Bell Média s'associe à Global Citizen et au show engagé pour vaincre le VIH/sida, la tuberculose et la malaria, qui aura lieu le 17 septembre

 

Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2aXd3PC

MONTRÉAL, le 16 août 2016 /CNW/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui son soutien à l'organisme de défense des intérêts des citoyens du monde Global Citizen pour son concert canadien au profit du Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et la malaria, qui aura lieu le samedi 17 septembre, au Centre Bell à Montréal. Avec le premier ministre Justin Trudeau et Bill Gates comme invités spéciaux, le concert gratuit avec billets mettra en scène des prestations de Usher, Half Moon Run, Metric, Grimes et Charlotte Cardin. Le concert sera coanimé par Patrick Langlois, animateur à ÉNERGIE Montréal 94.3, Kweku Mandela, cofondateur de l'Africa Rising Foundation,  la personnalité médiatique Maripier Morin ainsi que la vedette de la télé et de la radio George Stroumboulopoulos.

Avec une pléiade de vedettes et de prestations visant à célébrer les progrès réalisés en matière de santé et de développement à l'échelle mondiale, LE SHOW ENGAGÉ GLOBAL CITIZEN POUR VAINCRE LE VIH/SIDA, LA TUBERCULOSE ET LA MALARIA sera diffusé en direct pour les abonnés de Bell Télé Fibe sur TV1 (chaîne 1158), le samedi 17 septembre à compter de 19 h (HE). Par ailleurs, en prévision du lancement de iHeartRadio Canada dans les semaines à venir, l'événement constituera la première diffusion en direct sur iHeartRadio.ca. Le concert sera également diffusé sur les sites Web des stations de radio de Bell Média, aussi à compter de 19 h.

« Global Citizen se réjouit à l'idée de collaborer avec le premier ministre Trudeau et le gouvernement pour lutter contre le VIH/sida, la tuberculose et la malaria, a déclaré Hugh Evans, président-directeur général, Global Citizen. Le rôle de premier plan du Canada pour le soutien du Fonds mondial aura un effet durable sur les gens défavorisés des quatre coins du monde, et nous encourageons les dirigeants d'autres pays à suivre l'exemple du Canada. »

« Bell Média est fière de soutenir Global Citizen par l'entremise de sa participation à ce concert important, a déclaré Randy Lennox, président, Diffusion et Contenu, Bell Média. Nous espérons que la présentation du concert à TV1 sur Bell Télé Fibe et iHeartRadio nous permettra de renseigner et de sensibiliser les Canadiens au sujet du Fonds mondial et de sa mission d'éradiquer le sida, la tuberculose et la malaria. »

Dix mille billets gratuits pour le concert seront remis aux membres de Global Citizen, et les gens de partout sont invités à s'inscrire, à passer à l'action et à participer au concours pour gagner des billets gratuits. À compter d'aujourd'hui, les partisans et activistes peuvent obtenir leurs billets en rejoignant le mouvement de Global Citizen par l'entremise du site www.globalcitizen.org/Canada, où ils pourront passer à l'action en soutien au Fonds mondial. Le partenariat entre gouvernements, sociétés civiles, entreprises du secteur privé et personnes atteintes de sida, de tuberculose et de la malaria a été formé dans le but de mettre fin à ces épidémies d'ici 2030.

Le show engagé Global Citizen pour vaincre le VIH/sida, la tuberculose et la malaria se veut une célébration de la force d'un monde uni pour la santé mondiale, où le Canada agit comme chef de file. Tenu après la conférence des donateurs au cours de laquelle les gouvernements et les partenaires du secteur privé s'engageront à financer le travail essentiel du Fonds mondial au cours des trois prochaines années, il célébrera l'annonce de collaborations entre dirigeants mondiaux avec l'objectif commun de vaincre les trois maladies les plus mortelles dans le monde. Ces contributions, qui sauveront huit millions de vies supplémentaires et permettront d'éviter 300 millions de nouvelles infections, jouent un rôle primordial dans la lutte pour éradiquer les épidémies de sida, de tuberculose et de malaria.  

Le concert est commandité par Johnson & Johnson, partenaire principal, ainsi que The Coca-Cola Company, Ecobank, Nando's et la Fondation des Nations Unies, partenaires associés.

L'événement est produit en partenariat par Live Nation et evenko, avec Bell Média comme partenaire média officiel.  

Pour plus d'informations au sujet des artistes et de l'événement, veuillez visiter www.globalcitizen.org/Canada

LIEN VERS LES MÉDIAS SOCIAUX :

Twitter: 
@BellMediaPR
@GlblCtzn
@GlobalFund
@iHeartRadioCA

@943energie
@BillGates
@Usher
@halfmoonrun
@Metric
@Grimezsz
@Charlottecardin
@strombo
@maripiermorin
@patricklanglois
@hughcevans

Facebook:
Bell Media
Global Citizen
The Global Fund
iHeartRadio Canada
ÉNERGIE 94.3
Bill Gates
Usher
Half Moon Run
Metric
Grimes
Charlotte Cardin
Maripier Morin
Patrick Langlois

Instagram:
@BellMediaPR
@glblctzn
@iheartradioca
@energie943
@usher
@halfmoonrun
@metric
@actuallygrimes
@charlottecardin
@strombo
@maripiermorin
@patricklanglois

 

À propos de Global Citizen
Global Citizen est une plateforme d'action sociale destinée à une génération sans frontière qui souhaite trouver des solutions aux plus grands problèmes que le monde doit affronter. Sur cette plateforme, les gens peuvent se renseigner sur les causes qui leur tiennent à cœur, agir et se joindre à une communauté militant pour le changement social. Nous estimons que nous pouvons mettre fin à la pauvreté extrême d'ici 2030 grâce aux mesures collectives de l'ensemble des citoyens du monde. Au cours des cinq dernières années, les membres de Global Citizen ont réalisé à l'échelle mondiale six millions de gestes en vue de lutter contre les principaux problèmes du monde. Jusqu'à présent, les activités de notre communauté mondiale ont entraîné l'annonce de 120 engagements et politiques par des dirigeants, y compris une aide financière évaluée à plus de 25 milliards de dollars qui aura une incidence directe sur la vie de 656 millions de personnes.

À propos du Fonds mondial
Le Fonds mondial est un partenariat né au 21e siècle ayant pour but d'en finir rapidement avec les épidémies de sida, de tuberculose et de malaria. À titre de partenariat entre gouvernements, société civile, entreprises du secteur privé et personnes touchées par ces maladies, le Fonds mondial mobilise et investit près de 4 milliards de dollars (US) par année pour soutenir des programmes dirigés par des experts locaux dans plus de 100 pays. En franchissant les obstacles et en accueillant les approches novatrices, nous travaillons main dans la main pour mieux servir les malades.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 31 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

SOURCE Bell Média

Renseignements : Julie Brunet, Bell Média, 514 939-5001, poste 3269, ou julie.brunet@bellmedia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.