Bell Cause pour la cause annonce 1 million $ de financement à l'appui de la santé mentale dans les territoires du Canada

  • Nouveau programme lancé aujourd'hui par Clara Hugues dans la capitale la plus au nord du pays, au 50jour du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause
  • L'organisme Nunavut Kamatisiaqtut Help Line sera le premier bénéficiaire de ce programme avec un don en argent et des services de communications fournis par Northwestel, une filiale de Bell.

IQALUIT, NU, le 2 mai 2014 /CNW Telbec/ - Bell Cause pour la cause a annoncé aujourd'hui 1 million $ de financement au profit des ressources en santé mentale dans les territoires du Nord canadien, soit le Nunavut, les Territoires-du-Nord-Ouest et le Yukon. Cette annonce a été faite par l'athlète olympique Clara Hughes à l'occasion de sa visite à Iqaluit, la capitale la plus au nord du pays, au 50e jour de son Grand Tour pour Bell Cause pour la cause.

En collaboration avec les leaders communautaires et les services de santé locaux, Bell investira 1 million $ au cours des cinq prochaines années pour les soins de santé mentale et les programmes de lutte contre la stigmatisation dans les trois territoires, en insistant sur la nécessité d'aider les jeunes Inuits et ceux des Premières Nations au niveau communautaire.

« À toutes mes visites dans le Nord, je suis impressionnée par le grand espoir et l'immense potentiel des jeunes que je rencontre. Mais, étant donné la réalité de ces communautés souvent isolées et moins bien nanties en ressources que le reste du pays, je comprends qu'ici le besoin d'un soutien accru en santé mentale est particulièrement pressant, a déclaré Clara. Je suis très fière de savoir que Bell Cause pour la cause prend des mesures pour aborder directement les besoins uniques du Nord canadien sur le plan de la santé mentale. »

Nunavut Kamatisiaqtut Help Line, premier bénéficiaire de ce nouveau financement de Bell Cause pour la cause, recevra un don en argent et du soutien en communications de la filiale de Bell dans le Nord, Northwestel, pour une valeur approximative de 70 000 $ sur cinq ans.

Nunavut Kamatsiaqtut (qui signifie « personnes attentionnées qui se soucient des autres » en inuktitut) Help Line offre des services de consultation téléphoniques anonymes et confidentiels aux gens du Nord, 365 jours par année. Pour en savoir plus, visitez le site Web NunavutHelpLine.ca. Les numéros du service d'aide téléphonique sont le 867 979-3333 ou, sans frais, le 1 800 265-3333 et, à l'heure actuelle, le service est disponible de 21 h à minuit, heure de l'Est.

« Tandis que nous célébrons le succès continu du Grand Tour de Clara dans la promotion de la sensibilisation et de l'action en santé mentale partout au Canada, Bell Cause pour la cause est fière de lancer un programme qui s'attaque directement au besoin de services accrus en santé mentale ici dans le Nord, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE, à Iqaluit. Nous sommes impatients de travailler avec les leaders locaux pour promouvoir la santé mentale dans les territoires du Canada. »

« Nous avons tous un rôle à jouer au chapitre de la santé mentale. C'est pourquoi notre gouvernement a investi dans la recherche et les programmes afin de s'attaquer à cet enjeu important. Je félicite Bell Canada, Clara Hugues et tous leurs partenaires d'avoir pris les devants dans cette question primordiale qui touche tous les Canadiens », a déclaré l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique.

Prenez part au Grand Tour de Clara
Visitant des communautés des territoires canadiens du 30 avril au 15 mai, Clara en est maintenant au 50e jour de son incroyable périple à vélo de 12 000 kilomètres à travers le Canada qui vise à propager la conversation sur la santé mentale dans chaque province et chaque territoire afin d'éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale au pays. D'une durée totale de 110 jours, le Grand Tour de Clara a débuté le 14 mars et se terminera à Ottawa le 1er juillet, jour de la fête du Canada.

Tout le monde peut participer au Grand Tour par l'entremise des événements communautaires et des médias sociaux. Pour plus de renseignements, visitez Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières nouvelles sur Twitter à @Bell_Cause ou sur Facebook à Facebook.com/BellCausePourLaCause.

Le Grand Tour de Clara jouit de l'appui exceptionnel de nos partenaires nationaux, soit Aimia, BMO, Canadian Tire, Cisco, Lundbeck, le Choix du Président et Samsung. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/GrandTourClara/Partenaires..

Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire du Grand Tour de Clara, de la campagne de lutte contre la stigmatisation de la Journée Bell Cause pour la cause et d'un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Bas de vignette : "Paul Flaherty, président de Northwestel, et Clara Hugues, porte-parole de Bell Cause pour la cause, font un don à Sheila Levy, John Vander Velde, Eduardo Viega et Lawrence Levy de l'organisme Nunavut Kamatisiaqtut Help Line à l'occasion de la visite à Iqaluit du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140502_C6338_PHOTO_FR_39879.jpg

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.