Bell Média et CBC/Radio-Canada dissolvent leur partenariat pour obtenir les droits des Jeux olympiques de 2014 et de 2016

TORONTO, le 25 juin 2012 /CNW/ - Bell Média et CBC/Radio-Canada ont annoncé aujourd'hui qu'elles ne soumettraient pas d'autres propositions conjointes en vue d'obtenir les droits canadiens exclusifs pour la diffusion des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014 et des Jeux olympiques d'été de Rio en 2016.

Dans le cadre de ce partenariat, CBC/Radio-Canada et Bell Média ont soumis deux propositions conjointes qui n'ont pas été acceptées par le CIO.

Par conséquent, les deux parties ont décidé de dissoudre officiellement leur partenariat pour l'obtention des droits.

« Nous avons présenté non pas une, mais deux soumissions responsables qui tenaient compte du marché canadien », a déclaré Phil King, président, Programmation et Sports, de CTV. « Malheureusement, nous n'avons pas réussi à nous entendre avec le CIO. »

« Nous avions bon espoir d'en arriver à une entente, mais elle doit convenir à toutes les parties… Hélas, cela ne s'est pas produit », a indiqué Jeffrey Orridge, directeur général, Émissions sportives de CBC, au nom de CBC/Radio-Canada. « À la suite de cette décision, CBC/Radio-Canada va prendre du recul et prendre le temps d'étudier les options. »

À propos de Bell Média
Bell Média est la principale entreprise canadienne de services multimédias et détient une participation importante dans la télévision, la radio et les plateformes numériques. Grâce à sa passion et un engagement indéfectible à l'excellence, Bell Média divertit, informe et inspire les Canadiens. Bell Média détient 28 chaînes traditionnelles, dont CTV, le premier réseau de télévision au Canada et principal diffuseur des Jeux olympiques de Londres de 2012, et détient et exploite 29 chaînes spécialisées, dont TSN, la première chaîne spécialisée au Canada, et RDS, la première chaîne spécialisée de langue française au Canada. Bell Média détient également 33 stations de radio, des dizaines de sites Web, dont le portail Sympatico.ca, et Dome Productions Inc. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus long au sujet de Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

À propos de CBC/Radio Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français en anglais et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en sept langues pour ses auditoires à l'étranger.

SOURCE CBC/RADIO-CANADA

Renseignements :

Angus McKinnon,
Chef, Relations avec les médias
613.288.6235 ou angus.mckinnon@cbc.ca

Chuck Thompson, chef, Relations avec les médias, Services anglais
416.205.3747 ou Chuck.Thompson@cbc.ca

Scott Henderson, vice-président, Communications, Bell Média
416.384.5305 ou scott.henderson@bellmedia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.