Bell Média se réjouit de la décision du CRTC favorisant le modèle de tarification souple favorable au consommateur

- La décision du CRTC est une victoire pour les consommateurs, les radiodiffuseurs, les entreprises de câblodistribution et l'ensemble de l'industrie de la télévision au Canada -

TORONTO, le 20 juill. 2012 /CNW/ - Bell Média salut la décision d'aujourd'hui par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) favorisant l'arrangement de distribution équilibré favorable au consommateur que Bell Média a offert au Canadian Independent Distributors Group (CIDG). Créant un précédent, l'appui par le CRTC de l'offre finale de Bell Média, qui propose un modèle novateur de tarification souple, confirme que les Canadiens continueront à avoir accès à l'un des plus larges éventails de chaînes de télévision au monde, comptant parmi les prix les plus bas au monde.

« La décision d'aujourd'hui constitue une victoire importante en matière de choix du consommateur et de souplesse pour l'assemblage au Canada, a annoncé Kevin Crull, président de Bell Média. Le Conseil a envoyé un signal très clair qu'il favorise les arrangements de distribution qui offriront une plus grande souplesse aux consommateurs en matière d'assemblage, tout en permettant aux services de programmation de demander les tarifs établis par le marché pour assurer leur viabilité financière. L'approbation par le Conseil du principe commercial bien compris que plus le nombre d'abonnés que les entreprises de câblodistribution desservent est grand, plus les tarifs unitaires exigés par les programmeurs seront bas, assurera la stabilité de l'industrie de la radiodiffusion au Canada, y compris la communauté de production, et sera, ultimement, très avantageux pour les consommateurs. Grâce à cette décision, le Canada maintiendra sa position de chef de file en matière choix de programmation et de souplesse pour l'assemblage offerts aux consommateurs, et le tout à des prix abordables. »

En mars 2012, le CIDG a demandé au CRTC d'aider à régler ses différends avec Bell Média en ce qui concerne les conditions de distribution pour 29 services spécialisés de premier plan de Bell Média. Le CIDG demandait l'accès aux services spécialisés de Bell Média à un tarif plus bas que les tarifs établis par le marché. Bell Média a proposé un modèle de souplesse pour l'assemblage visant à donner aux entreprises de câblodistribution la capacité d'offrir aux consommateurs la plus grande souplesse en matière de choix de la plus large sélection de chaînes de télévision. Au début d'avril, le CRTC a fourni des lignes directrices pour les négociations continues. Lorsque les deux parties n'ont pas réussi à régler le différend, une audience d'arbitrage d'offre finale (AOF) a eu lieu à la fin juin, qui a abouti à la décision d'aujourd'hui.

À propos de Bell Média

Bell Média est la principale entreprise canadienne de services multimédias et détient une participation importante dans la télévision, la radio et les plateformes numériques. Grâce à sa passion et un engagement indéfectible à l'excellence, Bell Média divertit, informe et inspire les Canadiens. Bell Média détient 28 chaînes traditionnelles, dont CTV, le premier réseau de télévision au Canada et principal diffuseur des Jeux olympiques de 2012 à Londres, et détient et exploite 29 chaînes spécialisées, dont TSN, la première chaîne spécialisée au Canada, et RDS, la première chaîne spécialisée de langue française au Canada. Bell Média détient également 33 stations de radio, des dizaines de sites Web, dont le portail Sympatico.ca, et Dome Productions Inc. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus au sujet de Bell Média, veuillez visiter www.bellmedia.ca.

SOURCE Bell Media

Renseignements :

Matthew Garrow, (b) 416.384.5258, (c) 416.859.5641, matthew.garrow@bellmedia.ca

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