Bell Média soumet une demande auprès du CRTC afin de créer RDS Radio 990 à Montréal

- TSN Radio 990 à Montréal deviendrait une station francophone sous l'appellation RDS Radio 990 -

- La radiodiffusion anglophone des matchs des Canadiens de Montréal passera à CJAD 800, sous réserve de l'approbation du CRTC -

MONTRÉAL, le 10 juill. 2012 /CNW/ - La société Bell Média annonce qu'elle a soumis une demande aujourd'hui auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin de convertir la station TSN Radio 990 en RDS Radio 990 à Montréal.

La décision de transformer la station TSN Radio 990 en RDS Radio 990 découle de l'acquisition récente d'Astral Média par Bell, annoncée en mars 2012, et de la Politique du CRTC sur la radio commerciale qui stipule certaines contraintes quant à la concentration de propriété de plusieurs stations de radio au sein d'un même marché.

Avec son accent sur la scène sportive locale, RDS Radio 990 constituerait un accroissement de la renommée de la marque RDS, la chaîne spécialisée de langue française #1 au Canada. À titre de station de radio francophone diffusant un contenu sportif 24 heures par jour, RDS Radio 990 offrirait une couverture complète de l'actualité sportive montréalaise ainsi que des analyses de premier ordre grâce à la collaboration des experts de RDS.

La radiodiffusion anglophone des matchs des Canadiens de Montréal passera ainsi à CJAD 800, propriété d'Astral, sous réserve de l'approbation du CRTC. La diffusion des matchs des Canadiens complètera bien l'offre radiophonique de CJAD 800, dont la programmation comprend déjà la diffusion en langue anglaise des matchs des Alouettes de Montréal et de l'Impact de Montréal.

« La venue de RDS Radio 990 représenterait une formidable occasion de rehausser et d'élargir la marque RDS en plus de prolonger sa portée en offrant aux amateurs la meilleure couverture et le meilleur contenu sportif sur une plateforme supplémentaire », affirme Gerry Frappier, président de RDS. « Depuis 23 ans, RDS est la référence ultime en matière de diffusion sportive de langue française au Canada. Nous accueillons avec enthousiasme l'occasion de peaufiner davantage notre niveau d'excellence avec l'arrivée possible de RDS Radio 990. »

« Propulsée par la force de la marque RDS et par son alignement exceptionnel d'animateurs et de journalistes, RDS Radio 990 serait un complément naturel et logique pour les amateurs de sport francophones du marché montréalais », ajoute Chris Gordon, président, radio et télévision locale chez Bell Média. « Nous serions enchantés de créer un tel impact sur la scène sportive montréalaise et de nous rapprocher des auditeurs en leur offrant une couverture des événements athlétiques locaux qui les intéressent. »

À propos de RDS
RDS est un réseau sportif francophone offrant l'une des programmations les plus complètes au monde. Depuis 1989, RDS s'est bâti une grille de programmation inégalée avec la diffusion de propriétés et d'événements majeurs, tels l'exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH, incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le soccer de la MLS et de l'Impact de Montréal, l'exclusivité sur le cyclisme du Tour de France, le football de la LCF et de la NFL incluant les matchs de la Coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile de la Formule 1 et du NASCAR, le baseball de la MLB incluant la Série mondiale, plus de 30 tournois de golf du PGA Tour (incluant trois tournois majeurs), le tennis de l'ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays et de l'EURO 2012 et 2016, la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022, la Coupe Canada de curling, Patinage Canada et le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF. RDS sera également le télédiffuseur officiel des Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres.  RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus au sujet de RDS, visitez RDS.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la principale entreprise canadienne de services multimédias et détient une participation importante dans la télévision, la radio et les plateformes numériques. Grâce à sa passion et un engagement indéfectible à l'excellence, Bell Média divertit, informe et inspire les Canadiens. Bell Média détient 28 chaînes traditionnelles, dont CTV, le premier réseau de télévision au Canada et principal diffuseur des Jeux olympiques 2012 à Londres, et détient et exploite 29 chaînes spécialisées, dont TSN, la première chaîne spécialisée au Canada, et RDS, la première chaîne spécialisée de langue française au Canada. Bell Média détient également 33 stations de radio, des dizaines de sites Web, dont le portail Sympatico.ca, et Dome Productions Inc. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus au sujet de Bell Média, veuillez visiter www.bellmedia.ca.

SOURCE Bell Media

Renseignements :

Katia Aubin, (t) 514.529.2104, (m) 514.208.1235, katia.aubin@bellmedia.ca
Matthew Garrow, (t) 416.384.5258, (m) 416.859.5641, matthew.garrow@bellmedia.ca

Profil de l'entreprise

Bell Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.