Bell est prête à présenter les premiers Jeux olympiques tout IP au monde

    
    Quatre cent cinquante techniciens de Bell à Vancouver ont câblé 130 sites
     de compétition et de soutien technique afin de pouvoir présenter les
         Jeux olympiques et paralympiques du Canada au monde entier.
    

VANCOUVER, le 8 févr. /CNW Telbec/ - À seulement quatre jours des cérémonies d'ouverture des Jeux d'hiver de 2010, Bell est prête à présenter les premiers Jeux tout IP (protocole Internet) de l'histoire. Chaque image présentée à la télévision, chaque reportage transmis n'importe où dans le monde, chaque résultat d'épreuve transmis en temps réel, tout cela passera par un réseau et par des solutions de communications de pointe conçus et déployés par Bell.

"Ces derniers jours marquent le point culminant d'une vision ambitieuse, avec des centaines de techniciens de Bell et d'autres membres de l'équipe travaillant ensemble pour présenter les Jeux à nos concitoyens canadiens et au monde entier, a dit Justin Webb, vice-président - services et exploitation (Jeux olympiques) chez Bell. L'occasion de travailler avec des partenaires de classe mondiale a été une expérience formidable et unique pour chacun des membres de notre équipe."

Pour consulter la liste de tous les partenaires qui ont travaillé avec Bell à la présentation des Jeux olympiques, veuillez visiter le site www.vancouver2010.com.

À titre de Grand partenaire national et de partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques d'hiver de 2010, Bell fournit les services de communication essentiels à la présentation des Jeux. Cela comprend notamment un réseau optique spécialisé pour les Jeux olympiques, des services voix et données sans fil, un soutien à la radiodiffusion, des services de portail Internet et bien plus.

IDC, un chef de file mondial de renseignements sur les marchés, a publié récemment une étude de cas intitulée Faster, Higher, Stronger! Bell's 2010 Winter Games Network (Plus vite, plus haut, plus fort! Le réseau des Jeux d'hiver de 2010 de Bell). Cette étude explique la mise en œuvre et la livraison par Bell du réseau de communication complet et de services gérés au Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver.

"Il en résulte une architecture de réseau qui, bien qu'elle soit très semblable à celle des réseaux convergents de prochaine génération présentement déployés par d'importantes entreprises multinationales et nationales partout dans le monde, va plus loin, parce qu'elle a été conçue de toutes pièces." a noté IDC. L'étude complète peut être consultée sur le site bell.ca/entreprise.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Claire Fiset, Bell Relations avec les médias, (514) 870-4739, claire.fiset@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.