Bell élimine les obstacles à l'accessibilité aux services mobiles en lançant de nouveaux produits et services améliorés

 

Des téléphones intelligents exclusifs, des appareils fonctionnels, une application d'accessibilité mobile et plus encore sont maintenant offerts aux clients ayant des déficiences

MONTRÉAL, le 29 févr. 2016 /CNW/ - Bell a annoncé aujourd'hui une nouvelle gamme de produits et de services de soutien qui rendent les communications mobiles plus accessibles aux clients ayant des troubles de la parole ou des déficiences cognitives, physiques, auditives ou visuelles. Proposant des lecteurs d'écran et la compatibilité avec les appareils auditifs, la vidéoconférence et des services facilitant l'accès à la messagerie et les communications, les produits d'accessibilité mobile de Bell aident les clients à profiter pleinement de leurs appareils intelligents.

« Près de 14 % des Canadiens âgés de 15 ans et plus* souffrent d'un handicap et se heurtent à des obstacles considérables qui, trop souvent, les empêchent de tirer parti des nombreux avantages de la technologie mobile, a déclaré Blaik Kirby, président de Bell Mobilité. Bell fait des efforts pour abattre ces barrières grâce à sa gamme de produits d'accessibilité de premier plan adaptés aux besoins de tous nos clients. »

Il est possible de trouver de l'information sur la gamme de produits et de services d'accessibilité de Bell dans le nouveau Centre de services d'accessibilité en ligne, à l'adresse Bell.ca/Accessibilite. Conçu pour satisfaire les exigences du niveau AA des Règles pour l'accessibilité des contenus Web, le Centre des services d'accessibilité de Bell facilite la navigation pour les lecteurs d'écran et les claviers. Un outil de recommandation d'appareil mobile est également mis à la disposition des clients pour les aider à trouver les appareils dotés de caractéristiques telles qu'une fonction d'agrandissement, la compatibilité avec le service téléscripteur, la prise en charge d'un afficheur Braille externe et le mode Accès guidé.

Téléphones intelligents Doro 824 et Doro 824C, exclusivement chez Bell
Adaptés aux clients ayant des besoins modérés en raison de déficiences visuelles, cognitives et physiques, l'appareil Doro 824 propulsé par Android est un téléphone intelligent compatible avec les appareils auditifs qui affiche des zones et des icônes tactiles, de grands caractères, des couleurs vives et un bouton d'aide spécialisé.

Entièrement personnalisable, l'appareil Doro 824C est le téléphone intelligent le plus complet pour les clients aveugles, et il comporte toutes les fonctions de l'appareil Doro 824, ainsi que des applications d'accessibilité spécialisées et une grille de clavier tactile. Les appareils Doro 824 et Doro 824C coûtent respectivement 49,99 $ et 249,99 $ avec un abonnement à un forfait applicable pendant deux ans.

Application Mobile Accessibility 
L'application Mobile Accessibility est une application de lecteur d'écran dotée du système d'exploitation Android qui permet aux clients aveugles et malvoyants de mieux naviguer sur leurs appareils.

L'application est offerte gratuitement dans l'appareil Android des clients de Bell par l'intermédiaire du Centre de services d'accessibilité, à l'adresse Bell.ca/Accessibilite.

Tecla
Développé par Komodo OpenLab, jeune entreprise canadienne, Tecla est un appareil mains libres portable qui permet aux clients à mobilité réduite d'utiliser facilement des téléphones intelligents et des tablettes Android ou iOS sans toucher l'écran.

Grâce à Tecla, les clients disposent d'une solution pour accéder à Internet, faire des appels, envoyer des messages, lire des livres et plus encore grâce à des accessoires fonctionnels tels que des boutons, des contacteurs au souffle, des systèmes de commande occipitale, des commandes à curseur ou des commandes de conduite de fauteuil roulant.

Normalement vendu 613,90 $ au détail, l'ensemble Tecla, qui inclut un support, est offert aux clients de Bell, nouveaux et actuels, au prix subventionné de 200 $.

Dans les mois à venir, Bell lancera aussi un forfait sans fil destiné aux quelque 357 000 Canadiens** sourds ou malentendants.

Afin de développer ses nouveaux produits d'accessibilité, Bell a collaboré étroitement avec les membres de l'Alliance pour l'égalité des personnes aveugles du Canada (AEBC), de l'Association des malentendants canadiens (AMEC), de l'Association des Sourds du Canada - Canadian Association of the Deaf (CAD-ASC), de la Canadian Association of Retired Persons (CARP), de la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN) et de la Neil Squire Society. Le CRTC a approuvé le financement de certaines de ces initiatives, qui proviendra du compte de report de Bell.

Pour plus amples renseignements, visitez Bell.ca/Accessibilite.

* http://www.statcan.gc.ca/pub/89-654-x/89-654-x2015001-fra.htm 
** http://cad.ca/dossiers-sur-la-surdite/statistiques-portant-sur-les-sourds-canadiens/?lang=fr/

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada et fournit un ensemble complet et novateur de services de communications large bande à ses clients résidentiels et d'affaires sous les marques Bell Canada et Bell Aliant. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les chaînes spécialisées les plus regardées au pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des initiatives en milieu de travail de la part de Bell. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Caroline Audet
514 391-5263
Caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada

Bas de vignette : "Bell ajoute à sa gamme de produits d’accessibilité l’appareil d’assistance Tecla destiné aux clients ayant des contraintes physiques dans la partie supérieure du corps (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160229_C6599_PHOTO_FR_627945.jpg

Bas de vignette : "Bell ajoute à sa gamme de produits d’accessibilité le Doro 824, un téléphone intelligent destiné aux clients ayant des déficiences visuelles, cognitives et physiques modérées (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160229_C6599_PHOTO_FR_627954.jpg

Bas de vignette : "Bell ajoute à sa gamme d’appareils mobiles favorisant l’accessibilité le téléphone intelligent Doro 824C destiné aux clients aveugles (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160229_C6599_PHOTO_FR_627956.jpg

Bas de vignette : "Tecla, un appareil qui permet aux clients ayant des contraintes physiques dans la partie supérieure du corps d’utiliser des téléphones intelligents et des tablettes, est maintenant disponible chez Bell (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160229_C6599_PHOTO_FR_627986.jpg

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