Bell Canada, Bombardier Aéronautique et Groupe Pages Jaunes sont maintenant
affiliés au Réseau de Covoiturage

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Bell Canada, Bombardier Aéronautique et Groupe Pages Jaunes se joignent au Réseau de Covoiturage pour permettre à leurs employés de bénéficier d'une alternative de transport simple et efficace à l'auto en solo.

Le programme de covoiturage est offert aux quelque 20 000 employés de ces entreprises. Il donne, notamment, accès à un logiciel en ligne performant et convivial, permettant de trouver des partenaires de covoiturage pour les déplacements domicile - travail. L'adhésion récente de ces nouvelles entreprises ainsi que les nombreux partenariats conclus depuis 2005 permettent au Réseau de Covoiturage de se positionner comme un des leaders dans l'industrie du covoiturage au Canada.

Bell Canada

Le programme du Réseau permet à Bell Canada d'encourager le covoiturage auprès de ses milliers d'employés répartis dans ses trois principaux établissements de Montréal, y compris son siège social de l'Île des Sœurs. L'utilisation du Réseau de Covoiturage répond aussi au critère de transport durable du nouveau Bâtiment certifié LEED du Campus de l'Île des Soeurs. Tel que l'explique Daniel Gagné, chef divisionnaire - Responsabilité d'entreprise et environnement chez Bell, "Le covoiturage est une solution de transport durable appréciée par les employés et qui réduit nos impacts sur les changements climatiques". Bell a notamment été reconnue lors des trois dernières années par Carbon Disclosure Project et le Conference Board du Canada comme l'un des chefs de file en communication de l'empreinte climatique. Première société de télécommunications canadienne à être certifiée ISO14001, Bell est fière de ses pratiques exemplaires en matière de gestion environnementale et de réduction des gaz à effet de serre.

Bombardier Aéronautique

Entreprise pionnière, Bombardier Aéronautique encourage le covoiturage et les transports actifs et collectifs auprès de ses quelque 13 000 employés de la région de Montréal depuis maintenant 10 ans. "Nous sommes fermement engagés à réduire l'empreinte environnementale de nos opérations et de nos produits et encourageons nos employés à contribuer à cet effort", mentionne Carol Gagnon, Directeur de la Sûreté Industrielle chez Bombardier Aéronautique. "Le logiciel du Réseau de Covoiturage est la solution toute désignée pour nous permettre de gérer l'intérêt croissant de nos employés envers l'adoption d'une approche responsable pour leurs déplacements", a-t-il ajouté.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes a tout récemment inauguré un programme de covoiturage à travers plusieurs de ses bureaux à l'échelle nationale, qui inclut notamment des espaces de stationnement privilégiés pour ses 800 employés de l'Île des Soeurs. "Cette initiative constitue un des multiples projets environnementaux que Groupe Pages Jaunes a mis de l'avant cette année pour intégrer le développement durable à ses pratiques d'affaires. Plusieurs de nos employés ont déjà adopté des habitudes de transport durable, notamment en venant travailler à vélo ou en transport en commun", a mentionné Annie Marsolais, directrice générale, Communications marketing et de l'entreprise. "Notre partenariat avec Le Réseau de Covoiturage démontre notre volonté d'être un employeur de choix qui s'engage concrètement envers l'environnement", a-t-elle ajouté.

À propos du Réseau de Covoiturage

Entreprise privée à caractère social, Le Réseau de Covoiturage a pour mission d'offrir à ses partenaires affiliés (municipalités, sociétés de transport, employeurs et institutions d'enseignement), les outils et le soutien nécessaires pour la mise en place et la gestion efficace de programme de covoiturage.

Le Réseau de Covoiturage (et The Carpooling Network) est opéré par CovoiturageMontréal Inc. Le Réseau de Covoiturage a su développer des technologies uniques dans l'industrie qui permettent aux organisations de toutes tailles d'effectuer une gestion simple et efficace d'un programme de mobilité durable, que ce soit dans la province du Québec, à l'échelle du Canada ou, plus récemment, partout aux États-Unis.

Pour plus d'informations sur les services offerts par Le Réseau de Covoiturage: www.covoiturage.ca.

SOURCE LE RESEAU DE COVOITURAGE

Renseignements : Renseignements: Pier-Olivier Girard, Président et cofondateur du Réseau, Le Réseau de Covoiturage, (514) 774-8607, poste 601, 1-877-774-8607, pogirard@covoiturage.ca

LE RESEAU DE COVOITURAGE

COVOITURAGE.CA