Bell Aliant étend la technologie FibreOP(MC) au Grand Sudbury, en Ontario

Le réseau constitué à 100 % de fibres optiques offrira l'expérience large bande ultime

VILLE DU GRAND SUDBURY, ON, le 6 févr. 2012 /CNW/ - Bell Aliant étend son réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) de calibre mondial au Grand Sudbury, en Ontario, investissant 30 millions $ pour offrir ses services FibreOPmc aux 55 000 foyers et entreprises de la région du Grand Sudbury.

« Nous sommes emballés d'étendre notre réseau évolutif au Grand Sudbury, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction, Bell Aliant. Le Grand Sudbury est la prochaine étape logique de notre expansion du réseau FibreOP. C'est notre troisième marché en importance et le plus important en dehors du Canada atlantique, et le vaste réseau aérien du Grand Sudbury en fait l'endroit idéal pour la technologie FTTH. Nous avons beaucoup appris de son déploiement réussi dans le Canada atlantique et le moment est tout indiqué pour que nous allions de l'avant à Sudbury. »

La fibre optique jusqu'au domicile est le réseau large bande le plus évolué qui existe, avec une technologie constituée à 100 pour cent de fibres optiques directement reliées aux foyers des clients. Le réseau FibreOP peut facilement prendre en charge toute une gamme de services de données et de vidéo haute vitesse, offrant la meilleure expérience Internet et de télé sur le marché.

« Nous sommes ravis de l'arrivée de la technologie FibreOP au Grand Sudbury, a déclaré la mairesse Marianne Matichuk. C'est une excellente nouvelle que Bell Aliant ait choisi le Grand Sudbury pour la première expansion de ses services FibreOP en dehors du Canada atlantique, ce qui fera de notre communauté un chef de file des nouvelles technologies et offrira à nos résidants l'accès à la technologie large bande la plus évoluée au monde. Le Grand Sudbury aura dorénavant un avantage accru, ce qui rendra notre communauté encore plus attrayante pour les nouveaux investissements. »

Le Grand Sudbury fait partie du territoire d'exploitation de Bell Aliant. Grâce à notre partenariat stratégique avec Bell, les produits sont commercialisés sous la marque Bell. Les services FibreOP seront donc mis en marché sous le nom de FibreOP Bell.

Le service Internet FibreOP offrira aux clients des vitesses Internet ultrarapides. Des vitesses qui permettent non seulement de télécharger de la musique ou des films et de partager des vidéos ou des photos plus rapidement que jamais auparavant, mais également de répondre au besoin grandissant des utilisateurs multiples qui se partagent la bande passante à la maison.

Le service Télé FibreOP offrira la meilleure expérience télé qui soit, permettant aux clients d'avoir accès à tout ce à quoi ils sont habitués, ainsi qu'à des fonctions étonnantes qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs.

D'ici à la fin de 2012, Bell Aliant aura investi environ un demi-milliard de dollars pour étendre la FTTH à plus de 600 000 foyers et entreprises.

Bell Aliant a été la première entreprise au Canada à offrir dans l'ensemble d'une ville la fibre optique jusqu'au domicile, et elle a été reconnue comme la meilleure en Amérique du Nord pour son innovation et son leadership dans le déploiement de la FTTH lorsqu'elle a reçu le prix FTTXcellence Award.

Les clients du Grand Sudbury peuvent s'inscrire à l'avance pour le service FibreOP en visitant le site www.fibreop.ca.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à desservir une ville entière avec la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPmc. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Norma Hughes
705 648-3443
1 877 647-3443
norma.hughes@bell.ca

Profil de l'entreprise

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.