Belle relève au Conseil des Montréalaises

MONTRÉAL, le 23 août 2016 /CNW Telbec/ - Les membres du Conseil des Montréalaises (CM) désirent accueillir chaleureusement mesdames Dorothy Alexandre, Lyndsay Daudier, Christine Hoang, Youla Pompilus-Touré et Marie-Eve Rancourt. La nomination de ces cinq nouvelles membres a été adoptée à l'unanimité par le conseil municipal de la Ville de Montréal lors de la séance tenue le 22 août 2016. Nommées pour un mandat de trois ans, elles contribueront aux travaux du CM dont le but premier est d'aviser les personnes élues sur tous les enjeux municipaux touchant les conditions de vie et de travail des Montréalaises.

Passionnée de communication, Dorothy Alexandre agit en tant qu'animatrice, productrice, chroniqueuse, conférencière et journaliste depuis plusieurs années. Engagée de multiples façons auprès de sa communauté, Mme Alexandre est aujourd'hui ambassadrice pour l'Association d'anémie falciforme du Québec et de la Fondation Voix Angélique. L'avancement des femmes au sein de notre société lui tient profondément à cœur.

Forte de ses études en urbanisme, en droit et en gestion, Lyndsay Daudier a mis ses compétences au service de diverses organisations au fil des années. Elle est actuellement directrice adjointe, développement et partenariats, chez Amplifier Montréal. Tout en ayant une vision internationale, Mme Daudier se dit amoureuse de sa ville et veut participer à l'amélioration du cadre de vie de la population, particulièrement des femmes.

Christine Hoang est active depuis ses études primaires dans la promotion des droits de la personne et de l'égalité. Détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires, elle a également coordonné le Forum jeunesse de Saint-Michel, un organisme pour et par les jeunes. L'enjeu de la représentativité des femmes dans les lieux décisionnels l'interpelle grandement et elle souhaite que toutes les Montréalaises puissent exprimer leur voix, comme citoyennes et élues.

Ayant œuvré dans de nombreux pays, Youla-Pompilus Touré y a mis à profit ses études en commerce et sa maîtrise en résolution de conflits. Actuellement analyste pour la Firme de gestion Universalia, Mme Pompilus-Touré rêve de créer des espaces de participation citoyenne pour écouter, réfléchir, débattre et passer à l'action collectivement sur les enjeux qui affectent toutes les Montréalaises, entre autres, les femmes aînées.

Avocate de formation, Marie-Eve Rancourt occupe en ce moment le poste de conseillère syndicale à la Fédération autonome de l'enseignement. Elle a travaillé plusieurs années dans le milieu communautaire, particulièrement dans le domaine de la lutte à la pauvreté. Féministe convaincue, elle s'intéresse aux enjeux de la condition féminine et souhaite réfléchir sur les impacts des politiques publiques sur les femmes, dans toute leur diversité.

« Nous souhaitons la plus cordiale bienvenue à ces nouvelles membres au parcours inspirant. Leurs connaissances, leurs compétences et leur amour de Montréal contribueront à l'avancement des travaux du CM pour l'égalité entre les femmes et les hommes et entre les femmes elles-mêmes », d'affirmer Cathy Wong, présidente du Conseil des Montréalaises.

Le Conseil des Montréalaises profite de l'occasion pour remercier Mariane Labrecque et Anne Richard-Webb et pour souligner leur engagement soutenu et leur participation active aux travaux du CM au cours des six dernières années, particulièrement dans le dossier de l'itinérance. Il remercie aussi Amélie Coulombe-Boulet pour son dynamisme comme responsable du comité des communications au cours de son mandat. Leurs réflexions et leur apport furent remarquables.

À propos du Conseil des Montréalaises
Créé en mai 2004, le Conseil des Montréalaises, organisme consultatif de la Ville de Montréal, se consacre à l'étude de toute question relative à l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu'à celle de la condition féminine. Formé de 15 membres bénévoles nommées par le conseil municipal de la Ville de Montréal, le Conseil des Montréalaises travaille à l'avancement de la qualité de vie des Montréalaises.

Visitez le site : www.ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises.

 

SOURCE Conseil des Montréalaises

Renseignements : Guylaine Poirier, coordonnatrice CM : 514 872-9074

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises

Profil de l'entreprise

Conseil des Montréalaises

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.