Bell Média célèbre la Journée du cinéma canadien 150 en diffusant un marathon de films canadiens le 19 avril

- Brooklyn et Room s'inscrivent parmi les récents titres à succès locaux diffusés sur The Movie Network; TMN Encore propose une journée complète de classiques canadiens, y compris Les invasions barbares, The Sweet Hereafter et Away From Her -
- Super Écran et Cinépop présenteront La Guerre des tuques animée, Maurice Richard et Guibord s'en va-t-en guerre -

Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2oEqrgz

MONTRÉAL, le 17 avril 2017 /CNW/ - Les chaînes de télévision payantes de pointe de Bell Média, The Movie Network, TMN Encore, Super Écran et Cinépop souligneront fièrement la quatrième édition annuelle de la Journée du cinéma canadien 150 (JCC 150) le mercredi 19 avril en proposant une programmation multiplateforme de films canadiens aux amateurs de cinéma consacrée à notre patrimoine. Bell Média est ravie de commanditer la Journée du cinéma canadien.

Les chaînes de télévision payantes francophones Super Écran et Cinépop comprendront notamment La Guerre des tuques animée (12 h 40, HE, sur les ondes de Super Écran) une version animée du classique d'André Melançon ayant remporté deux Prix du cinéma québécois; Maurice Richard (14 h 50, HE, sur les ondes de Cinépop), un film relatant les exploits du plus grand joueur de hockey de l'histoire du Québec, et un père de famille passionné par son sport; et Guibord s'en va-t-en guerre; (8 h 45, HE, sur les ondes de Super Écran), lauréat de trois Prix du cinéma québécois, qui relate l'histoire d'un député qui devra malgré lui exercer le vote décisif qui déterminera si le Canada ira en guerre.

Dans le cadre de la JCC 150, les chaînes de télévision payantes anglophones The Movie Network et TMN Encore souligneront la JCC 150 en proposant une programmation comprenant : Room (21 h, HE, sur les ondes de TMN), qui a raflé tous les honneurs lors des Screen Awards 2016, remportant huit prix, dont ceux du meilleur film, de la meilleure réalisation (Lenny Abrahamson), du meilleur acteur dans un rôle de soutien (Jacob Tremblay), de la meilleure actrice (Brie Larson) et de la meilleure actrice dans un rôle de soutien (Joan Allen); The Sweet Hereafter (midi, HE, sur les ondes de TMN Encore), le chef-d'œuvre du réalisateur canadien Atom Egoyan, mettant en vedette Ian Holm et Sarah Polley, ayant remporté le prestigieux Grand Prix du Festival de Cannes; et Away From Her (21 h, HE, sur les ondes de TMN Encore), l'adaptation acclamée de Sarah Polley de la nouvelle d'Alice Munro, qualifiée de trésor national, mettant en vedette Julie Christie et Gordon Pinsent. Les abonnés peuvent également visionner tous les titres de la JCC 150 en diffusion en continu en accédant à la collection « Canadian Film Celebration » de TMN GO.

« Bell Média est fière d'appuyer la Journée du cinéma canadien 150, une plateforme exceptionnelle pour les récits et les raconteurs canadiens, a expliqué Randy Lennox, président de Bell Média. Tout au long de l'année, Bell Média soutient l'industrie canadienne du cinéma de différentes façons, que ce soit en acquérant des droits, en développant des scripts, ou par des activités de préachat de placements, d'acquisitions et de promotion. En prenant part aux célébrations du 150e qui se dérouleront d'un océan à l'autre, nous soulignons les efforts de REEL CANADA pour mettre en lumière le cinéma canadien et avons hâte d'assister à la programmation du 19 avril. »

« Grâce à Bell Média, les abonnées des chaînes de télévision payantes canadiennes pourront célébrer l'anniversaire du Canada en visionnant des créations canadiennes, explique Jack Blum, directeur général, REEL CANADA. »

Présentée par REEL CANADA, la JCC 150 constitue « le plus important festival du cinéma au monde » et s'inscrit dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du canadienne. Depuis quatre ans, la Journée du cinéma canadien rend hommage au cinéma canadien au cours d'une journée de diffusions, d'événements, de panels de discussion et de conversation (en ligne et en direct) à l'échelle du pays.

Voici l'horaire de la programmation de la JCC 150, qui sera diffusée sur les ondes de The Movie Network, TMN Encore, Super Écran et Cinépop le 19 avril.

Super Écran :
7 h, HE - Dans la forêt
8 h 45, HE - Guibord s'en va-t-en guerre
10 h 40, HE - Room : Le monde de Jack
12 h 40, HE - La Guerre des tuques animée
14 h 10, HE - Hyena Road : Le chemin du combat
16 h 15, HE - Corbo
18 h 20, HE - Souviens-toi

Cinépop :
10 h 30, HE - La Bataille de Passchendaele
14 h 50, HE - Maurice Richard
16 h 55, HE - Quatre gars et un balai

The Movie Network :
17 h 05, HE - Life
19 h, HE - Brooklyn
21 h, HE - Room
23 h, HE - Regression

TMN Encore :
6 h 45, HE - Barbarian Invasions
8 h 25, HE - Snow Cake
10 h 20, HE - Intern Academy
Midi, HE - The Sweet Hereafter
14 h, HE - The Stone Angel
16 h, HE - Marion Bridge
17 h 35, HE - Cooking with Stella
19 h 20, HE - A Touch of Grey
21 h, HE - Away from Her
22 h 50, HE - Porky's
00 h 30, HE - Sunshine

LIENS VERS LES MÉDIAS SOCIAUX :
@TheMovieNetwork 
@TMN_Publicity 
@superecran 
Twitter : @canfilmday 
Instagram : CanFilmDay 
Facebook : CanFilmDay 
#CanFilmDay

À propos de Bell Média
Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du pays, toutes offertes par l'entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l'entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.  

SOURCE Bell Média

Renseignements : Jules Hébert, 514-939-5001, poste 3193, jules.hebert@bellmedia.ca

LIENS CONNEXES
http://www.bellmedia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.