Bell annonce de nouvelles nominations à la haute direction

MONTRÉAL, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) a annoncé aujourd'hui des nominations à la haute direction qui soutiennent l'orientation stratégique de l'entreprise axée sur les services de croissance en communications, tout en assurant la promotion de plusieurs dirigeants de talent reconnus au sein de l'équipe de direction de Bell.

« Les leaders de Bell nommés aujourd'hui à de nouveaux postes de haute direction ont tous joué un rôle crucial dans la transformation de notre entreprise en un concurrent solide et confiant dans tous les secteurs des communications au pays, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE Inc. J'ai hâte de collaborer étroitement avec l'équipe pour exécuter la stratégie de Bell visant à en faire le chef de file des services de croissance en communications que sont le sans-fil, l'Internet, la télévision et les médias - avec les meilleurs réseaux large bande, les meilleurs services et le meilleur contenu. »

Mary Ann Turcke - présidente, Bell Média
Mary Ann Turcke a été nommée présidente de Bell Média responsable de l'ensemble des activités nationales de l'entreprise, y compris la télévision, la radio, les services numériques et l'affichage extérieur. Reconnue pour son leadership stratégique et ses aptitudes en consolidation d'équipe, Mme Turcke était auparavant présidente de groupe, ventes Bell Média, télévision locale et radio, à Bell Média.

Mme Turcke s'est jointe à Bell en 2005 à titre de vice-présidente, expérience client et exploitation (PME). Elle a été promue en 2008 au poste de vice-présidente exécutive, exploitation des services extérieurs, dirigeant l'équipe de 12 000 techniciens d'installation et de service de l'équipe Bell pour livrer les services Télé Fibe et Internet Fibe et d'autres services résidentiels et d'affaires de Bell.

Membre du Panthéon du Réseau des femmes exécutives et désignée Femme de l'année 2015 par l'organisme Les femmes en communications et en technologie, Mme Turcke est membre du comité consultatif de la Queen's School of Business, ainsi que de la campagne de financement de la faculté d'ingénierie et de sciences appliquées de l'Université Queen's. Elle siège aux conseils d'administration de Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) et de Sheena's Place. Mme Turcke est titulaire d'un baccalauréat en génie civil de l'Université Queen's, d'une maîtrise en ingénierie de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's.

Blaik Kirby - président, Bell Mobilité
Blaik Kirby a été promu au poste de président de Bell Mobilité. Auparavant chef du marketing de l'unité d'affaires Services sans fil de Bell, M. Kirby a guidé avec succès l'équipe Bell Mobilité vers une position de chef de file du secteur en matière de téléphones intelligents, d'utilisation de données et de croissance des revenus.

Fort d'une fructueuse carrière de 25 ans à des postes de haute direction dans le secteur des communications en Amérique du Nord, M. Kirby s'est joint à Bell en 2005 à titre de vice-président, stratégie de l'entreprise pour BCE, et il a dirigé le Plan de 100 jours de Bell dans le cadre de la transformation stratégique de l'entreprise en 2008. Il a été premier vice-président, marketing et ventes chez Bell Mobilité avant sa nomination comme chef du marketing en 2014 - et il a travaillé au départ comme réparateur à Bell Canada en 1986.

M. Kirby est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Ivey School of Business de l'Université Western, d'une maîtrise en ingénierie de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en sciences de l'ingénierie de l'Université Western.

Rizwan Jamal - président, services résidentiels de Bell
Rizwan Jamal a été nommé président des Services résidentiels de Bell. Auparavant chef du marketing, services résidentiels, M. Jamal a accumulé de solides réussites en matière d'excellence du service à la clientèle et d'innovation de produits au fil de sa carrière de 20 ans dans le secteur des communications au Canada.

Après s'être joint à Bell en 2010 à titre de vice-président, expérience client, M. Jamal a ensuite été promu au poste de premier vice-président, ventes, marketing et développement des produits (services résidentiels). Nommé chef du marketing en 2014, M. Jamal a exploité avec succès l'avantage de Bell dans la fibre optique large bande pour soutenir la solide réussite des services Bell Télé et Bell Internet et des autres services résidentiels à l'échelle du Québec, de l'Ontario et du Canada atlantique.

M. Jamal est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en sciences appliquées en ingénierie de conception de systèmes de l'Université de Waterloo.

Wade Oosterman - président de groupe, Bell Canada et BCE
Wade Oosterman a été nommé président de groupe de Bell et de BCE, et les présidents de Bell Média, de Bell Mobilité et des Services résidentiels de Bell relèveront directement de lui. L'un des principaux experts en développement de marque et en marketing en Amérique du Nord, M. Oosterman conserve aussi son rôle de chef de la gestion de la marque chez Bell.

À titre de président de Bell Mobilité et des Services résidentiels depuis 2010, M. Oosterman a dirigé le remarquable retour de Bell sur la voie du succès dans le marché des services sans fil, Internet et de télévision. Il s'est joint à Bell en 2006 à titre de président de Bell Mobilité et de chef de la gestion de la marque. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Ivey School of Business de l'Université Western, et il siège au conseil d'administration d'Ingram Micro et du Festival international du film de Toronto (TIFF).

Toutes ces nominations à la haute direction entrent en vigueur aujourd'hui. Pour en savoir plus sur l'équipe de haute direction de Bell, visitez BCE.ca/a-propos-de-BCE.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

 

Questions des médias :

Mark Langton
(416) 581-4339
mark.langton@bell.ca

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
(514) 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada

LIENS CONNEXES
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.