Bell salue la décision des actionnaires de MTS d'approuver l'acquisition de leur entreprise

La transaction permettra d'accélérer les investissements dans les réseaux large bande et d'offrir aux Manitobains plus de choix en matière de télécommunications

MONTRÉAL, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (Bell) (TSX, NYSE : BCE) salue la décision prise aujourd'hui par les actionnaires de Manitoba Telecom Service Inc. (MTS) (TSX : MBT) d'approuver l'acquisition de leur entreprise par Bell lors d'une réunion extraordinaire qui s'est tenue à Winnipeg ce matin.

« Nous sommes ravis que les actionnaires de MTS donnent un appui aussi clair à la création de Bell MTS et à notre plan d'offrir aux Manitobains les meilleurs services optiques et mobiles large bande au monde, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada. Nous avons hâte de travailler avec l'équipe MTS pour conclure la transaction et d'investir afin d'apporter des innovations aux réseaux et aux services qui permettront au Manitoba d'être à l'avant-garde des communications au pays. »

La résolution spéciale visant à approuver un plan d'arrangement prévu par la loi, selon lequel Bell fera l'acquisition de l'ensemble des actions ordinaires émises et en circulation de MTS, a été appuyée par 99,66 % des 43 098 172 voix exprimées par les actionnaires de MTS. Annoncée le 2 mai, la transaction, évaluée à environ 3,9 milliards $ et soumise aux conditions habituelles de clôture et à l'approbation des tribunaux et des organismes de réglementation, devrait être conclue à la fin de 2016 ou au début de 2017.

Conscientes de la grande notoriété de la marque et de la forte présence communautaire de MTS, les deux entreprises regrouperont leurs activités au Manitoba sous le nom de Bell MTS, et Winnipeg deviendra le siège social de Bell pour l'Ouest canadien. L'ajout des 2 700 employés de MTS portera les effectifs de l'équipe de la région Ouest de Bell à 6 900 employés au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Des investissements de 1 milliard $ au Manitoba
Bell a annoncé qu'elle s'engageait à investir 1 milliard $ sur cinq ans dans l'expansion du réseau sans fil large bande et les services de communications sur fibre optique au Manitoba, une fois la transaction conclue, ce qui donnera beaucoup plus de choix aux consommateurs et renforcera la concurrence dans la province.

Dans un premier temps, Bell et MTS ont annoncé le 20 mai une entente pour achever la couverture sans fil de l'autoroute 75, le corridor de transport essentiel qui relie Winnipeg et d'autres collectivités du Manitoba à la frontière des États-Unis.

Les investissements de Bell dans les services large bande comprennent aussi l'introduction du service novateur Internet Fibe Gigabit, qui propose des vitesses en moyenne 20 fois plus élevées que celles actuellement offertes aux clients de MTS; le service Télé Fibe, le service de télévision large bande en pleine expansion qui a propulsé Bell au sommet de la télévision au pays; l'expansion du réseau LTE sans fil primé de l'entreprise, qui procure des vitesses de transmission de données deux fois plus élevées en moyenne que celles qui sont actuellement offertes aux clients de MTS; et l'intégration du centre de données de MTS à Winnipeg au réseau national de 27 centres d'hébergement de données et d'informatique en nuage de Bell au pays.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué constituent des déclarations prospectives, y compris, sans s'y limiter, les déclarations relatives à l'acquisition proposée par BCE Inc. (« BCE ») de l'ensemble des actions ordinaires émises et en circulation de Manitoba Telecom Services Inc. (« MTS »), le calendrier et les avantages que l'on s'attend à obtenir à la suite de la transaction proposée, nos plans de déploiement du réseau et d'investissements au Manitoba, les perspectives, objectifs, priorités stratégiques et plans commerciaux, ainsi que toute autre déclaration qui n'est pas un fait avéré. Habituellement, les termes comme hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, plan, stratégie, cible et d'autres expressions semblables, ainsi que les temps et les modes comme le futur et le conditionnel de certains verbes tels que viser, s'attendre à, croire, prévoir, avoir l'intention de, planifier, chercher à et aspirer à permettent de repérer les déclarations prospectives. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables et dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995.

Les déclarations prospectives, du fait même de leur nature, font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses, tant générales que précises, donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives et nous mettons en garde le lecteur contre le fait de se fier à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes en date du présent communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. À moins que les lois canadiennes sur les valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué de presse, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour aucune autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de la transaction proposée susmentionnée et de ses répercussions attendues. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins.

La réalisation et le moment de la transaction proposée sont assujettis aux conditions habituelles de clôture, aux droits de résiliation et à d'autres risques et incertitudes, y compris, sans s'y limiter, les approbations nécessaires des tribunaux et des organismes de réglementation, dont celles du Bureau de la concurrence, du CRTC, d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada, ainsi que de la TSX et NYSE. En conséquence, rien ne peut garantir que la transaction proposée aura lieu, ni qu'elle aura lieu selon les modalités ou le calendrier actuellement envisagés dans le présent communiqué de presse. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée. De plus, rien ne garantit que les avantages que l'on s'attend à obtenir à la suite de la transaction proposée seront réalisés.

Pour obtenir un complément d'information sur les hypothèses et les risques sous-jacents de certaines déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, ayant notamment trait aux plans d'investissement et de déploiement du réseau, veuillez consulter le rapport de gestion annuel 2015 de BCE daté du 3 mars 2016 (inclus dans le rapport annuel 2015 de BCE) ainsi que le rapport de gestion de BCE du premier trimestre de 2016 daté du 27 avril 2016, déposés par BCE auprès des autorités provinciales canadiennes en valeurs mobilières (disponibles au Sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles au SEC.gov). Ces documents sont également disponibles à l'adresse BCE.ca.

À propos de BCE
Plus grande entreprise de communications du Canada, BCE fournit des services d'accès large bande sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande par l'intermédiaire de Bell Canada et de Bell Aliant. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Pour en savoir plus, visitez BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

Questions des médias :

Michelle Michalak
416 215-3021
michelle.michalak@bell.ca

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca


 

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.