Bell offre les meilleures connexions sur réseau large bande aux Canadiens

  • Des essais réalisés par le CRTC révèlent qu'avec ses services FTTH (fibre jusqu'au domicile), Bell est en tête des fournisseurs canadiens de services Internet en ce qui a trait aux vitesses de téléchargement plus élevées que celles qui étaient annoncées   
  • Le réseau sans fil LTE de Bell a été classé premier au Canada par Speedtest et PCMag - il est deux fois plus rapide que la vitesse moyenne au sein du marché de Toronto et que le premier fournisseur en cette matière aux États-Unis  

MONTRÉAL, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les consommateurs profitent d'un service Internet large bande de qualité supérieure avec les services large bande sur fibre optique de Bell, selon un nouveau rapport du Conseil de la radiodiffusion et de la télévision canadienne (CRTC). Peu avant la diffusion de ce rapport, des études de Speedtest et de PCMag ont désigné le réseau sans fil LTE de Bell comme le plus rapide au Canada, tout particulièrement dans le marché très achalandé de Toronto.

« Bell s'emploie à offrir aux Canadiens la meilleure expérience possible en matière de communications large bande, leur permettant de profiter pleinement des plus récents services Internet, télé et sans fil. Ces essais indépendants démontrent que la stratégie de Bell visant à être le leader des investissements et de l'innovation dans les réseaux large bande permet la mise en œuvre de réseaux évolués qui dépassent les attentes en matière de vitesse et de fiabilité, a déclaré Wade Oosterman, président de groupe de Bell et chef de la gestion de la marque. Les Canadiens ont toutes les raisons d'être fiers du fait que les réseaux optiques large bande et les réseaux sans fil du pays sont parmi les meilleurs et les plus rapides à l'échelle mondiale. » 

Le rapport du CRTC révèle que le service de fibre jusqu'au domicile (FTTH) Fibe de Bell dépasse les vitesses de téléchargement annoncées par une plus grande marge que tout autre fournisseur Internet canadien ayant participé aux essais, et que des services FTHH comme Fibe offrent les plus bas niveaux de perte de paquets et de temps d'attente. Ce rapport se fonde sur les données recueillies auprès de 3 000 utilisateurs canadiens du service Internet par une firme internationale réalisant des études sur les réseaux large bande. Il s'agit du deuxième rapport publié cette année par le CRTC faisant état des performances exceptionnelles des réseaux FTTH large bande (comme Fibe) par rapport à celles des réseaux offerts par les câblodistributeurs.

Services mobiles spectaculairement rapides
En outre, le réseau sans fil LTE de Bell a été, une fois de plus en 2016, désigné le plus rapide au Canada par deux analystes indépendants de premier plan.

Ayant recueilli des données provenant de près de 800 000 essais, Ookla Speedtest a conclu que le réseau LTE de Bell offre des vitesses téléchargement de données sans fil supérieures à celles de tout autre fournisseur au pays et près de deux fois plus grandes que les vitesses moyennes offertes à Toronto.

D'autre part, les essais de PCMag menés l'été dernier indiquent que Bell offre les vitesses maximales et moyennes de téléchargement mobiles les plus rapides au Canada et dans la région de Toronto, et que les vitesses offertes par le réseau LTE de Bell étaient deux fois plus grandes que le télécommunicateur le mieux classé aux États-Unis à ce chapitre. Voici un extrait du rapport de PCMag : « Spectaculairement rapide, dépassant tout ce que nous avons vu jusqu'ici aux États-Unis, le réseau LTE de Bell est sans doute plus rapide que votre accès Internet à la maison. Il procure une véritable expérience 4G de classe mondiale. »

Innovation continue de la part de Bell
Grâce à des dépenses en immobilisations annuelles de plus de 3,7 milliards $, Bell est le leader canadien en matière d'investissements et d'innovation des services relatifs aux réseaux large bande. En outre, Bell investit au-delà de 500 millions $ par année en recherche et développement au pays, largement plus que tout autre télécommunicateur canadien.

Bell a investi 1 milliard $ de plus en 2016 afin d'élever à environ 3 millions d'ici la fin de l'année le nombre de foyers et d'entreprises bénéficiant des services FTTH Fibe et Internet Gigabit dans la région Atlantique, en Ontario et au Québec. L'entreprise déploie également de nouveaux produits pour tirer un avantage maximal des capacités du réseau Fibe en matière de bande passante, notamment le modem Borne universelle 3000, lancé récemment. Grâce à ses 12 antennes, à sa capacité de débit total pouvant aller jusqu'à 1 gigabit, à la réduction des interférences et à sa prise en charge de plusieurs appareils branchés, il s'agit du plus puissant modem/routeur Wi-Fi au Canada.

Le réseau sans fil 4G LTE de Bell dessert maintenant 97 % des Canadiens, et plus de 70 % auront accès au réseau LTE Advanced qui offre des vitesses de transmission de données allant jusqu'à 335 Mbit/s (avec une moyenne prévue de 25 à 100 Mbit/s) d'ici la fin de l'année.    

En juillet, Bell a annoncé qu'elle avait mené les tout premiers essais de la technologie mobile 5G au Canada en collaboration avec Nokia. On prévoit que la technologie sans fil 5G sera largement répandue d'ici cinq à sept ans. Elle procurera des vitesses de transmission de données supérieures à celles des réseaux actuels et une capacité accrue de prise en charge de la demande des utilisateurs mobiles en matière de diffusion vidéo et d'applications de l'Internet des objets (IdO), y compris les voitures connectées et les solutions IdO urbaines. Bell est membre du consortium Next Generation Mobile Networks (ngmn.org), l'organisme qui définit les exigences pour l'écosystème 5G international.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision et de téléphonie sans fil et résidentielle. Elle offre également des services de communications aux petites, moyennes et grandes entreprises. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de la publicité extérieure. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Jacqueline Michelis
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca

Questions des investisseurs:

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.