Bell Média Ventes s'associe à Index Exchange pour lancer une plateforme programmatique privée au Canada

- Grâce à ce lancement, l'inventaire de contenu vidéo de premier plan de Bell Média sera accessible pour la première fois dans le cadre d'un processus d'achat programmatique, tout en offrant un environnement de marque protégé et une expérience client optimale -
- Plus de 10 entreprises parmi celles qui achètent le plus de temps ou d'espace publicitaire multimédia au Canada utilisent déjà la plateforme -

TORONTO, le 12 avril 2016 /CNW/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui son entrée sur le marché de la publicité programmatique en concluant un partenariat avec Index Exchange et en lançant une plateforme programmatique privée pour ses clients privilégiés. L'offre d'achat programmatique s'applique à toutes les marques de qualité de Bell Média, y compris à son inventaire de contenu vidéo et de bannières numériques de choix, qui sont maintenant disponibles pour la première fois au moyen d'un processus d'enchères en temps réel (real-time bidding) et d'achat programmatique garanti.

La nouvelle plateforme programmatique privée de Bell Média combine données et automatisation dans une solution entièrement personnalisée conçue par Index Exchange. Destiné à aider les spécialistes en marketing à exploiter un inventaire d'espace publicitaire multimédia exceptionnel au moyen des données et de l'automatisation, le service offre également des protections pour que les transactions automatisées soient traitées de façon transparente. 

« Notre décision d'adopter la programmatique survient à un moment où les annonceurs exigent de plus en plus de contenu de qualité pour leurs achats programmatiques, a déclaré Stuart Garvie, président, Bell Média Ventes. Au tout début des achats programmatiques, l'accent était mis sur la technologie au détriment de la qualité de l'inventaire. Aujourd'hui, grâce à notre exceptionnelle plateforme programmatique privée, nous sommes heureux d'allier une technologie programmatique supérieure à un inventaire de contenu vidéo et d'affichage numérique protégé contre la fraude, auxquels nos annonceurs s'attendent et qu'ils méritent d'avoir. »

« Nous sommes enchantés d'accueillir Bell Média dans le monde de la programmatique; ensemble, nous allons contribuer à définir et à accélérer le développement du marché canadien de la programmatique, a affirmé Andrew Casale, président et chef de la direction, Index Exchange. Les acheteurs ont appris à leurs dépens que les impressions publicitaires ne sont pas toutes équivalentes, ayant été exposés aux dangers de la fraude publicitaire et des inventaires non protégés pour les marques. Nous prévoyons que l'inventaire de premier plan de Bell Média fera l'objet d'une demande extrêmement forte, et nous sommes ravis que l'entreprise nous ait accordé sa confiance pour le rendre disponible sur le marché. »

Avec plus de 10 entreprises parmi les plus grands acheteurs de temps ou d'espace publicitaire multimédia au Canada qui utilisent déjà la plateforme, les clients bénéficieront d'un accès exclusif à l'inventaire de haute qualité de Bell Média, tout en ayant la possibilité de cibler des auditoires précis à l'aide de la programmatique au moment de la diffusion de la publicité, de manière à obtenir la portée et le placement voulu. L'achat programmatique garanti de Bell Média permet aux clients de réserver un inventaire de haute qualité en tirant parti de l'efficacité et des possibilités de ciblage de la programmatique, ainsi que de la fiabilité des achats directs.

« Nous sommes très heureux d'ajouter l'inventaire de tout premier ordre de Bell Média à notre large groupe d'éditeurs canadiens, a déclaré Tom Fotheringham, directeur général d'Accuen, l'agence programmatique d'Omnicom Media Group. Nos annonceurs tiennent à avoir le premier choix dans un inventaire de qualité parmi tous les écrans et formats. Nous apprécions le fait que les éditeurs accèdent directement à l'inventaire, ainsi que les possibilités qu'offre cette solution sur le plan de la conservation et du contrôle. L'ajout de l'inventaire d'affichage et de contenu vidéo de Bell Média constitue un énorme atout; nos annonceurs auront ainsi plus de contrôle sur l'achat média, ce qui leur permettra de diffuser des publicités plus efficaces à un auditoire mieux ciblé. »

À propos d'Index Exchange
Index Exchange (www.indexexchange.com) offre une plateforme d'échange neutre et transparente qui permet aux principaux éditeurs et fournisseurs de vendre leurs impressions publicitaires en temps réel. Connue auparavant sous le nom de Casale Media, Index Exchange fournit aux vendeurs de niveau grande entreprise des solutions sur mesure et des technologies de gestion côté vendeur entièrement transparentes. Elle leur donne accès au savoir-faire technique le plus récent en matière de demande programmatique et veille toujours au respect des normes de protection de marque les plus strictes en s'assurant que toutes les propositions de campagnes sont vérifiées par des personnes.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

SOURCE Bell Média

Renseignements : Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001, poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca


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