Bell renforce ses liens avec le mouvement olympique canadien

La compagnie continuera d'exercer son rôle de leader en soutenant l'Équipe olympique canadienne pendant encore quatre ans

LONDRES, R.-U., le 31 juill. 2012 /CNW/ - Bell Canada, chef de file des télécommunications, prolonge son appui aux athlètes olympiques canadiens au-delà des Jeux de Londres 2012 pour quatre ans, a annoncé aujourd'hui le Comité olympique canadien.

« Bell est avec nous dans tout ce que nous faisons et nous n'aurions pu demander meilleur partenaire, a commenté Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien qui s'exprimait à partir de la Maison olympique du Canada à Londres, au Royaume-Uni. Nous sommes heureux d'annoncer la prolongation de notre relation avec Bell, un membre clé de la famille olympique canadienne. »

« Bell est fière de renouveler son engagement de longue date auprès du Comité olympique canadien et nous sommes particulièrement heureux que le Comité olympique canadien aide Bell à faire de la santé mentale une pierre angulaire de son action philanthropique, en engageant la conversation sur la santé mentale dans les écoles, d'un bout à l'autre du Canada, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et BCE. Bell a également le plaisir de développer le programme Athlètes branchés de Bell, que nous croyons être le seul programme du genre offert par un commanditaire des télécommunications dans le monde entier et qui fournit aux athlètes détenant un brevet international des services gratuits de télécommunication mobile. Bell est fière de soutenir ainsi les athlètes canadiens en leur permettant de rester en contact étroit avec leur réseau de soutien : la famille, les amis, les partisans, les entraîneurs et les autres athlètes. »

L'accord englobe plusieurs composantes : Le programme Athlètes branchés de Bell continuera de se solidifier sous la gestion du Comité olympique canadien qui permettra aux athlètes de rester en contact avec leurs entraîneurs, leur famille et les Canadiens.

Bell joint ses forces à celles de l'Équipe olympique canadienne pour la mise en place d'une plateforme pour les médias sociaux afin d'aider les athlètes à se rapprocher des autres athlètes et des Canadiens en se servant de la puissante technologie de Bell.

Bell et le COC joindront également leurs efforts afin d'alimenter la conversation sur la santé mentale par le biais du Programme scolaire olympique canadien et d'autres initiatives de l'Équipe olympique canadienne.

De plus, Bell fera une contribution ciblée par l'entremise de programmes qui visent à renforcer le sport de haut niveau au Canada.

« Les athlètes s'entraînent fort. Ce n'est pas comme la plupart d'entre nous qui ne font que nous s'asseoir et nous lever derrière un bureau ou devant un ordinateur toute la journée, a commenté le médaillé d'or olympique de  2008 en aviron, Adam Kreek. Le programme Athlètes branchés de Bell est formidable parce que la communication est une chose de moins dont il faut s'inquiéter. Cela signifie que nous n'avons pas à nous inquiéter de pouvoir rester en contact ou non avec les gens que nous aimons - et qui nous aiment - et que nous pouvons nous concentrer sur notre entraînement. »

L'entente de commandite renouvelée prolonge l'entente existante jusqu'en 2016, ce qui permettra de continuer à apporter un soutien essentiel aux athlètes olympiques canadiens pour les Jeux de Sotchi 2014, de Rio 2016 et au delà.

À PROPOS DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN

Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada.

Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.

Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.

À PROPOS DE BELL

Grand partenaire national du Comité olympique canadien, Bell offre la plus grande diversité de contenu en direct et sur demande des Jeux olympiques de 2012 à Londres, sur les écrans des téléphones intelligents, des tablettes, des téléviseurs et des ordinateurs, rapprochant plus que jamais les Canadiens des Jeux. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Londres2012.

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause. Bell est la propriété exclusive de BCE (TSX, NYSE : BCE).

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Bureau de presse du Comité olympique canadien    

Jane Almeida, agente des relations avec les médias, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : +44 7714000818
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, chef de presse, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Relations avec les médias, Bell :

Marie-Eve Francoeur, Relations avec les médias, Bell
Tél. : 514 391-5263
Courriel : marie-eve.francoeur@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.