Bell rétablit le programme de débentures à moyen terme (MTN) de 3 milliards $ CA et annonce l'émission de débentures MTN

MONTRÉAL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui le rétablissement de son programme de débentures à moyen terme (MTN) de 3 milliards $ CA ainsi que l'émission publique de 1 milliard $ CA de débentures MTN totalement et inconditionnellement garanties par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE).

Bell a déposé auprès des diverses autorités de réglementation des valeurs mobilières, de toutes les provinces du Canada ainsi que de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), un supplément de prospectus à un prospectus préalable de base simplifié daté du 15 août 2011. Ce dépôt a été fait en vue de rétablir le programme de débentures à moyen terme (MTN) de Bell et il permet à l'entreprise d'offrir de temps à autre jusqu'à 3 milliards $ CA de débentures MTN d'ici septembre 2013, ce qui lui assurera une souplesse financière et un accès efficace aux marchés des capitaux du Canada et des États-Unis.

Bell a également conclu une convention de courtage avec certains courtiers, en vertu de laquelle ces derniers ont convenu d'agir à titre de placeurs pour compte, contrepartistes ou preneurs fermes relativement à cette émission de débentures MTN.

Émission publique de 1 milliard $ CA de débentures MTN
Bell procède à l'émission publique de 1 milliard $ CA de débentures MTN en vertu de son programme de débentures MTN.

Les débentures MTN à 3,35 %, série M-25, de 1 milliard de $ CA, viendront à échéance le 18 juin 2019 et seront émises à un prix de 99,839 $ CA par tranche de capital de 100 $ pour un rendement de 3,376 % par année composé semestriellement.

Le produit net de cette émission sera utilisé pour financer les besoins généraux de l'entreprise, y compris pour rembourser des effets de commerce en circulation, et financer une partie du coût de l'acquisition par BCE d'Astral Media Inc. (Astral), qui devrait se conclure dans la deuxième moitié de 2012.

Les débentures MTN, série M-25, sont offertes par un syndicat de placeurs pour compte dans toutes les provinces du Canada ainsi qu'aux États-Unis, aux investisseurs institutionnels qui bénéficient des dispenses d'inscription en vigueur des États. La clôture de l'offre est prévue pour le 18 juin 2012. Bell déposera un supplément de fixation du prix relatif à cette émission auprès des diverses autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada ainsi que de la SEC aux États-Unis.

Il n'y aura aucune offre, sollicitation ou vente de titres de Bell dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Pour obtenir le supplément de fixation du prix, le supplément de prospectus et le prospectus de l'offre, on pourra s'adresser au responsable des relations avec les investisseurs, dont les coordonnées figurent plus bas.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays.

L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Bell est la propriété exclusive de BCE (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour de l'information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives concernant le moment et la conclusion prévus de la vente proposée de débentures MTN, l'utilisation du produit net de cette vente et le moment et la conclusion prévus de l'acquisition proposée d'Astral par BCE. Ces déclarations prospectives sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses et, par conséquent, les résultats ou les événements prévus dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. Le moment et la conclusion de la vente proposée des débentures MTN sont assujettis aux conditions de clôture habituelles ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes. En outre, le moment et la conclusion de l'acquisition proposée d'Astral sont assujettis aux conditions de clôture habituelle, aux droits de résiliation ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes, y compris, sans limitation, les approbations nécessaires de l'organisme de réglementation. En conséquence, nous ne pouvons garantir que la vente proposée de débentures MTN ou l'acquisition proposée d'Astral se réalisera ni qu'elle se réalisera au moment prévu indiqué dans le présent communiqué, ni que toute autre déclaration prospective se réalisera. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont faites à la date du communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf conformément à une exigence des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, nous n'assumons pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE BELL CANADA

Renseignements :

Questions des médias
Marie-Ève Francœur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca 

Questions des investisseurs
Thane Fotopoulos
BCE, Relations avec les investisseurs
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

Profil de l'entreprise

BELL CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.