoxicated Mice from Weight Loss or Kidney Injury When Administered up to 4 Days Post-Intoxication ».

Mardi le 15 septembre, DJ Stearns-Kurosawa, Ph.D., et Shinichiro Kurosawa, MD, Ph.D., de l'École de médecine de l'Université de Boston, feront une présentation d'affiches intitulée « Passive Immunity Strategy for Shiga Toxin-HUS in Non-human Primates ».

Les présentations seront disponibles sur le site web de BELLUS Santé après la conclusion de la conférence.

À propos de BELLUS Santé (www.bellushealth.com)

BELLUS Santé est une société de développement de médicaments axée sur les maladies rares. Elle détient un portefeuille de projets pour les maladies rares qui comprend KIACTAMC en phase III pour le traitement de l'amylose AA, KIACTAMC pour le traitement de la sarcoïdose, ShigamabMC en phase clinique pour le traitement du SHUs ainsi qu'un projet en phase de recherche pour le traitement de l'amylose AL. KIACTAMC, le programme phare, est présentement dans une étude de validation de phase III pour le traitement de l'amylose AA, une maladie orpheline entraînant une détérioration de la fonction rénale qui mène souvent à la dialyse et au décès. KIACTAMC fait l'objet d'un partenariat avec Auven Therapeutics, un fonds mondial d'investissement privé.

À propos du SHUs

Le SHUs, ou syndrome hémolytique et urémique causé par les E. coli producteurs de Shiga-toxines, est une condition qui affecte principalement les reins et mène souvent à la dialyse, et dans certains cas à des maladies rénales chroniques et au décès, principalement chez les enfants. BELLUS Santé estime qu'il y a environ 2 000 à 3 000 cas annuels de SHUs dans les pays développés.

ShigamabMC est une thérapie par anticorps monoclonaux développée pour le traitement du SHUs. ShigamabMC a obtenu la désignation de médicament orphelin ou une désignation équivalente aux États-Unis et en Europe, ce qui fournit une exclusivité commerciale pour une période de sept à dix ans, respectivement, une fois que le médicament est approuvé, de même qu'une réduction des frais d'application et d'examen.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, à l'exception des énoncés de faits qui sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois et de la réglementation sur les valeurs mobilières du Canada. Ces énoncés, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, comportent par le fait même de nombreux risques, incertitudes et hypothèses considérables, connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de BELLUS Santé inc. Ces facteurs de risque comprennent, notamment : la capacité d'obtenir du financement, l'effet de la conjoncture économique en général, la conjoncture dans l'industrie pharmaceutique, les changements réglementaires dans les territoires où BELLUS Santé inc. fait des affaires, la volatilité du marché boursier, les fluctuations de coûts, les changements dans l'environnement concurrentiel découlant des fusions, l'atteinte du taux d'épuisement des fonds prévu, les paiements potentiels/résultats liés aux ententes d'indemnité et aux droits à une valeur conditionnelle, l'atteinte des jalons prévus pour les essais cliniques, la dépendance à l'égard d'Auven Therapeutics pour l'achèvement de l'étude de validation de phase III de KIACTAMC et le fait que les résultats réels puissent différer à la suite de la vérification définitive et du contrôle de la qualité des données et des analyses. De plus, la durée de l'étude de validation de phase III de KIACTAMC dépend de plusieurs facteurs, dont le taux d'abandon des patients et l'occurrence d'événements cliniques, et le partage des produits entre Auven Therapeutics et BELLUS Santé inc. provenant des revenus futurs potentiels de KIACTAMC dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris la somme globale des produits. Par conséquent, les résultats et événements réels futurs peuvent différer sensiblement des résultats et événements anticipés exprimés dans les énoncés prospectifs. Même si BELLUS Santé inc.  est d'avis que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne peut garantir qu'elles se concrétiseront. Le lecteur ne doit pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date où ils sont faits, et BELLUS Santé inc. n'a pas l'obligation et décline toute intention de mettre à jour publiquement ou de revoir ces énoncés à la suite de quelque nouvelle information, événement futur, circonstance ou autre motif que ce soit, à moins qu'elle n'y soit tenue en vertu de la législation ou de la réglementation applicable. Veuillez consulter les documents publics déposés par BELLUS Santé inc. auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris la notice annuelle, pour connaître d'autres facteurs de risque susceptibles d'avoir une incidence sur BELLUS Santé inc. et ses affaires.

SOURCE BELLUS Santé inc.

Renseignements : François Desjardins, Vice-président, Finances, 450-680-4525, fdesjardins@bellushealth.com

RELATED LINKS
www.bellushealth.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.