Bell annonce des changements à la haute direction de Bell Média

Randy Lennox est nommé président de Bell Média à la suite du départ de Mary Ann Turcke, qui a accepté un poste à la NFL

MONTRÉAL, le 27 févr. 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (Bell) (TSX, NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui la nomination de Randy Lennox comme nouveau président de Bell Média à la suite du départ de Mary Ann Turcke, qui a accepté un nouveau poste à la National Football League.

« Randy Lennox est un dirigeant chevronné de l'industrie du divertissement connu pour son engagement envers la croissance et le succès de la communauté des médias au Canada. Je suis ravi qu'il ait accepté de diriger la première entreprise multimédia au pays en tant que nouveau président de Bell Média, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada. Au nom de notre équipe, je voudrais remercier Mary Ann Turcke pour ses réalisations exceptionnelles à Bell Média et à Bell Canada ces 12 dernières années, et lui souhaiter beaucoup de succès dans son nouveau rôle emballant à la NFL. »

Randy Lennox
En tant que président de Bell Média entrant en fonction aujourd'hui, M. Lennox dirige toute la stratégie et toutes les activités de la plus grande entreprise de médias au Canada, ce qui comprend la télévision traditionnelle, payante et spécialisée, la radio, les médias numériques, la publicité extérieure et les projets spéciaux. Il relève de Wade Oosterman, président de groupe, Bell et BCE, qui supervise Bell Média, Bell Mobilité et le groupe Services résidentiels et petites entreprises de Bell, et qui est également chef de la gestion de la marque.

M. Lennox a été promu de son poste de président, radiodiffusion et contenu chez Bell Média, responsable des réseaux CTV, de tous les actifs radio et télé locaux, des chaînes spécialisées de langue anglaise, y compris Bravo, Comedy, E!, Gusto, Much et Space, de l'ensemble des productions internes et indépendantes de contenu de langue anglaise de Bell Média, et de iHeartRadio Canada, la marque internationale qu'il a apportée à Bell Média en 2016.

M. Lennox était auparavant président et chef de la direction d'Universal Music Canada, où il a eu l'occasion de lancer de grands talents canadiens, comme Justin Bieber, Drake, Shawn Mendes, The Tragically Hip et The Weeknd, sur la scène internationale tout en dirigeant avec brio l'évolution d'Universal pendant une période de changements tumultueux dans l'industrie de la musique. Il est membre du Temple de la renommée de l'industrie canadienne de la musique et de la radiodiffusion et siège aux conseils d'administration de Music Canada, de la CARAS, de l'Allée des célébrités canadiennes et des conseils des gouverneurs du Massey Hall et du Roy Thomson Hall, et il est membre du comité consultatif sur la culture de l'Ontario.

Mary-Ann Turcke
Mary Ann Turcke a accepté un poste à la National Football League en tant que présidente, médias numériques et réseau NFL, et elle sera basée à Los Angeles. Dans l'équipe Bell depuis 12 ans, Mme Turcke a été promue présidente de Bell Média en avril 2015, après avoir occupé le poste de présidente, ventes Bell Média, télévision locale et radio.

Elle s'est jointe à Bell Canada en 2005 en tant que vice-présidente, expérience client et exploitation au sein du groupe Petites et moyennes entreprises et a été promue vice-présidente exécutive, exploitation des services extérieurs en 2008, un rôle qui lui a permis de diriger l'équipe de techniciens d'installation et de service de Bell dans la livraison de services comme Télé Fibe et Internet et d'autres services résidentiels et d'affaires de Bell. Elle est membre du Panthéon du Réseau des femmes exécutives et a été nommée en 2015 Femme de l'année par l'organisme Les femmes en communications et technologie (FCT).

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

Questions des médias:
Scott Henderson
(416) 384-5305  
scott.henderson@bellmedia.ca

Questions des investisseurs:
Richard Bengian
(514) 786-8219
richard.bengian@bell.ca  

 

SOURCE Bell Canada

LIENS CONNEXES
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.