Bell célèbre le 7e art canadien dans la rue au Festival international du film de Toronto avec des modules interactifs du cinéma canadien

TORONTO, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - En tant que principal commanditaire du Festival international du film de Toronto (TIFF), Bell a annoncé aujourd'hui un hommage à l'art cinématographique canadien dans le cadre de l'édition de cette année. Présentant des installations en direct inspirées du cinéma et réalisées par certains des meilleurs artistes de rue au pays, ainsi que des modules interactifs mettant en valeur le meilleur du cinéma canadien, Bell invite à la fois les festivaliers et le grand public à partager l'expérience.

« Le TIFF est un festival international du film d'envergure et le cinéma canadien a joué un rôle prépondérant dans sa croissance et son succès. Cette année, Bell invite tout le monde à rendre hommage à la réussite du cinéma canadien en prenant part à l'expérience du TIFF 2012 », a déclaré Wade Oosterman, président, Bell Mobilité et Services résidentiels, et chef de la gestion de la marque de Bell.

Bell soutient fièrement le TIFF à titre de commanditaire officiel depuis 1995 et elle est le commanditaire fondateur de l'édifice Bell Lightbox du TIFF.

De l'art en direct : « Ô Cinéma » de Bell
Cinq installations d'art de la rue inspirées du cinéma seront créées à divers moments et endroits à proximité du cœur du festival au Roy Thomson Hall dès le 6 septembre, premier jour du Festival, à compter de 16 h.

Ces œuvres seront intégrées dans une expérience de réalité augmentée par des photographies à intervalle et par d'autres améliorations accessibles au moyen de l'application gratuite « Ô Cinéma » de Bell pour iPad et iPhone. Les diverses expériences de réalité augmentée seront accessibles à compter du lendemain de l'achèvement de l'œuvre et jusqu'à la fin du Festival.

Module du cinéma canadien
En collaboration avec Téléfilm, Bell rendra un hommage au cinéma canadien en offrant gratuitement une vitrine sur les films actuels et sur les grands classiques au Module du cinéma canadien, situé au David Pecaut Square. Les visiteurs utiliseront une technologie fondée sur la gestuelle pour naviguer entre les divers films présentés au Festival cette année. Les participants du TIFF pourront aussi revivre certains des plus grands moments du cinéma canadien, explorer des œuvres d'art qui y sont associées et lire des anecdotes et des faits intéressants à propos de chaque film.

Démonstration des services Bell Télé Fibe et Télé mobile de Bell
Au cours des dix journées que durera le TIFF, Bell fera aussi des démonstrations publiques en direct de ses services de télévision de pointe à la Boîte Bell, située au David Pecaut Square, à côté du Module du cinéma canadien. Le service de télévision Bell Télé Fibe se distingue notamment par l'unique enregistreur Partout chez vous, et le service Télé mobile de Bell  présente une grande diversité d'émissions populaires de sports, de divertissement, de nouvelles et d'émissions pour enfants en direct et sur demande, acheminées directement vers les téléphones intelligents et les tablettes. Les services Bell Télé Fibe et Télé mobile de Bell fourniront aussi aux clients une couverture dédiée en direct du tapis rouge du TIFF et beaucoup plus encore, tout au long du Festival.

Pour plus d'information, visitez Bell.ca/telefibe ou Bell.ca/telemobile.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays.

L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour obtenir plus d'information, visitez Bell.ca/Cause.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour découvrir Bell Média, visitez le site BellMedia.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.

SOURCE : BELL CANADA

Renseignements :

Questions des médias :

Marie-Ève Francœur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca
Twitter : @Bell_Nouvelles

Profil de l'entreprise

BELL CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.