Bell est la première entreprise en Amérique du Nord à introduire le service LTE Advanced tribande, qui s'appuie sur la technologie de réseau mobile la plus rapide qui soit

Des vitesses pouvant atteindre 290 Mbit/s avec les nouveaux téléphones intelligents Samsung Galaxy S6 edge+ et Galaxy Note5, qui seront offerts par Bell dès la semaine prochaine.

MONTRÉAL, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui le premier lancement en Amérique du Nord du service réseau LTE Advanced tribande, qui offre des vitesses de transmission de données mobiles pouvant atteindre 290 Mbit/s. Les clients d'Halifax, d'Hamilton, d'Oakville et de Toronto pourront très bientôt profiter de ces vitesses supérieures avec les nouveaux téléphones intelligents Samsung Galaxy S6 edge+ et Samsung Galaxy Note5, dont le lancement aura lieu le 21 août.

« Sur la plateforme LTE Advanced tribande de Bell, les derniers téléphones intelligents de Samsung peuvent profiter pleinement de la technologie de réseau mobile la plus rapide en Amérique du Nord, a déclaré Blaik Kirby, président de Bell Mobilité. Notre réseau garantit une performance optimisée instantanée lorsque les clients utilisent une grande quantité de données, notamment pour visionner des vidéos HD en continu, participer à des jeux multijoueurs contenant beaucoup d'éléments graphiques ou télécharger des fichiers d'affaires volumineux. Fidèle à son engagement d'être à l'avant-garde du développement des réseaux large bande au Canada, Bell est fière d'être la première entreprise à proposer ces vitesses mobiles supérieures aux consommateurs et aux entreprises. »

Seuls les clients de Bell auront accès à ces vitesses mobiles accélérées en utilisant les nouveaux téléphones intelligents Samsung Galaxy S6 edge+ et Samsung Galaxy Note5, lors du lancement des appareils le 21 août. Ils peuvent cependant les précommander dès aujourd'hui à Bell.ca/Galaxys6edgeplus ou Bell.ca/Galaxynote5.

Bell offrira d'abord le service LTE Advanced tribande à Halifax, Hamilton, Oakville et Toronto, et continuera d'étendre sa couverture par la suite. L'entreprise offre maintenant aux clients un accès au plus vaste réseau LTE au Canada, qui dessert 93 % de la population nationale et propose des vitesses de transmission de données comprises entre 75 et 150 Mbit/s (avec une moyenne de téléchargement prévue de 12 à 40 Mbit/s). Comptant desservir plus de 98 % de la population d'ici la fin de 2015, Bell étendra le service LTE à des petites villes et à des localités éloignées, notamment dans le nord du pays.

En février de cette année, l'entreprise a lancé le service LTE Advanced en combinant deux bandes de spectre sans fil afin d'accroître la capacité du réseau et de porter les vitesses de transmission de données à 220 Mbit/s (avec une moyenne prévue de 12 à 60 Mbit/s). Le plus vaste réseau LTE Advanced au Canada est donc maintenant disponible dans plus de 40 villes au pays.

En misant sur ses actifs du spectre de 700 MHz pour lancer le service LTE Advanced tribande, Bell est désormais le premier télécommunicateur sans fil en Amérique du Nord à proposer une technologie réseau offrant des vitesses large bande mobiles pouvant atteindre 290 Mbit/s (avec une moyenne prévue de 12 à 87 Mbit/s).

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

 

Questions des médias :

Jason Laszlo
855 614-6602
jason.laszlo@bell.ca 
@Bell_Nouvelles

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.