Bell Cause pour la cause soutient les programmes communautaires de santé mentale au Manitoba

Aide du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause à sept autres organismes en santé mentale locaux en 2016

WINNIPEG, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Pour souligner la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, Bell Cause pour la cause a annoncé aujourd'hui qu'elle remettra des dons totalisant 100 000 $ à sept organismes du Manitoba afin de les aider à fournir des services de santé mentale à leur communauté.

« Bell Cause pour la cause soutient financièrement le travail d'établissements de soins de santé importants, d'universités et de diverses initiatives nationales en matière de recherche et de soins, mais nous savons aussi qu'il est essentiel d'appuyer les organismes de santé mentale plus petits qui interviennent à l'échelle locale, car ils contribuent vraiment à améliorer les conditions de vie des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, a souligné Clara Hughes, six fois médaillée olympique du Canada et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause. En tant que fidèle Manitobaine et fière Canadienne, je suis très heureuse que nous aidions d'autres excellentes initiatives locales dans ma province d'origine et partout au pays au moyen du Fonds communautaire. »

L'aide financière offerte par le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause aux initiatives locales en santé mentale s'élève à 1 million $ par année. Depuis 2011, le Fonds a soutenu près de 350 groupes communautaires aux quatre coins du pays, y compris les 72 organismes ayant reçu de l'aide cette année.

Voici les récipiendaires au Manitoba en 2016 : Artbeat Studio Inc., Artists in Healthcare Manitoba, Eastman Safety Training Centre, Inspire Community Outreach Inc., Jewish Child and Family Service - Winnipeg, Manitoba Schizophrenia Society et Siloam Mission.

« Au nom de tous les récipiendaires de dons au Manitoba en 2016, Siloam Mission souhaite remercier Bell Cause pour la cause pour avoir reconnu l'importance de soutenir à l'échelle locale les Manitobains qui vivent avec des problèmes de santé mentale ainsi que leurs familles, a déclaré Laiza Pacheco, directrice des programmes chez Siloam Mission. Grâce à cette aide financière, nous pourrons, ainsi que les autres récipiendaires, offrir des services de soutien en santé mentale à un plus grand nombre de personnes au Manitoba. »

Pour en savoir plus sur le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, veuillez consulter le site Bell.ca/Cause.

Pour en savoir plus sur la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, veuillez consulter le site camimh.ca.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale en se fondant sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, les nouvelles recherches et les pratiques exemplaires en milieu de travail. L'initiative Bell Cause pour la cause a été lancée en 2010 en tant que programme de cinq ans assorti d'un don de 50 millions $ de Bell avec la promesse d'accroître son financement grâce à l'engagement des Canadiens envers cette cause pendant la Journée annuelle Bell Cause pour la cause.

En septembre 2015, date du cinquième anniversaire de l'initiative, Bell a annoncé la prolongation de Bell Cause pour la cause pour une autre période de cinq ans et s'est engagée à verser une contribution minimale de 100 millions $ à l'appui de la santé mentale au Canada.

L'engagement financier total en santé mentale de Bell a maintenant atteint 79 919 178,55 $. Depuis 2010, Bell Cause pour la cause a soutenu plus de 600 organismes allant des plus grands établissements de soins de santé et de recherche aux plus petits organismes communautaires de santé mentale dans chaque province et territoire.

À propos de Bell
Plus grande entreprise de communications du Canada, Bell fournit aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements un ensemble complet et novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande par l'intermédiaire de Bell Canada et de Bell Aliant. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des propriétés de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez BCE.ca ou Bell.ca

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause soutient sept organismes manitobains en 2016

Artbeat Studio Inc. - Winnipeg
Programme de musique et d'arts littéraires et de la scène
Artbeat propose gratuitement un espace de studio et de galerie ainsi que des services de mentorat afin de promouvoir le rétablissement et la responsabilisation au moyen de l'expression artistique chez les personnes souffrant de maladies mentales. Grâce au don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, Artbeat Studio pourra élargir son programme de résidence actuel en mettant en place un programme d'arts littéraires et de la scène et en faisant la promotion des poètes dans le nord et les régions rurales du Manitoba. Le programme de musique d'Artbeat, qui propose des spectacles en direct et des possibilités de carrière dans un environnement accueillant, sera également élargi.

Artists in Healthcare Manitoba - Selkirk
Art-thérapie
Afin d'élargir les programmes d'art et de musique couronnés de succès qu'il offre au centre de santé mentale de Selkirk, cet organisme utilisera le don de Bell Cause pour la cause pour recruter un thérapeute spécialisé en danse et en mouvement et renforcer le programme de mentorat en musique et en art.  

Eastman Safety Training Centre - Steinbach
Formation en premiers soins de santé mentale
Le centre, qui offre de la formation en premiers soins aux entreprises et à la communauté, utilisera le don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour lancer les premiers cours gratuits de premiers soins en santé mentale dans le sud-est du Manitoba.

Inspire Community Outreach Inc. - Winnipeg
Classes d'expression créatrice à l'intention d'enfants à risque
Inspire travaille avec les jeunes pour accroître leurs compétences et leur confiance au moyen de divers programmes, axés notamment sur l'expression de soi thérapeutique, la cuisine et l'activité physique. Grâce au don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, l'organisme pourra offrir huit cours d'expression créatrice à quatre différents groupes de jeunes qui font face ou risquent de faire face à des problèmes de santé mentale. Il travaillera avec les enfants et les adolescents qui participent aux programmes Boys and Girls Clubs of Winnipeg, VOICES Manitoba Youth in Care, Winnipeg School Division et Mood Disorders Association of Manitoba.

Jewish Child and Family Service - Winnipeg
Soutien communautaire en santé mentale pour les personnes vivant seules
Cet organisme vient en aide à de nombreuses personnes qui souffrent de divers problèmes de santé mentale. Du fait qu'elles vivent seules, ces personnes peuvent bénéficier d'un programme visant à améliorer leur capacité à accomplir des tâches quotidiennes, comme faire l'épicerie et utiliser les transports en commun. Le don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause permettra au programme de recruter un travailleur social en santé mentale qui offrira un soutien individualisé à ces personnes, chez elles ou dans la communauté, là où les besoins sont les plus importants.

Manitoba Schizophrenia Society - Winnipeg
Programme de soutien aux personnes qui entendent des voix
Après avoir mené avec succès un projet pilote visant à répondre aux besoins des personnes qui entendent des voix - un symptôme courant de la schizophrénie - l'organisme utilisera le don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour élargir son programme de soutien Voice Hearers. Il est prévu d'organiser trois séances de dix semaines pour aider les personnes qui entendent des voix à acquérir des stratégies d'adaptation, et de mettre sur pied un groupe de soutien qui se réunit toutes les deux semaines pour mettre fin à leur isolement.

Siloam Mission - Winnipeg
Formation en santé mentale
Les programmes de Siloam Mission aident les clients à aller de l'avant par l'établissement d'objectifs et la mise en place de réunions hebdomadaires et d'autres formes de soutien. L'organisme offre des services d'urgence qui permettent de garder les gens en vie ainsi que des services de transition qui les aident à réaliser leur potentiel en favorisant leur accès aux ressources en santé mentale. Le don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause sera utilisé pour former du personnel de première ligne et certains membres de la communauté de bénévoles et de clients afin d'aider environ 135 personnes en tout temps.

Questions des médias :

Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada



RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.