Bell Aliant étend son réseau FibreOP à cinq nouvelles localités de Terre-Neuve-et-Labrador

La technologie de fibre optique jusqu'au domicile de classe mondiale sera accessible dans 21 000 foyers et entreprises de Bay Roberts, Carbonear, Torbay, Portugal Cove-St. Philip's et Clarenville.

ST. JOHN'S, le 22 oct. 2013 /CNW/ - Bell Aliant a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 12 millions $ pour étendre son réseau FibreOPMC à 21 000 foyers et entreprises à Terre-Neuve-et-Labrador. Les résidents de Clarenville, Bay Roberts, Carbonear, Torbay et Portugal Cove-St. Philip's pourront bientôt profiter de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) de Bell Aliant, une technologie à la fine pointe de l'industrie.

Avec l'annonce d'aujourd'hui, la zone de couverture du réseau FibreOP de Bell Aliant s'étendra à plus de 125 000 foyers et entreprises de la province, ce qui représente un investissement de 50 millions $ depuis 2011.

« Cette expansion s'inscrit dans notre plan visant à offrir la puissance de la technologie FibreOP au plus grand nombre de clients possible, a déclaré Andre LeBlanc, vice-président, marchés résidentiels, Bell Aliant. Partout où nous déployons cette technologie, la réaction est la même : les gens adorent! FibreOP offre l'expérience totale : des vitesses Internet ultrarapides, un service de télévision de qualité exceptionnelle comptant plus de 130 chaînes HD, et des applications qui vous aident à rester connecter pendant que vous profitez de la meilleure expérience de télévision sur le marché. »

« La poursuite de l'expansion du réseau FibreOP dans la province constitue une bonne nouvelle, a déclaré Churence Rogers, président de l'organisme Municipalities Newfoundland and Labrador. L'accès à la meilleure technologie large bande disponible contribue à la réussite de nos collectivités et de nos citoyens. Cela a eu un effet très stimulant dans les localités qui y ont accès et nous sommes ravis de voir que le réseau s'étend. »

L'utilisation d'Internet évolue sans cesse et de plus en plus de gens utilisent plusieurs appareils connectés en même temps. Le service FibreOP permet tout à la fois d'utiliser divers appareils, de transférer de grands fichiers de données et de transmettre des vidéos en flux continu, grâce à des vitesses de téléchargement par Internet qui peuvent atteindre 250 Mbit/s en aval et 30 Mbit/s en amont.

Le service FibreOP offre aussi la meilleure expérience de télévision qui soit, avec plus de 130 chaînes en haute définition (HD), notre formidable enregistreur Partout chez vous et des applications exceptionnelles comme FacebookMC, TwitterMC, Musique Galaxie et les applications MétéoMédia et FibreOP Beam. Avec un forfait FibreOP, les clients économisent tout en profitant de ce qu'il y a de mieux.

  • Avantage du service FibreOP : Une liaison directe par fibre optique jusqu'au domicile permet de fournir le service Internet le plus rapide sur le marché, tout en offrant des possibilités illimitées pour accroître la vitesse. Bell Aliant a augmenté ses débits Internet FibreOP à trois reprises l'an dernier et offre actuellement des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 250 Mbit/s en aval et 30 Mbit/s en amont.
  • À l'avant-garde : Bell Aliant a été la première à desservir toute une ville par la fibre jusqu'au domicile et a reçu le prix FTTXcellence, en récompense de son excellence et de son leadership dans le déploiement de la technologie FTTH en Amérique du Nord.
  • Encore plus de localités desservies : Le service FibreOP est offert à plus de 725 000 foyers et entreprises dans plus de 60 localités au Canada atlantique et en Ontario.
  • Il y a toujours une application pour ça : Bell Aliant a été la première à ajouter des applications de télévision sociale à son offre supérieure de services de télévision, qui compte plus de 130 chaînes HD ainsi que le formidable enregistreur Partout chez vous. La suite d'applications FibreOP comprend Facebook, Twitter, l'application MétéoMédia, Musique Galaxie et l'application Beam pour Télé FibreOP.

Les clients de Terre-Neuve-et-Labrabor peuvent vérifier la disponibilité du service FibreOP et s'inscrire à l'avance à l'adresse www.bellaliant.net/FibreOP ou au numéro 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367).

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX: BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements :

Christine Manore
Numéro sans frais : 888 845­3171
Christine.manore@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.