Bell et le Festival d'été de Québec : un partenariat historique tourné vers l'avenir!

Bell poursuit 30 ans de soutien au Festival par un apport financier important, une technologie réseau de classe mondiale et un contenu média multiplateforme, en renouvelant son entente  avec le Festival d'été de Québec jusqu'en 2025.

QUÉBEC, le 14 juin 2016 /CNW Telbec/ - Bell et le Festival d'été de Québec (FEQ) ont annoncé aujourd'hui une entente de partenariat historique de 10 ans afin d'assurer le succès continu de l'un des plus importants festivals de musique au Canada, voire au monde, jusqu'en 2025.

« La qualité de l'offre artistique et de la production technique, jumelée à l'accueil et à l'enthousiasme contagieux des gens de Québec, font du Festival d'été de Québec un événement grandiose et inspirant, a déclaré Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, Bell. C'est avec joie et fierté que Bell prolonge son soutien au Festival et nous anticipons avec plaisir de célébrer le 50e anniversaire de l'événement l'an prochain et de contribuer au rayonnement du FEQ et du Québec sur la scène mondiale pour de nombreuses années à venir. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Bell qui, par cet investissement majeur,  démontre sa confiance en notre vision et notre leadership. C'est aussi un témoignage de l'importance de notre organisation comme moteur de l'activité culturelle au Québec, s'est réjoui le président du conseil d'administration du Festival d'été de Québec, Louis Duchesne. Cet engagement de la part de Bell est un gage inestimable de stabilité, non seulement pour l'événement, mais aussi pour les milliers de festivaliers, l'industrie touristique et la vitalité économique de la ville de Québec. »

« Je salue la grande générosité de Bell à l'égard d'un événement qui fait la fierté de toute la population. Le mécénat culturel doit s'imposer comme un moyen de financement incontournable afin d'accroître l'offre de la région et poursuivre son essor », a souligné M. François Blais, ministre responsable de la Capitale-Nationale.

Présentateur officiel de la Scène Bell, qui accueille chaque année des vedettes internationales sur les plaines d'Abraham, Bell présente également la nouvelle scène Fibe. Située dans la zone centrale du Festival, connue sous le nom de Cœur du FEQ, la scène Fibe présentera des étoiles montantes de la musique québécoise, comme Charlotte Cardin et Safia Nolin.

« Je remercie Bell pour cet investissement majeur qui démontre hors de tout doute l'importance du Festival d'été de Québec dans le paysage culturel et touristique du Québec et du Canada, a ajouté le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Non seulement ce partenariat assure la pérennité d'un événement qui fait la fierté de la ville de Québec depuis des années, mais il donne à ses organisateurs les moyens nécessaires pour en faire un succès retentissant pour les dix prochaines années. »

À titre de fournisseur technologique officiel du Festival, Bell aidera le FEQ à développer et à déployer ses plateformes numériques, comme les sites Web du FEQ et de l'Impérial Bell, tandis que Bell Média collaborera au rayonnement national du Festival grâce à ses plateformes multimédias.

C'est aussi dans le Cœur du FEQ que les festivaliers pourront visiter le Pavillon Bell et participer à des activités interactives de réalité virtuelle, au très populaire karaoké et à des démonstrations technologiques. Tous les festivaliers auront accès gratuitement aux bornes de recharge Bell dispersées à plusieurs endroits sur les sites de l'événement.

Les abonnés Bell Télé Fibe pourront aussi profiter de productions uniques disponibles seulement sur TV1. En 2016, les concerts de Cœur de pirate et Éric Lapointe seront présentés en direct et sur demande sur TV1 tout comme la majorité des concerts de la Scène Fibe.

« La contribution de Bell fait en sorte que le FEQ poursuit sa mission de démocratiser la culture en offrant à de jeunes artistes émergents un plateau formidable, en plus d'un ensemble de plateformes de diffusion prometteuses », a ajouté Daniel Gélinas, directeur général du Festival.

Le soutien de Bell envers l'Impérial Bell, lieu de diffusion culturelle prisé de la ville de Québec, permettra d'enrichir l'offre culturelle à longueur d'année et d'assurer l'avenir de cette salle historique. Depuis l'annonce de l'implication de Bell et du FEQ dans cet endroit phare du quartier Saint-Roch, la salle de spectacle a affiché complet plusieurs fois : Patrick Watson, Bernard Adamus, Cœur de pirate et Radio Radio y ayant tous joué à guichets fermés. Bell continuera d'ailleurs d'y présenter les Nuits FEQ, une série de spectacles offerts à prix modique et qui met en vedette les artistes les plus en vogue du moment.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision et de téléphonie sans fil et résidentielle. Elle offre également des services de communications aux petites, moyennes et grandes entreprises. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de la publicité extérieure. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

À propos du Festival d'été international de Québec
300 spectacles, 10 scènes et 11 jours de musique font du Festival d'été de Québec l'un des plus importants événements musicaux au Canada.

En plein cœur du quartier historique de Québec, les scènes intérieures et extérieures accueillent des vedettes internationales, des étoiles montantes et des artistes émergents de tous styles musicaux : rock, hip-hop, electro, chanson francophone, jazz et musiques du monde. C'est toute la ville qui vibre au rythme de l'événement!

Questions des médias

Bell :
Caroline Audet
514 391-5263
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Festival d'été de Québec :
Geneviève Clavet
418 523-4540, poste 249
gclavet@infofestival.com

 

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.