Bell Média annonce l'expansion de son service The Movie Network à l'échelle nationale et deviendra l'exploitant exclusif de HBO Canada

Début 2016, Bell Média deviendra le distributeur exclusif de contenus HBO au Canada sur toutes les plateformes.

MONTRÉAL, le 19 nov. 2015 /CNW/ - BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) a annoncé aujourd'hui que Bell Média élargira son service The Movie Network (TMN) pour en faire un service national de télévision payante et qu'elle deviendra l'exploitant exclusif de HBO Canada, tandis que Corus Entertainment arrêtera progressivement les activités de ses services de télévision payante Movie Central et Encore Avenue dans l'Ouest et le Nord canadien afin de se concentrer sur ses principales marques de médias nationales.

« Bell Média dispose désormais de l'envergure nationale nécessaire pour créer, négocier et offrir une programmation télévisuelle de grande qualité aux consommateurs canadiens, sur plus de plateformes et plus rapidement que jamais auparavant, a expliqué Mary Ann Turcke, présidente de Bell Média. Notre nouvelle entente à grande échelle avec HBO sur le contenu, qui a été également annoncée aujourd'hui, tant pour la télévision traditionnelle que pour les plateformes de prochaine génération comme CraveTV, et les possibilités intéressantes de coproduction originales qui s'offrent à nous, sont un bon exemple des avantages de cette entente pour les téléspectateurs canadiens à l'échelle du pays. »

Corus abandonne ses droits de diffusion du contenu HBO au Canada afin de permettre à Bell Média de devenir le seul exploitant de contenu HBO à l'échelon national, sur toutes les plateformes. TMN, qui n'était offert auparavant que dans l'Est canadien, deviendra un service national de télévision payante au premier trimestre de 2016, ce qui portera le nombre total de ses abonnés à environ deux millions dans tout le pays. Bell et Corus travaillent de concert pour soutenir la transition en douceur des abonnés de Movie Central et d'Encore Avenue vers TMN.

BCE versera en contrepartie à Corus 211 millions $, dont 195 millions $ nets d'avantages fiscaux, pour soutenir l'expansion nationale de TMN et de HBO Canada, ce qui équivaut à un multiple d'évaluation d'environ 5,6 fois le BAIIA de l'exercice 2015 de Movie Central et d'Encore Avenue après application des synergies opérationnelles.

Par ailleurs, Bell Média a dévoilé aujourd'hui un nouveau partenariat sans précédent avec HBO, qui permettra à Bell Média de disposer de la souplesse nécessaire pour diffuser exclusivement toute la programmation actuelle et antérieure de HBO sur ses plateformes de vidéo en continu linéaires, sur demande et par contournement comme CraveTV, dans tout le pays et en français et en anglais. Bell Média a annoncé plus tôt cette année que CraveTV sera offert à partir de janvier 2016 à tous les Canadiens qui ont un abonnement Internet.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué sont de nature prospective. Ces déclarations comprennent, sans limitation, des déclarations concernant la proposition d'entente entre BCE Inc. et Corus Entertainment Inc. sur des services nationaux de télévision payante, la période prévue pour le lancement de TMN à l'échelle nationale, certains avantages qui devraient résulter de l'entente susmentionnée, les plans et objectifs de BCE et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits avérés. Toutes ces déclarations prospectives sont formulées conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995.

En raison de leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses, de nature tant générale que particulière, si bien que les résultats ou les événements réels pourraient différer sensiblement de nos attentes exprimées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que les déclarations prospectives se concrétiseront et nous vous prions de ne pas vous fier sans réserve à celles-ci. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué représentent nos attentes au moment de la diffusion du présent communiqué et elles pourraient donc changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué par suite de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour tout autre motif. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de la proposition d'entente décrite ci-dessus et de ses répercussions attendues. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins.

La conclusion de l'entente susmentionnée est sujette aux conditions habituelles de clôture, aux droits de résiliation et à d'autres risques et incertitudes. Par conséquent, rien ne garantit que l'entente proposée sera ratifiée ou qu'elle le sera aux conditions énoncées dans le présent communiqué. L'entente proposée pourrait être modifiée, restructurée ou annulée. De plus, rien ne garantit que TMN sera lancé à l'échelle nationale dans les délais indiqués dans le présent communiqué ni que les avantages attendus de cette entente se concrétiseront entièrement.

À propos de BCE
Plus grande entreprise de communications du Canada, BCE fournit un ensemble complet et novateur de services de communication aux clients résidentiels et d'affaires de Bell Canada et de Bell Aliant. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les chaînes spécialisées les plus regardées au pays. Pour en savoir plus, visitez BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

Questions des médias :
Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca 

Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
BCE, Relations avec les investisseurs
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

SOURCE Bell Canada



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