Bell Média et iHeartMedia concluent un partenariat exclusif visant à amener iHeartRadio au Canada

- Bell Média amènera la marque iHeartRadio au Canada au moyen de plateformes numériques, d'événements en direct, de tableaux de bord de voiture et plus encore -

Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/1OL8bfD

NEW YORK et TORONTO, le 6 janv. 2016 /CNW/ - Bell Média, première entreprise de médias au Canada, et iHeartMedia, leader américain des médias bénéficiant aux États-Unis d'une portée supérieure à celle de tout autre service de radio ou de télévision, annoncent la formation d'un partenariat exclusif qui permettra d'amener la marque iHeartRadio au Canada en 2016.

Le service numérique iHeartRadio au Canada présentera du contenu de Bell Média, le plus grand radiodiffuseur canadien, comptant 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du pays.

Depuis son lancement en 2011, à l'occasion du premier iHeartRadio Music Festival, iHeartRadio fait figure de chef de file en matière de service numérique aux États-Unis et a atteint un taux de notoriété de marque de 80 % en quelques années seulement.

Dès son lancement au Canada, iHeartRadio procurera un accès instantané à la fonction de radio en direct, offrant aux auditeurs partout au pays l'ensemble de la programmation et des stations de radio - en ondes ou exclusivement numériques - de Bell Média. Ce contenu sera accessible à partir d'appareils mobiles, de tableaux de bord de voiture, de tablettes, de téléphones intelligents, de consoles de jeu, d'accessoires portables et plus encore. En outre, les événements iHeartRadio seront présentés au Canada grâce à ce partenariat.

« Nous nous associons à la marque iHeartRadio, qui connaît un essor rapide, afin d'établir son incroyable présence au Canada au moyen de nos plateformes de premier plan, a déclaré Randy Lennox, président, Production de divertissement et Diffusion, Bell Média. Nous offrirons un service numérique à la grandeur du pays, proposant à nos auditeurs une excellente programmation de musique, de nouvelles et de sport, ainsi que du contenu pertinent et personnalisé provenant des propriétés radio et télé de Bell Média. Parallèlement, nous offrirons à nos clients des possibilités de publicité dynamique et mesurable. »

« Nous joindre à Bell Média pour étendre la marque iHeartRadio auprès des Canadiens constitue pour nous un projet emballant, a déclaré Darren Davis, président, iHeartRadio. Ce partenariat nous permettra de rejoindre encore plus d'amateurs de musique et d'auditeurs radiophoniques. Nous sommes persuadés que les Canadiens seront aussi comblés par notre service que nos auditeurs aux États-Unis. »  

« Le partenariat avec Bell Média et le lancement d'iHeartRadio au Canada constituent une étape importante de l'expansion de notre marque à l'échelle internationale, a déclaré Michele Laven, présidente, Développement des affaires et Partenariats, iHeartMedia. Cette association nous permettra de travailler avec des partenaires de distribution, y compris dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique grand public, afin d'accroître l'étendue de notre marque et de notre portée. »

Leader en programmation radiophonique novatrice au Canada, Bell Média détient les stations de radio les plus dynamiques, les plus populaires et les plus respectées au Canada, y compris CHUM FM de Toronto, la chaîne FM numéro 1 au pays, le réseau ÉNERGIE au Québec et des marques internationales comme Virgin Radio.

Aux États-Unis, iHeartRadio, le service radiophonique numérique tout-en-un de programmation en direct et de musique en continu, offre aux auditeurs un accès instantané à des milliers de stations de radio en direct. iHeartRadio propose aussi des stations personnalisées, créées par les utilisateurs et inspirées d'un artiste ou d'une chanson, des milliers de stations numériques spécialement conçues pour une activité ou une humeur particulière (Perfect For), et plus encore. On compte plus de 700 millions de téléchargements de l'application iHeartRadio, près de 80 millions de personnes qui suivent la marque sur les réseaux sociaux et 90 millions de visiteurs numériques uniques. Continuant d'afficher des records de croissance, iHeartRadio compte au-delà de 75 millions d'utilisateurs enregistrés. Ce résultat a été atteint plus rapidement que par tout autre station de radio ou service de musique numérique. Même Facebook n'a pas connu une telle croissance. Qui plus est, le total des utilisateurs enregistrés d'iHeartRadio ne comprend pas les millions d'auditeurs qui utilisent le service radiophonique en continu sans s'enregistrer.

iHeartRadio est actuellement disponible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le Canada suivra plus tard cette année.

LIENS DANS LES MÉDIAS SOCIAUX :

Twitter :

@BellMediaPR

@iHeartMedia

@iHeartRadio

 

Pinterest :

iHeartRadio

 

Facebook :

Bell Media

iHeartMedia

iHeartRadio

 

Instagram :

BellMediaPR

iHeartRadio

 

 

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 13 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

À propos d'iHeartMedia
Comptant 245 millions d'auditeurs par mois aux États-Unis, 87 millions de visiteurs numériques uniques par mois, plus de 75 millions d'adeptes suivant la marque iHeartRadio sur les réseaux sociaux et 196 millions d'auditeurs par mois sur ses plateformes de circulation automobile (Total Traffic) et de météo (Weather Network), iHeartMedia a un plus grand auditoire que tout autre service deradio ou de télévision en Amérique. La société dessert plus de 150 marchés par l'entremise de ses 858 stations de radio. Ses stations et ses contenus sont écoutés de diverses façons : bandes AM et FM, radio numérique HD, radio satellite, Internet (iHeartRadio.com), sites Web des stations de radio, application mobile iHeartRadio, tableaux de bord évolués dans les voitures, tablettes, téléphones intelligents et consoles de jeu.

iHeartRadio, la plateforme de radio numérique d'iHeartMedia, se classe première parmi les services audio numériques tout-en-un avec plus de 800 millions de téléchargements. iHeartRadio a atteint le cap des 20 millions d'utilisateurs enregistrés plus rapidement que tout autre service numérique dans l'histoire d'Internet. De même, la marque a atteint le total de 70 millions d'utilisateurs plus rapidement que tout autre radio ou service de musique numérique, dépassant même Facebook à cet égard. La société mène notamment les activités suivantes : radiodiffusion, diffusion en ligne, mobile et numérique, présence sur les réseaux sociaux, concerts et autres événements en direct, syndication, services de recherche musicale et représentation médiatique indépendante. iHeartMedia est une division d'iHeartMedia Inc. (OTCBB : IHRT). Pour de plus amples renseignements sur la société, consultez le iHeartMedia.com.

SOURCE Bell Média

Renseignements : Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193 ou olivier.racette@bellmedia.ca; Angel Aristone, iHeartMedia, 347-380-2271 ou angelaristone@iheartmedia.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.