Bell Aliant investit 7 millions $ pour étendre le service FibreOP à 13 autres collectivités de la vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse

KINGSTON, N-É, le 27 mars 2013 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (TSX: BA) étend son service FibreOPMC à 13 autres collectivités de la pittoresque vallée de l'Annapolis (Nouvelle-Écosse). Ce printemps, les clients de Cambridge, Windsor West, Falmouth, Centreville, Hantsport, Berwick, Berwick East, Aylesford, Kingston, Kingston West, Middleton, Middleton South et Bridgetown auront accès à la technologie de classe mondiale FibreOP. Cette annonce intervient alors que la couverture du service FibreOP de Bell Aliant s'étend déjà aux collectivités de Windsor, Wolfville, Kentville, Coldbrook et New Minas dans la vallée de l'Annapolis.

Stephen Wilsack, un résident de New Minas, a été l'un des tout premiers clients d'affaires à s'abonner au service FibreOP en 2011. D'après lui, cette expansion est une très bonne nouvelle pour la vallée.

« Le service FibreOP est le service Internet par excellence, a déclaré M. Wilsack, dont la société d'informatique Innovative Systems offre des services de transfert de fichiers volumineux, y compris la production de vidéos et la transmission de vidéos en continu. Nous ne pourrions tout simplement pas nous en passer. Grâce à sa vitesse et à son temps de réponse, nous travaillons en temps réel, et pour une entreprise, c'est vraiment un plus. »

Bell Aliant investit près de 7 millions $ pour raccorder 12 500 emplacements à son réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH), ouvrant un monde de possibilités aux 13 collectivités.

« Partout où nous déployons le service FibreOP, nous offrons le service Internet le plus rapide sur le marché, et la meilleure expérience télévisuelle qui soit, dont des applications de médias sociaux pour le téléviseur, plus de 100 canaux HD et le service de vidéo sur demande avec le plus grand contenu HD, a affirmé Andre LeBlanc, vice-président, marchés résidentiels de Bell Aliant. Un réseau optique constitue la base d'un excellent système de divertissement à domicile et est un véritable atout pour les entreprises. Nous sommes toujours ravis d'entendre le témoignage de clients comme Stephen qui font confiance au service FibreOP pour aller plus loin. »

En plus de la vallée de l'Annapolis, le réseau prêt pour l'avenir de Bell Aliant est accessible ailleurs en Nouvelle-Écosse, à Halifax, Truro, New Glasgow, Sydney, Bridgewater, Digby, Antigonish, Yarmouth, Lunenburg et Amherst.

Bell Aliant a été la première au Canada à couvrir une ville entière avec la fibre jusqu'au domicile. D'ici la fin de 2013, la société aura étendu l'accès à ce réseau de pointe à environ 800 000 foyers et entreprises situés dans son territoire. Les clients de la vallée de l'Annapolis peuvent s'inscrire à l'avance au service FibreOP en allant à l'adresse www.bellaliant.net/FibreOP, ou en téléphonant au 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367) afin d'être avisés lorsque les services seront offerts dans leur secteur.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE : BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Anglais