Bell félicite les clubs de la LNH pour leur leadership dans la sensibilisation à la cause de la santé mentale au moyen de l'initiative Le hockey en parle

  • Les équipes canadiennes de la LNH et la Ligue nationale de hockey lancent l'initiative Le hockey en parle pour susciter une conversation à l'échelle nationale au sujet du bien-être et de la santé mentale
  • Journée Bell Cause pour la cause du 12 février, pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause

MONTRÉAL, le 1er févr. 2013 /CNW Telbec/ - Bell félicite les clubs canadiens de la LNH pour leur soutien et leur leadership exceptionnels en vue d'aider à accroître la sensibilisation à la santé mentale durant le mois de février grâce à la nouvelle initiative Le hockey en parle.

Le hockey en parle est une campagne d'une durée d'un mois qui vise à susciter une conversation à l'échelle nationale et à accroître la sensibilisation au bien-être et à la santé mentale. Les sept équipes canadiennes de la LNH - les Canadiens de Montréal, les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton, les Sénateurs d'Ottawa, les Maple Leafs de Toronto, les Canucks de Vancouver et les Jets de Winnipeg - accordent leur appui à la cause en dédiant une soirée de match dans chaque ville à l'initiative Le hockey en parle. L'objectif est de braquer les projecteurs sur la maladie mentale et sur la stigmatisation qui y reste associée encore aujourd'hui.

« Bell est heureuse que les clubs canadiens de la LNH et la ligue elle-même s'associent pour prêter leurs voix à la conversation sur la santé mentale, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale et, chaque jour, 500 000 Canadiens s'absentent du travail à cause de ce mal souvent invisible. Une telle collaboration est essentielle pour favoriser la sensibilisation, l'acceptation et l'action pour les personnes aux prises avec la maladie mentale. »

Tout au long du mois de février, Bell s'associera aux Canadiens de Montréal, aux Maple Leafs de Toronto et aux Sénateurs d'Ottawa pour promouvoir la santé mentale et pour contribuer à accroître la sensibilisation chez les amateurs de hockey. L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause sera mise en lumière lors des matchs suivants de la campagne Le hockey en parle :

  • Le 2 février - Maple Leafs de Toronto vs Bruins de Boston
  • Le 6 février - Canadiens de Montréal vs Bruins de Boston
  • Le 23 février - Sénateurs d'Ottawa vs Maple Leafs de Toronto - Soirée de sensibilisation à la santé mentale Bell Le hockey en parle en appui à l'initiative Faites-le pour Daron

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance de cinq ans doté de 50 millions $ et fondé sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Avec la Journée Bell Cause pour la cause comme point d'orgue de la lutte contre la stigmatisation, l'initiative de Bell permet de verser des sommes importantes aux principaux hôpitaux et organismes communautaires, de favoriser de nouvelles initiatives en milieu de travail au sein des entreprises canadiennes et d'appuyer de nouvelles recherches.

Journée Bell Cause pour la cause du 12 février
Le 12 février, pour chaque message texte envoyé ou chaque appel interurbain effectué par des clients de Bell et de Bell Aliant, ainsi que pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de notre image Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 ¢ de plus à des programmes consacrés à la santé mentale (les frais courants des appels interurbains et des messages texte s'appliquent). L'année dernière, la Journée Bell Cause pour la cause a permis de recueillir 3 926 014,20 $ de financement supplémentaire pour les initiatives en santé mentale d'un bout à l'autre du pays.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Questions des médias : 
Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
veronique.arsenault@bell.ca
@Bell_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.