Bell investit 2 millions $ dans l'accès à Internet haute vitesse et à la
téléphonie cellulaire dans les MRC Fjord-du-Saguenay et Haute-Côte-Nord

L'ANSE SAINT-JEAN, QC, le 23 avr. /CNW Telbec/ - Bell annonce aujourd'hui le déploiement de son réseau numérique à large bande sans fil HSPA (High Speed Packet Access) dans les MRC de Fjord-du-Saguenay et de la Haute-Côte-Nord. Cet investissement de 2,1M $ permettra l'accès à Internet haute vitesse et à la téléphonie cellulaire.

"L'accès au réseau HSPA de Bell Mobilité dans les MRC de Fjord-du-Saguenay et Haute-Côte-Nord permettra à la clientèle d'avoir accès à une connexion Internet haute vitesse et à un service de voix sans fil et de transmission de données à la fine pointe de la technologie - incluant l'accès à la technologie large bande la plus rapide au monde" a expliqué Mary-Ann Bell, première vice-présidente Québec et Ontario chez Bell Aliant. "Nous sommes heureux de collaborer avec les gouvernements qui partagent avec Bell la vision d'un Québec prospère et branché sur le monde à l'aide des dernières technologies".

Le signal sera disponible pour les clients situés dans les régions des municipalités suivantes: Bégin, Saint-Honoré, Ferland-et-Boileau, Sainte-Rose-du-Nord, Baie-Éternité, Rivière-Éternité, L'Anse-Saint-Jean, Mont-Édouard, Petit-Saguenay, Sacré-Coeur, Les Bergeronnes, Les Escoumins et Longue-Rive.

Le projet a été mis sur pied par l'organisme AIDE-TIC (Agence Interrégionale de Développement des Technologies de l'Information et des Communications) fondé par la SADC du Fjord et a été réalisé en collaboration avec Bell Mobilité.

"Le Canada est un leader mondial de technologie sans fil. Grâce à Bell, avec le soutien des gouvernements locaux, cette région peut maintenant profiter de ce leadership" a confirmé madame Bell.

On prévoit que quelques sites seront déjà en opération d'ici la fin de 2010 et que l'ensemble du projet devrait être complété à la fin de 2012.

À propos de Bell

Bell, dont le siège social est à Montréal depuis sa fondation en 1880, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Paul Lacoursière, Communications et affaires publiques, Bell Aliant, (819) 233-6711, 1-888-737-6673, poste 6711, placoursiere@bellaliant.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.