Bell Aliant lancera le niveau supérieur du service Internet FibreOP qui offre
des vitesses de téléchargement de 60 Mbps en aval et de 15 Mbps en amont,
fournissant ainsi l'expérience Internet la plus rapide qui soit

Le réseau de fibre optique à 100 % représente la technologie la plus évoluée qui fournit les meilleurs services Internet et télévisuels aux consommateurs de Fredericton, bientôt à Saint John

FREDERICTON, le 16 déc. /CNW/ - Bell Aliant a présenté aujourd'hui le niveau supérieur des services résidentiels FibreOP avec un service Internet qui offre des vitesses de téléchargement de 60 Mbps en aval et de 15 Mbps en amont, et qui sera disponible en janvier 2010.

"Ce nouveau service Internet FibreOP propose une option encore plus rapide avec des vitesses de téléchargement en aval et en amont sans précédent, toutes deux cruciales pour permettre l'expérience Internet à large bande bidirectionnelle la plus rapide qui soit", a affirmé Kelly Duplisea, vice-présidente des solutions à la clientèle de Bell Aliant. "La capacité pour les abonnés de télécharger des données rapidement constitue un énorme avantage, et nous sommes fiers de continuer à offrir la meilleure expérience Internet à nos clients."

Le téléchargement en amont est la mesure de la rapidité à laquelle un contenu est transféré de votre ordinateur vers un autre ordinateur sur Internet. Les abonnés peuvent envoyer des courriels et partager des photos ainsi que des vidéos avec leurs proches et leurs amis instantanément. Ils peuvent partager une vidéo en haute définition en quelques secondes. Les vitesses de téléchargement en amont du service Internet FibreOP fourniront également une expérience hautement améliorée aux clients qui utilisent les fonctions de bavardage audio ou vidéo et qui jouent à des jeux en ligne.

Bell Aliant est la première entreprise au Canada à couvrir une ville entière grâce à la technologie de fibre jusqu'au domicile et à offrir un réseau constitué de fibre optique à 100 % directement aux domiciles des abonnés. La technologie de fibre optique jusqu'au domicile est une technologie réseau large bande des plus évoluées qui offre aux abonnés la meilleure expérience qui soit pour les services Internet et vidéo, y compris la télévision haute définition. Il s'agit de l'architecture idéale pour répondre aux besoins croissants en matière de bande passante des clients.

Les services FibreOP ont été lancés plus tôt cette année lorsque Bell Aliant a annoncé qu'avec le soutien du gouvernement du Nouveau-Brunswick, elle investirait 60 millions de dollars pour offrir ces services à 70 000 domiciles et entreprises à Fredericton et à Saint John d'ici la mi-2010. Les services Internet FibreOP et Télé FibreOP sont maintenant offerts à Fredericton, et ils seront bientôt offerts à Saint John. Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent composer le 1-866-FibreOP (1-866-342-7367) ou visiter le www.bellaliant.net/FibreOP.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord et un supporter officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix, commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Isabelle Robinson, Communications et relations publiques de Bell Aliant, (506) 457-5554, isabelle.robinson@bellaliant.ca

Bell Aliant Inc. - Français