Bell se joint au programme « Embauchez un vétéran » du gouvernement fédéral

  • Une priorité d'embauche sera accordée aux vétérans canadiens qualifiés dans tous les secteurs de l'entreprise
  • L'engagement de Bell s'inscrit dans un siècle de soutien aux militaires de notre pays

MONTRÉAL, le 11 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est jointe à l'initiative du gouvernement fédéral Embauchez un vétéran et qu'elle accordera une priorité d'embauche aux vétérans canadiens qualifiés dans l'ensemble de ses secteurs d'activité.

« Bell est fière de sa longue tradition de soutien aux hommes et aux femmes membres des Forces armées canadiennes. Comptant déjà parmi nous de nombreux vétérans, nous savons que ces personnes font preuve de compétence, de motivation et de discipline dans leur travail, et nous sommes heureux de nous joindre au ministre Fantino et à Anciens Combattants Canada pour aider ceux qui ont servi si fièrement notre pays », a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE Inc.

« J'applaudis la décision de Bell Canada, qui a su reconnaître la valeur d'accorder la priorité aux vétérans du Canada lors de l'embauche de nouveaux employés, a affirmé l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants. En se joignant à notre programme Embauchez un vétéran, Bell Canada confirme ce que nous savions déjà : les Canadiens et Canadiennes en uniforme sont des personnes bien formées et accomplies, qui possèdent des compétences et une expérience constituant un véritable atout pour toute organisation. »

Première entreprise de communications à se joindre au programme Embauchez un vétéran, Bell emploie plus de 55 000 personnes dans l'ensemble des provinces et territoires et embauche des milliers de nouveaux membres de l'équipe chaque année. Les nombreuses connaissances techniques et autres compétences acquises par les vétérans dans le cadre de leur service sont un atout pour Bell. Par exemple, plusieurs vétérans font partie de l'équipe croissante d'employés de Bell qui déploient le service Télé Fibe de nouvelle génération.

Embauchez un vétéran est le nom du partenariat établi entre Anciens Combattants Canada, les grandes entreprises canadiennes et les entreprises locales afin d'aider les membres des Forces armées canadiennes à passer de leur carrière militaire à une carrière civile au sein du secteur privé. Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services d'Anciens Combattants Canada, visitez AnciensCombattants.gc.ca.

Bell se souvient
Bell soulignera aujourd'hui le jour du Souvenir de façon traditionnelle, par deux minutes de silence à 11 h dans ses immeubles partout au pays. Plus de 3 000 employés de Bell ont servi le Canada en temps de guerre et 188 ont fait l'ultime sacrifice. Des milliers de vétérans ont trouvé du travail chez Bell à leur retour au pays après les deux guerres mondiales; en 1946, plus de 40 % des employés de Bell étaient des anciens combattants.

Bell Cause pour la cause et la fondation La patrie gravée sur le cœur ont créé le Fonds La patrie gravée sur le cœur, d'une valeur de 1 million $, pour soutenir des programmes mis en œuvre par l'entremise des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) et destinés à améliorer l'accès aux soins de santé mentale au profit des familles de militaires canadiens. Pour en savoir plus, visitez www.LaPatriegraveesurlecoeur.com.

À propos de Bell
Bell, dont le siège social est à Montréal depuis sa fondation en 1880, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements des solutions de télévision, Internet, de téléphonie sans fil et résidentielle et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs importants dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) de Montréal. L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance et de sensibilisation visant à promouvoir la santé mentale à l'échelle du Canada au moyen de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et des importantes contributions financières de Bell aux soins communautaires, à la recherche et aux initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.


SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
veronique.arsenault@bell.ca

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
1 613 608-2179


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.