Bell et Microsoft renforcent leurs services en nuage de pointe destinés aux clients d'affaires canadiens

Accès amélioré aux services Microsoft Azure grâce à la solution de réseau privé et sécurisé Connexion en nuage de Bell

MONTRÉAL, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - Bell et Microsoft Canada ont annoncé aujourd'hui le lancement d'une gamme étendue de services en nuage Microsoft Azure, incluant des services de traitement informatique, de sauvegarde et de reprise après sinistre, sur le plus vaste réseau large bande au pays pour les clients d'affaires.

Bell et Microsoft avaient annoncé auparavant un partenariat dans le cadre duquel Bell est devenue le premier fournisseur de services de communications au Canada à offrir aux entreprises un accès à Microsoft Azure ExpressRoute par l'entremise de Connexion en nuage de Bell, une solution large bande privée destinée aux clients d'affaires.

« Les clients de Bell peuvent accéder à la gamme de plus en plus large de services en nuage Azure de Microsoft sur l'incomparable réseau privé large bande de Bell, ce qui leur permet de transférer des charges de travail dans le nuage de façon sûre et à moindres coûts, a affirmé Tom Little, président de Bell Marchés Affaires. Les services Connexion en nuage de Bell et Microsoft Azure permettent aux entreprises canadiennes d'adopter l'informatique en nuage en toute confiance. »

« Nous voyons de plus en plus d'entreprises passer au nuage et nous sommes ravis d'élargir notre partenariat avec Bell afin que les clients d'affaires aient accès à un plus grand nombre de services en nuage Microsoft Azure, a déclaré Janet Kennedy, présidente de Microsoft Canada. Le fait d'associer la portée et la couverture de Bell et son expérience auprès d'une clientèle de grandes entreprises avec les solutions en nuage de premier plan de Microsoft contribuera à favoriser encore davantage l'innovation et la concurrence dans le monde des affaires au Canada. »

Bell offre aux clients la plus grande capacité de centres de données au pays, avec 28 établissements à haut potentiel et hautement sécuritaires à l'échelle nationale. Les solutions en nuage hybrides uniques de Bell permettent aux clients d'optimiser leurs charges de travail et d'héberger leurs données d'entreprise vitales dans un nuage public ou privé, en tirant parti des services de co-implantation et de virtualisation.

« Au cours des dernières années, on a observé un changement radical dans l'adoption du nuage par les entreprises canadiennes, a affirmé David Senf, vice-président, solutions d'infrastructure à IDC. Grâce à une architecture étendue qui comprend des options sur place, hébergées et en nuage, les entreprises peuvent exécuter leurs nouveaux projets plus rapidement, un facteur essentiel dans cette nouvelle ère de transformation numérique. De plus, la proximité et la performance du réseau deviennent de plus en plus vitales pour la connectivité hybride en nuage afin d'obtenir une sécurité à toute épreuve, tout en conservant une certaine souplesse. Pour garantir la sécurité et la performance des services en nuage, il faut disposer dès le départ d'un bon réseau. »

L'écosystème de solutions d'affaires en nuage de Bell continue d'évoluer par l'entremise de nouveaux partenariats et services, ce qui permet aux clients de bénéficier de l'ajout de solutions, d'applications professionnelles et d'outils d'affaires. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/SolutionsNuage.

Stimulée par une innovation inégalée dans l'industrie et appuyée par une solide expertise, Bell Marchés Affaires offre à l'échelle nationale une gamme complète de produits et de services pour les clients des moyennes et grandes entreprises et des gouvernements, dont des solutions de centre de données, de communications unifiées, de sécurité et de services professionnels pour soutenir les besoins en TIC des entreprises. Grâce à son expertise dans les communications d'affaires et à ses réseaux sans pareils dans l'industrie, Bell conçoit, construit et exploite des infrastructures essentielles sur lesquelles comptent plusieurs des plus importantes entreprises réseautées au Canada et ailleurs dans le monde.

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision et de téléphonie sans fil et résidentielle. Elle offre également des services de communications aux petites, moyennes et grandes entreprises. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l'affichage. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

Questions des médias :

Nathan Gibson
nathan.gibson@bell.ca
@Bell_Nouvelles
905 614-9596

 

SOURCE Bell Canada

LIENS CONNEXES
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.