Bell est la première entreprise canadienne à offrir le service de télé haute
définition aux hôtels dans l'ensemble du Canada

La société Marriott Hotels offrira dans huit hôtels à l'échelle du pays le service HD de Bell Télé dans les chambres

MONTRÉAL, le 23 déc. /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle est le premier fournisseur national de télévision à offrir aux hôtels la possibilité de fournir la télévision haute définition à leurs hôtes dans le confort de leur chambre. La société Marriott Hotels a opté pour la solution novatrice de Bell Télé en vue d'un déploiement dans huit établissements à l'échelle du pays.

"Bell est fière d'offrir une solution unique répondant aux défis qui se posent aux hôtels pour livrer la télévision HD directement à leurs clients dans l'ensemble du Canada, a déclaré Kevin Crull, président - services résidentiels de Bell. Grâce à Bell Télé, les clients des hôtels obtiennent l'accès au meilleur service de télé HD au Canada, avec le plus grand nombre de canaux HD et une qualité d'image exceptionnelle, ce qui rendra leur séjour encore plus agréable."

La solution novatrice de Bell achemine les signaux HD provenant du satellite vers les chambres à partir d'une salle de contrôle centrale, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un récepteur dans chaque chambre. Le résultat est à la fois une expérience client améliorée et une exploitation simplifiée pour l'hôtel, offrant la compatibilité avec la vidéo à la demande, rehaussant l'esthétique des chambres et éliminant le risque de vol de récepteurs HD dans les chambres.

Bell a installé sa solution HD dans six établissements hôteliers Marriott au Canada, et la solution sera bientôt offerte dans deux autres hôtels, ce qui rendra la meilleure télé HD au Canada disponible grâce à Bell Télé dans plus de deux mille chambres. Ces établissements Marriott ont accès à plus de 100 canaux HD de Bell Télé, le plus grand nombre offert par tout fournisseur de télévision au Canada.

"Nous sommes ravis de nous associer à Bell pour offrir à nos clients la télévision HD dans les hôtels Marriott à l'échelle du Canada", a déclaré Scott Allison, vice-président régional, Ventes et marketing, Marriott Hotels & Resorts Canada.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

À propos de Marriott

MARRIOTT INTERNATIONAL, Inc. (NYSE : MAR) est une importante société d'hébergement qui compte plus de 3 100 établissements dans 66 pays et territoires. Marriott International exploite ou octroie sous franchise des hôtels sous les enseignes Marriott, JW Marriott, The Ritz-Carlton, Renaissance, Residence Inn, Courtyard, TownePlace Suites, Fairfield Inn, SpringHill Suites et Bulgari; développe et exploite des établissements de villégiature sous les noms de Marriott Vacation Club, Horizons by Marriott Vacation Club, The Ritz Carlton Club et Grand Residences by Marriott; exploite Marriott Executive Apartments; propose des logements d'affaires aménagés par l'entremise de sa division Marriott ExecuStay; et exploite des centres de conférence. La société a son siège social à Bethesda, au Maryland (États-Unis) et, à la fin de 2008, comptait environ 146 000 employés. La société est reconnue par BusinessWeek comme l'une des 100 meilleures enseignes mondiales, est classée par FORTUNEMD comme l'une des meilleures entreprises pour y travailler et a été désignée Partner of the Year par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) depuis 2004. Pour l'exercice 2008, Marriott International a affiché des ventes des activités poursuivies de près de 13 milliards $. Pour plus d'information ou pour toute réservation, visitez notre site www.marriott.com.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Questions des médias: Claire Fiset, Bell, Relations avec les médias, (514) 870-4739, claire.fiset@bell.ca