Bell investit dans un nouveau centre de données évolué pour répondre aux
besoins croissants des clients d'affaires en services de données hébergées

Une approche écologique unique pour l'alimentation et la climatisation du nouveau centre d'hébergement de données de Bell

MONTRÉAL, le 3 juin /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui une expansion de son réseau national d'hébergement de données avec l'ouverture d'un nouveau centre de données "vert" aux caractéristiques uniques, situé à Markham, en Ontario. Cette installation à la fine pointe de la technologie fournira aux clients de Bell Marchés Affaires la co-implantation, l'hébergement géré et des services de prochaine génération (p. ex. infrastructure-service et communications unifiées hébergées), avec interconnexions aux réseaux voix et IP-large bande de base de Bell, notamment un réseau MPLS certifié SAS70 classé comme le meilleur en Amérique du Nord.

"En tant que fournisseur de confiance en matière de connectivité et de services aux entreprises canadiennes, Bell continue d'investir dans sa gamme de services d'hébergement nationaux pour répondre aux besoins croissants de nos clients des grandes et moyennes entreprises en co-implantation, en hébergement et en services gérés, a dit Stéphane Boisvert, président - Bell Marchés Affaires. Le nouveau centre de données évolué de Bell offrira ce qu'il y a de plus avancé en termes de technologie d'hébergement de données et de durabilité environnementale."

Dans le cadre d'un partenariat avec Markham District Energy (MDE), MDE fournira à Bell une énergie verte et de l'eau réfrigérée pour exploiter ses systèmes de données critiques, ainsi que des systèmes de secours alimentés au gaz naturel. À plus long terme, MDE récupérera la chaleur produite par les milliers de serveurs de données du centre de 50 000 pieds carrés (4 645 mètres carrés) pour améliorer l'efficacité de ses propres services.

"Bell est heureuse de pouvoir miser sur l'infrastructure énergétique hautement efficace et entièrement redondante de MDE, qui permet de réduire l'empreinte énergétique de Bell tout en offrant des possibilités uniques comme la récupération, à des fins de chauffage dans la collectivité, de l'importante chaleur produite par les grands centres de données", a poursuivi M. Boisvert.

La gamme de services d'hébergement nationaux de Bell offre aux moyennes et aux grandes entreprises des services de gestion d'infrastructure de centre de données qui assurent une disponibilité, une sécurité et une conformité de premier ordre de leurs technologies de l'information névralgiques. Ces services réduisent le risque d'affaires et permettent aux ressources TI internes de l'entreprise de se concentrer davantage sur les enjeux stratégiques. Les centres de données de Bell sont conformes aux meilleures pratiques de l'industrie et procurent aux clients de multiples avantages :

Disponibilité et sécurité élevées

    
    - Centres de données de classe mondiale insensibles aux pannes, hautement
      sécurisés et disponibles, avec architecture N+1 minimum.
    - Surveillance et gestion de l'infrastructure 24 heures sur 24 et 7 jours
      sur 7 par les centres d'exploitation du réseau de Bell.
    - Performance du service, délais de réparation et disponibilité du
      service hors pair.
    - Solutions de sécurité et de stockage des données qui facilitent la
      conformité aux exigences réglementaires et juridiques.
    

Rentabilité

    
    - Économies opérationnelles maximales grâce à des applications et à des
      serveurs centralisés et à la consolidation du réseau.
    - Solutions d'hébergement donnant accès à de l'espace et à de l'énergie
      supplémentaires selon les besoins, assurant une évolutivité rapide et
      facile et évitant les insuffisances de capacité internes et les coûts
      d'espace ou de capacité excédentaire pour répondre aux besoins futurs.
    - Tarifs mensuels prévisibles qui englobent l'espace, l'alimentation, la
      connectivité et le soutien technique, et éliminent les achats
      d'immobilisations, les investissements constants et les coûts de
      maintenance du matériel chez le client.
    

Meilleure concentration des ressources TI internes sur les enjeux stratégiques

    
    - Le personnel du centre d'assistance est en poste 24 heures sur 24 et 7
      jours sur 7 pour s'occuper de la gestion et de l'administration
      quotidiennes de l'infrastructure.
    - Grâce à son expertise, le groupe d'ingénierie de Bell est
      continuellement en mesure de soutenir l'équipe TI du client.
    

À propos de Bell

Bell, dont le siège social est à Montréal, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Jacqueline Michelis, Bell, Relations avec les médias, (613) 785-1427, jacqueline.michelis@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.