Bell et Nokia procèdent au premier essai canadien de la technologie mobile 5G

MISSISSAUGA, ON, le 29 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle avait réussi à faire la démonstration de la technologie mobile de cinquième génération (5G) en collaboration avec Nokia. Mené au Centre d'innovation en technologies sans fil de Bell à Mississauga, l'essai a fait appel à des fréquences dans la bande de 73 GHz pour atteindre des vitesses de transmission de données soutenues près de six fois plus rapides que les vitesses mobiles 4G les plus rapides actuellement disponibles au Canada.

« La stratégie de Bell axée sur l'innovation dans les réseaux et les services à large bande a joué un rôle clé dans notre transformation en tant que leader des services sans fil au pays. Ce premier essai réussi de la technologie 5G nous permet d'être à l'avant-garde de la prochaine génération de technologies mobiles, a déclaré Stephen Howe, vice-président exécutif et chef du développement technologique chez Bell. Bell travaille en étroite collaboration avec Nokia et ses autres partenaires en Amérique du Nord et partout dans le monde pour créer l'écosystème de réseaux, d'appareils et d'applications nécessaire pour que les Canadiens puissent tirer le maximum de la technologie 5G. »

La technologie 5G, qui devrait être disponible à grande échelle dans les 5 à 7 prochaines années, proposera des vitesses de transmission de données beaucoup plus élevées que les réseaux 4G actuels et une meilleure capacité pour satisfaire les besoins des utilisateurs mobiles en matière de diffusion vidéo et d'applications de l'Internet des objets (IdO), comme les voitures connectées et les solutions IdO urbaines. Bell est membre du consortium Next Generation Mobile Networks (ngmn.org), l'organisme mondial régi par des sociétés exploitantes qui définit les exigences pour l'écosystème 5G international.

« Nous sommes ravis de faire la démonstration d'un système 5G précommercial avec Bell, ce qui constitue une première au Canada, a ajouté Alex Giosa, premier dirigeant de Nokia pour le Canada. Nous collaborons depuis longtemps avec Bell et nous avons hâte de poursuivre nos efforts et nos essais conjoints afin de découvrir ce que la technologie 5G peut offrir aux abonnés canadiens de Bell. »

« La capacité du Canada de livrer concurrence dans un monde numérique sera définie par notre culture d'innovation, a déclaré l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique. Cet essai réussi de la technologie 5G de prochaine génération ici au Canada illustre bien comment notre pays peut devenir un centre mondial de l'innovation en étant parmi les premiers à adopter les technologies émergentes. » 

Bell est en tête des fournisseurs canadiens de services de communications pour les investissements en recherche et développement et elle exploite des centres d'innovation en technologies sans fil à Dorval, Québec, Mississauga et Toronto. Le réseau LTE de Bell, qui assure aux Canadiens l'accès au plus vaste réseau sans fil 4G au pays, est aujourd'hui reconnu par plusieurs analystes indépendants comme le plus rapide au Canada.

À propos de Bell
Plus grande entreprise de communications du Canada, Bell offre des solutions Internet, de télévision et de téléphonie sans fil et résidentielle aux consommateurs et aux entreprises, ainsi que des services de communications d'affaires aux petites, moyennes et grandes entreprises sous la bannière Bell Canada et Bell Aliant. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l'affichage. Fondée en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :
Caroline Audet
514 391-5263
caroline.audet@bell.ca  
@Bell_Nouvelles  

Nokia
Carol Dematteo
(214) 728-6197
Carol.dematteo@nokia.com 

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.