Bell Aliant dépose une poursuite contre Rogers au Nouveau-Brunswick

Bell Aliant veut s'assurer que les consommateurs sont bien informés au sujet de la vitesse et de la fiabilité des accès Internet

FREDERICTON, le 15 févr. /CNW/ - Bell Aliant a déposé plus tôt aujourd'hui une poursuite contre Rogers Communications Inc. à la Cour du Banc de la Reine, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Dans l'exposé de sa demande, Bell Aliant demande au tribunal une injonction immédiate pour faire cesser les affirmations fausses et trompeuses de Rogers à propos de son service Internet.

Dans sa poursuite, Bell Aliant soutient que les publicités actuelles de Rogers Communications Inc. sont fausses et trompeuses, car Rogers y prétend offrir l'accès Internet haute vitesse "le plus rapide et le plus fiable". Dans les faits, le service FibreOP(MC) de Bell Aliant offre une vitesse supérieure à celle indiquée dans les publicités de Rogers.

Bell Aliant désire s'assurer que tous les consommateurs possèdent des renseignements exacts au sujet de la vitesse et de la fiabilité des accès Internet avant de décider d'acheter des produits ou services Internet.

Bell Aliant possède l'un des réseaux les plus fiables en Amérique du Nord. De plus, l'entreprise est d'avis que l'affirmation de Rogers selon laquelle son réseau est "le plus fiable" est tout simplement fausse, selon le sens généralement attribué à ce terme.

Bell Aliant a communiqué directement avec Rogers pour leur faire part de sa position, mais les résultats de ses efforts n'ont pas été concluants. Par conséquent, Bell Aliant croit aujourd'hui que le dépôt d'une poursuite est l'étape nécessaire pour faire cesser ces publicités qu'elle considère injustes, tant pour les fournisseurs de services que pour les consommateurs.

À propos de FibreOP(MC) de Bell Aliant

Le réseau FibreOP(MC) est le plus rapide de la province pour ce qui est de l'accès Internet et du partage de fichiers vidéo. Il offre également l'expérience de télévision HD ultime et la meilleure expérience de service à la clientèle. Tout cela est rendu possible par l'architecture réseau de fibre optique à 100 %, selon laquelle le domicile du client est branché directement au réseau. La mise en place du réseau a été annoncée pour la première fois en juillet 2009. En février 2010, Bell Aliant a annoncé 140 000 domiciles soient branchés au réseau de fibre optique jusqu'au domicile d'ici la fin de 2010

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord et un supporter officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI et des solutions technologiques évoluées. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix, commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Isabelle Robinson, Communications et relations publiques, Bell Aliant, (506) 457-5554, isabelle.robinson@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.