Bell Aliant investit 2,6 millions $ supplémentaires sur la Rive-Sud de la Nouvelle-Écosse avec la plus récente expansion de son réseau FibreOP

Liverpool et Shelburne, comme d'autres communautés de la Rive-Sud, Bridgewater et Lunenburg , ont maintenant accès à la technologie fibre jusqu'au domicile

HALIFAX, le 7 mai 2014 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (TSX : BA) étend son réseau fibre jusqu'au domicile (FTTH) sur la Rive-Sud de la Nouvelle-Écosse et le rend accessible à plus de 4 000 foyers et entreprises de Liverpool et Shelburne. FibreOPMD fournit une ligne optique spécialisée directement à chaque foyer et à chaque entreprise, permettant ainsi aux abonnés de jouir d'une expérience en ligne et télévisuelle sans pareille. Avec l'annonce d'aujourd'hui, le réseau FibreOP de Bell Aliant sera offert à plus de 325 000 foyers et entreprises additionnels, ce qui représente un investissement de 121 millions de dollars depuis 2010.

« La demande pour le service FibreOP est en croissance dans tous les coins de la province, a déclaré Andre LeBlanc, vice-président, marchés résidentiels chez Bell Aliant. Nous avons amorcé la construction de notre réseau dans les plus grands centres urbains, mais les familles et les entreprises dans les endroits plus petits souhaitent également profiter des avantages du service Internet le plus rapide de la région et du divertissement télévisuel le plus spectaculaire sur le marché. »

Les Néo-Écossais habitant à Annapolis Valley, Halifax, Truro, New Glasgow, Sydney, Bridgewater, Digby, Antigonish, Yarmouth, Lunenburg, Amherst, Port Hawkesbury, Springhill, Mount Uniacke - et bientôt ceux de Chezzetcook, Stewiacke et Shubenacadie - profitent déjà du service Internet le plus rapide sur le marché et d'une qualité télévisuelle spectaculaire avec 140 chaînes HD, des applications de médias sociaux pour la télévision, une fonctionnalité de télé sans fil et plus encore.

« Nous avons mis l'essor des entreprises locales ainsi que l'appui à l'innovation à l'avant-plan de notre stratégie économique dans le comté de Queens, a affirmé Christopher Clarke, maire de la municipalité régionale de Queens. En ayant accès à une technologie de premier plan, nos entreprises en milieu rural jouissent d'un immense avantage, et les gens comme les entreprises peuvent se tailler une place sur le marché du commerce mondial. La technologie de fibre optique offre l'infrastructure rapide et fiable essentielle à la croissance, ce qui permet aux entreprises d'être concurrentielles sur le marché mondial. »

« Les économies locales ont besoin d'avoir accès à une technologie et à une infrastructure de télécommunications comme FibreOP pour assurer leur croissance et être concurrentielles, a dit Karen Mattatall, mairesse de la Ville de Shelburne. De plus, les résidents locaux ont besoin d'un accès rapide et fiable à des biens, à des services et à des possibilités qu'on ne trouve qu'en ligne. La technologie de fibre optique est la clé du progrès pour toutes les villes de la Nouvelle-Écosse qui souhaitent favoriser l'innovation. »

FibreOP offre la meilleure expérience en ligne et de divertissement, et avec un forfait FibreOP, les clients économisent tout en profitant de ce qu'il y a de mieux.

  • Avantage du service FibreOP : Une liaison directe par fibre optique jusqu'au domicile permet de fournir le service Internet le plus rapide sur le marché, tout en offrant des possibilités illimitées pour accroître la vitesse. Bell Aliant a augmenté ses débits Internet FibreOP à trois reprises depuis 18 mois et propose actuellement des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 250 Mbit/s en aval et 30 Mbit/s en amont.

  • À l'avant-garde : Bell Aliant a été la première à desservir toute une ville au moyen de la fibre jusqu'au domicile et a reçu le prix FTTXcellence pour son innovation et son leadership dans le déploiement de la technologie FTTH en Amérique du Nord.

  • Plus de collectivités desservies : Le service FibreOP est accessible à environ 827 000 foyers et entreprises dans plus de 70 collectivités au Canada atlantique et en Ontario. Et ce n'est pas fini! Bell Aliant est en bonne voie d'atteindre son objectif : couvrir un million de foyers et d'entreprises d'ici la fin de 2014.

  • Il y a une application pour ça : Bell Aliant vient d'ajouter TMN GO à sa liste d'applications sensationnelles. Elle a été la première à offrir des applications de médias sociaux pour la télévision et propose Facebook, Twitter, MétéoMédia et la musique Galaxie.

Les clients de Nouvelle-Écosse peuvent vérifier la disponibilité du service FibreOP et s'inscrire à l'avance à l'adresse www.bellaliant.net/FibreOP , ou en composant le 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367,)

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. 

SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements : Français, Christine Manore, Bell Aliant, Affaires de l'entreprise, Numéro sans frais : 888 845-­3171, Christine.manore@bellaliant.ca, mediarelations@bellaliant.ca; Anglais, Sarah Dawson, Bell Aliant, Affaires de l'entreprise, Numéro sans frais : 855 482­-5541, sarah.dawson@bellaliant.ca, mediarelations@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.