Bell Cause pour la cause et la fondation La patrie gravée sur le cœur annoncent les bénéficiaires de dons du Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur pour 2015

MONTRÉAL, le 25 jan. 2016 /CNW Telbec/ - Bell Cause pour la cause et la fondation La patrie gravée sur le cœur ont annoncé aujourd'hui les bénéficiaires de dons du Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur pour 2015. Quinze organismes offrant des services de soutien en santé mentale aux familles de militaires, aux militaires actifs et aux anciens combattants de partout au pays recevront des dons d'une valeur totale de 250 000 $.

 « Bell Cause pour la cause est fière de soutenir le travail remarquable effectué par les derniers bénéficiaires de dons du Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur. Ces organismes font une réelle différence dans la vie des anciens combattants, des militaires actifs et de leurs familles, en leur fournissant un meilleur accès aux programmes de santé mentale offerts dans les communautés où ils vivent, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'initiative Bell Cause pour la cause. »

Lancé en 2013, le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur est un programme de 1 million $ qui verse des dons de 5 000 $ à 25 000 $ à des initiatives communautaires en santé mentale destinées aux familles de militaires, aux anciens combattants et aux militaires actifs du pays. Depuis son lancement, le Fonds a remis 32 dons à des programmes offerts par l'entremise des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) et autres organismes de bienfaisance qui travaillent à améliorer l'accès aux soins en santé mentale dans les collectivités militaires de l'ensemble du pays.

« La patrie gravée sur le cœur tient à remercier Bell Cause pour la cause pour son soutien constant dans la création d'un mécanisme à long terme visant à améliorer les soins de santé mentale parmi les Forces armées canadiennes, a déclaré Bronwen Evans, président de La patrie gravée sur le cœur. Ensemble, nous nous engageons à apporter des changements positifs et à mettre un terme aux préjugés entourant la maladie mentale qui touchent les Canadiens, qu'ils portent ou non un uniforme. »

Voici la liste des bénéficiaires de dons du Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur pour 2015 :

  • CRFM de Borden - Sommet sur la santé mentale des jeunes (Ontario)
  • CRFM de Calgary - Retraite pour les couples de militaires aux prises avec une blessure de stress opérationnel (BSO) ou souffrant de stress post-traumatique (TSPT) (Alberta)
  • Équi-sens - Équithérapie (Québec)
  • CRFM de Greenwood - Programme de santé mentale destiné aux enfants et aux jeunes (Nouvelle-Écosse)
  • Legacy Place Society - Hébergement à court terme pour les familles de militaires (Alberta)
  • CRFM de London - Soutien aux jeunes adultes aux prises souffrant d'une blessure de stress opérationnel (BSO) (Ontario)
  • CRFM de la Colombie-Britannique continentale - Retraite pour le développement d'une capacité de résilience habilitante (Colombie-Britannique)
  • CRFM de l'Île-du-Prince-Édouard - Opération Building Bridges (Île-du-Prince-Édouard)
  • Fondation du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants - Programme de loisirs et d'arts créatifs (Ontario)
  • L'Opération Entrepreneur du prince - Ateliers en entrepreneuriat pour les anciens combattants en transition (échelle nationale)
  • Hôpital Sainte-Anne - Techniques de yoga et de pleine conscience pour les anciens combattants, le personnel militaire et leurs familles (Québec)
  • Strongest Families Institute - Coaching à distance sur la santé mentale chez les enfants (Nouvelle-Écosse)
  • CRFM de Toronto - Programme de santé mentale pour les familles de militaires (Ontario)
  • Veterans Transition Network (VTN) - Programmes de transition pour les anciens combattants (échelle nationale)
  • CRFM de Winnipeg - Programme Friends for Life à l'intention des jeunes (Manitoba)
  • CRFM de Winnipeg - Programme de développement du leadership chez les jeunes (Manitoba)

Journée Bell Cause pour la cause du mercredi 27 janvier
La Journée Bell Cause pour la cause approche à grands pas. Le 27 janvier, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes de santé mentale au pays. En 2015, lors de la cinquième Journée Bell Cause pour la cause, grâce au chiffre record de 122 150 772 appels, tweets, messages texte et partages, Bell s'est engagée à verser 6 107 538,60 $ supplémentaires à des programmes canadiens de santé mentale.

Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels pour les appels interurbains et les messages texte s'appliquent, le cas échéant.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Pour en savoir plus sur la campagne Bell Cause pour la cause et télécharger la trousse d'information Bell Cause pour la cause qui vous aidera à lancer la conversation, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

À propos de la fondation La patrie gravée sur le cœur
La fondation La patrie gravée sur le cœur est une organisation caritative nationale qui rend hommage aux sacrifices des membres des Forces armées canadiennes, des anciens combattants et de leurs familles, en temps de paix et durant les conflits. Elle finance des programmes uniques et des recherches novatrices dans les domaines du soutien et des services de santé offerts aux familles, de la santé physique et de la réadaptation, de la santé mentale et du bien-être, ainsi que de la recherche et de l'innovation. Elle s'engage également à combler la distance entre les communautés militaires et civiles, en organisant des colloques multinationaux et d'ambitieuses expéditions à l'échelle mondiale. Depuis 2009, La patrie gravée sur le cœur a amassé plus de 15,1 M$ pour soutenir la recherche et les organisations caritatives à l'appui des militaires partout au pays. Pour en savoir plus, visitez www.lapatriegraveesurlecoeur.com.

Questions des médias :

Amy Simmonds
Fondation La patrie gravée sur le cœur
asimmonds@truepatriotlove.com
647 628 9241
@tplfoundation

Jacqueline Michelis
Bell
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada

RELATED LINKS
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.