Bell prévoit faire l'acquisition intégrale de l'exploitant de centres de données Q9 Networks

MONTRÉAL, le 8 août 2016 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (Bell) (TSX: BCE) (NYSE:  BCE) a annoncé aujourd'hui qu'elle fera l'acquisition de toutes les actions qu'elle ne détient pas encore de Q9 Networks Inc., l'exploitant de centres de données de Toronto qui fournit des solutions d'hébergement imparties et d'autres solutions de données aux clients d'entreprises et gouvernementaux canadiens.

Q9 a été acquise en octobre 2012 par un groupe d'investisseurs composé de Bell, du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, de Providence Equity Partners et de Madison Dearborn Partners. Bell, qui détient actuellement une participation de 35,4 % dans Q9, acquerra le reste de la participation de ses co-investisseurs dans une transaction évaluée à quelque 675 millions $, ce qui comprend la dette nette de Q9, mais exclut la participation existante de Bell. La transaction devrait être conclue avant la fin de 2016.

Cette acquisition vise à permettre à Bell de concurrencer des fournisseurs nationaux et internationaux dans le secteur en croissance des services de données impartis. Les solutions gérées de données et les services de connectivité optique à large bande interconnectés de Bell Marchés Affaires et de Q9 sont fournis au moyen d'un réseau de centres de données sécurisés de grande capacité dans des emplacements situés partout au pays.

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada et le principal investisseur dans l'infrastructure et les services de communication au pays depuis 1880. Elle offre aux entreprises et aux consommateurs canadiens des services sans fil à large bande novateurs ainsi que d'autres solutions de communication, dont des services Internet, de télévision, de téléphonie et de médias. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué constituent des déclarations prospectives, y compris, sans s'y limiter, les déclarations relatives à l'acquisition proposée par BCE Inc. de toutes les actions qu'elle ne détient pas encore de Q9 Networks Inc., l'échéancier prévu de la transaction proposée, certains avantages stratégiques attendus de la transaction proposée, ainsi que toute autre déclaration qui n'est pas un fait historique. Habituellement, les termes comme hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, projet, stratégie, cible et d'autres expressions semblables, ainsi que les temps et les modes comme le futur et le conditionnel de certains verbes tels que viser, s'attendre à, croire, prévoir, avoir l'intention de, planifier, chercher à et aspirer à permettent de repérer les déclarations prospectives. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables et dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995.
Les déclarations prospectives, du fait même de leur nature, font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses, tant générales que précises, donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives et nous mettons en garde le lecteur contre le risque que représente le fait de se fier à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date du présent communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour aucune autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de la transaction proposée susmentionnée et de ses répercussions attendues. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins.
L'échéancier et la réalisation de la transaction proposée sont assujettis à des conditions de clôture, à des droits de résiliation et à d'autres risques et incertitudes, y compris, sans s'y limiter, l'obtention d'approbation réglementaire. En conséquence, rien ne garantit que la transaction proposée aura lieu, ni qu'elle aura lieu conformément aux modalités ou selon l'échéancier envisagés dans le présent communiqué. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée. De plus, rien ne garantit que les avantages stratégiques attendus de la transaction proposée seront réalisés.

Questions des médias :

Jean Charles Robillard
514 870-4739
jean_charles.robillard@bell.ca

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.