Bell Aliant relie Oromocto et Salisbury à son réseau FibreOP ultrarapide

La technologie unique de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) de classe mondiale bientôt disponible dans des milliers de foyers et d'entreprises supplémentaires au Nouveau-Brunswick.

OROMOCTO, NB, le 14 mai 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Bell Aliant a annoncé un investissement de 4,5 millions $ qui permettra de relier deux nouvelles municipalités du Nouveau-Brunswick à la technologie de fibre jusqu'au domicile (FTTH). À compter de cet été, autour de 6 000 foyers et entreprises d'Oromocto, ainsi que 1 100 emplacements dans le village de Salisbury pourront accéder au service FibreOPMC. Avec l'annonce d'aujourd'hui, la couverture du réseau FibreOP de Bell Aliant englobe désormais 220 000 foyers et entreprises et représente un investissement de près de 115 millions $ depuis 2009.

« Nous avons lancé le service FibreOP il y a près de cinq ans, et aujourd'hui, nous sommes très heureux d'ajouter Oromocto et Salisbury à la liste grandissante depuis 2009 des collectivités du Nouveau-Brunswick qui bénéficient du réseau, a déclaré Andre LeBlanc, vice-président, marchés résidentiels chez Bell Aliant. Tout le monde sait que la concurrence est très intense dans notre industrie. Mais je peux vous dire que ce que font nos concurrents, nous le faisons mieux. Le fait d'avoir le seul réseau intégralement constitué de fibre optique nous permet d'offrir un service Internet plus rapide, une image plus claire que jamais sur votre téléviseur et plus de 140 chaînes HD, sans oublier notre service à la clientèle hors pair. »

« C'est important pour nous, explique Bob Powell, maire d'Oromocto. Nous sommes heureux d'apprendre que Bell Aliant vient offrir les avantages de FibreOP dans notre ville. Nous avons toujours considéré Oromocto comme une ville tournée vers l'avenir et cette annonce nous le confirme. »

« Nous sommes enchantés d'apprendre que le service FibreOP sera bientôt à Salisbury. Notre village offre les meilleures conditions de vie, tout en étant à proximité d'un grand centre urbain, a expliqué Terry Keating, maire de Salisbury. FibreOP met la ville et le monde à notre portée et nous donne accès à la technologie qui permettra aux jeunes, aux entreprises et à tous les résidents de vivre, de travailler et de se divertir en étant connectés à la meilleure technologie qui soit. »   

Depuis son introduction en 2009, Bell Aliant a étendu son réseau FTTH à plus de 827 000 foyers dans plus de 70 collectivités du Canada atlantique et de l'Ontario. Et cette expansion se poursuit en 2014. L'entreprise prévoit étendre sa zone de service FTTH à un million de foyers et d'entreprises, ce qui se traduit par l'ajout de presque 200 000 nouveaux foyers et entreprises cette année.

Les clients du service FibreOP profitent de la meilleure expérience en ligne et de divertissement, et avec un forfait FibreOP, ils économisent tout en profitant de ce qu'il y a de mieux.

  • Avantage du service FibreOP : Le service FibreOP propose une liaison directe par fibre optique jusqu'au domicile qui permet de fournir le service Internet le plus rapide sur le marché, tout en offrant des possibilités illimitées pour accroître la vitesse. Bell Aliant a augmenté ses débits Internet FibreOP à trois reprises depuis 18 mois et propose actuellement des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 250 Mbit/s en aval et 30 Mbit/s en amont.
  • À l'avant-garde : Bell Aliant a été la première à desservir toute une ville au moyen de la fibre jusqu'au domicile et a reçu le prix FTTXcellence pour son innovation et son leadership dans le déploiement de la technologie FTTH en Amérique du Nord.
  • Plus de collectivités desservies : FibreOP est accessible à plus de 827 000 foyers et entreprises dans plus de 70 collectivités au Canada atlantique et en Ontario. Bell Aliant est en bonne voie d'atteindre son objectif : dépasser la marque du million de foyers et d'entreprises desservis d'ici la fin de 2014.
  • Il y a toujours une application pour ça : Bell Aliant a été la première à ajouter des applications de télévision sociale à son offre supérieure de services de télévision, qui compte plus de 140 chaînes HD, la télé sans fil ainsi que le formidable récepteur enregistreur Partout chez vous. La suite d'applications de FibreOP inclut Facebook, Twitter, TMN GO, l'application MétéoMédia et Galaxie.

 

Les clients à Oromocto et Salisbury peuvent vérifier la disponibilité du service FibreOP et s'inscrire à l'avance à l'adresse www.bellaliant.net/FibreOP ou au numéro 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367).

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

 

SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements : Christine Manore, Numéro sans frais : 888 845­3171, Christine.manore@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.