Bell Mobilité intègre des capacités mobiles au service d'urgence 9-1-1 évolué

Déploiement plus rapide au Canada que dans n'importe quel autre pays de la phase deux du service 9-1-1 évolué

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Comme l'a annoncé le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) plus tôt aujourd'hui, les intervenants d'urgence partout au Canada recevront dorénavant des données de repérage beaucoup plus précises qui les aideront à retrouver les personnes qui appellent le service d'urgence 9-1-1 à partir d'un téléphone mobile.

Cette nouvelle capacité de la phase deux du service 9-1-1 évolué est le fruit d'un an d'efforts qui ont nécessité une étroite collaboration entre les fournisseurs de services sans fil du Canada, les compagnies de téléphone locales et les centres d'appel du service 9-1-1 d'un bout à l'autre du pays.

"En tant que premier fournisseur de services sans fil à entreprendre des essais indépendants du service 9-1-1 évolué au Canada, Bell est ravie du succès de l'intense effort déployé par le secteur canadien du sans-fil pour assurer la disponibilité du service 9-1-1 évolué à l'échelle nationale, a déclaré Stephen Howe, chef du développement technologique chez Bell Mobilité. Les données de repérage sont cruciales pour les services de police, d'incendie et d'ambulance qui interviennent auprès des personnes en détresse, encore plus lorsqu'il est possible que les utilisateurs de services sans fil ne connaissent même pas leur position exacte. L'amélioration du service 9-1-1 évolué fournit aux intervenants d'urgence une capacité considérablement accrue d'arriver à temps au bon endroit."

Le secteur du sans-fil a collaboré avec plus de 120 positions de réponse aux appels d'urgence (centres d'appels du service 9-1-1) et avec les compagnies de téléphone locales afin d'installer la technologie requise pour repérer l'emplacement des utilisateurs de téléphone mobile appelant le service 9-1-1, acheminer les appels aux centres d'appel les plus appropriés et afficher les données de repérage pour les téléphonistes du service 9-1-1. Pour tester le système, il a fallu effectuer et recevoir des appels pour l'ensemble des quelque 7 000 stations cellulaires au Canada afin d'en confirmer l'efficacité.

"Cette plus récente phase du service 9-1-1 évolué mobile place le Canada en tête des fournisseurs de services sans fil dans le monde, a ajouté M. Howe. Peu de pays offrent le service d'urgence 9-1-1 évolué et aucun autre n'a déployé un tel service à l'échelle nationale aussi rapidement que le Canada, y compris les États-Unis."

La phase deux du service 9-1-1 évolué utilise le système GPS (système de positionnement global par satellite) et la technique de triangulation des stations ou tours d'antennes cellulaires avoisinantes pour estimer les coordonnées de longitude et de latitude d'un appareil sans fil. Les données de repérage peuvent être plus ou moins précises en fonction de facteurs comme la visibilité directe entre l'appareil et le satellite, ou la distance entre les stations cellulaires utilisées pour la triangulation.

Bien que la phase deux du service 9-1-1 évolué améliore considérablement la capacité des préposés des centres d'appel du service 9-1-1 de repérer les appelants, on continue de recommander aux utilisateurs de téléphones mobiles d'être prêts à fournir immédiatement aux préposés, aussi précisément que possible, leur emplacement et de rester en ligne pour leur fournir au besoin d'autres renseignements.

Le service 9-1-1 évolué sans fil est offert aux clients de Bell Mobilité et de Solo Mobile ayant un appareil compatible partout où il est disponible au Canada. Pour vérifier la compatibilité des appareils de Bell ou de Solo avec le service 9-1-1 évolué, visitez le site www.bell.ca/E911.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE BCE INC.

Renseignements : Renseignements: Jacqueline Michelis, Bell Relations avec les medias, (613) 785-1427, Jacqueline.michelis@bell.ca

Profil de l'entreprise

BCE INC.

Renseignements sur cet organisme

BCE REGLEMENTAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.