Bell Cause pour la cause et la fondation La patrie gravée sur le cœur annoncent le premier bénéficiaire du Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur

Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Toronto reçoit le premier don de ce Fonds totalisant 1 million ‎$

TORONTO, le 6 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur a annoncé aujourd'hui son premier don à l'appui des initiatives en santé mentale pour les familles des militaires canadiens.

Bell Cause pour la cause et la Fondation Bell La patrie gravée sur le cœur ont fait un don de 20 000 $ au Centre de ressources pour les familles des militaires de Toronto afin de soutenir la série d'ateliers pour des familles militaires. Axée sur les défis de la vie militaire, cette série d'activités en santé mentale à l'intention des membres des Forces canadiennes et de leurs familles favorisera le bien-être mental et aidera ces familles à composer avec les facteurs de stress propres au quotidien des militaires.

« Bell Cause pour la cause est très fière de remettre le premier don du Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur au Centre de ressources pour les familles des militaires de Toronto, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Ces dons serviront à fournir aux familles de militaires l'accès aux soins de santé mentale dont elles ont besoin. Nous sommes heureux de collaborer avec la fondation La patrie gravée sur le cœur et d'offrir notre aide aux familles de militaires partout au pays. »

Bell et la fondation La patrie gravée sur le cœur financent ce programme à parts égales. À compter de cette année et jusqu'en 2016, le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur distribuera 250 000 $ par année en dons de 5 000 $ à 25 000 $. Il soutiendra des programmes mis en œuvre par l'entremise des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) destinés à améliorer l'accès aux soins en santé mentale dans les bases des Forces canadiennes partout au pays, lesquelles sont souvent en régions éloignées.

« J'ai moi-même eu l'occasion de voir le travail incroyable des Centres de ressources pour les familles des militaires et le soutien qu'ils fournissent aux militaires et à leurs familles partout au pays, a indiqué Michael Burns, vice-président de La patrie gravée sur le cœur. Bell et la fondation La patrie gravée sur le cœur sont déterminées à fournir des fonds à ces centres afin qu'ils puissent continuer d'offrir des programmes de grande qualité en santé mentale au plus grand nombre de familles possible. »

Cathy Turalinski, directrice administrative du Centre de ressources pour les familles des militaires, a tenu à remercier chaleureusement Bell et la fondation La patrie gravée sur le cœur pour leur engagement. « Dans mon travail, je vois des centaines de familles qui ont des besoins sur le plan de la santé mentale et du bien-être, mais qui ne bénéficient d'aucune aide financière. La contribution du Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur à des CRFM comme le nôtre fait partie intégrante de notre capacité d'offrir les meilleurs services possible aux familles des militaires dans notre communauté. »

À propos de La patrie gravée sur le cœur :
La fondation La patrie gravée sur le cœur rend hommage aux sacrifices des membres des Forces canadiennes, des anciens combattants et de leurs familles :

  • en prenant le relais lorsque le gouvernement n'est pas en mesure de financer des programmes pour soutenir leur bien-être physique, mental et social, peu importe où ils se trouvent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger
  • en mettant en valeur les aptitudes et les compétences particulières que ces personnes ont acquises dans les conditions uniques de leur service
  • en offrant aux citoyens canadiens, aux entreprises et aux philanthropes un canal pour exprimer leur appréciation et leur patriotisme

La fondation La patrie gravée sur le cœur est honorée d'avoir recueilli plus de 15 millions de dollars au cours des trois dernières années pour financer divers programmes, causes et œuvres de bienfaisance à l'appui des militaires là et quand les besoins sont les plus pressants. Nos trois domaines prioritaires sont les suivants : soutien et services de santé offerts aux familles; santé physique et réadaptation; santé mentale et bien-être.

Pour plus d'information, visitez www.truepatriotlovefoundation.com/français.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance d'envergure nationale faisant la promotion de la santé mentale partout au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation de la Journée Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Hilary Coles
Directrice, développement des affaires et marketing
Fondation La patrie gravée sur le cœur
416 628-4972
hcoles@truepatriotlove.com

Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
veronique.arsenault@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.