Bell Aliant déploie son réseau large bande de classe mondiale à Sault Ste. Marie, en Ontario

Le réseau FibreOP est raccordé directement aux foyers et offre les vitesses de téléchargement les plus élevées

SAULT STE. MARIE, ON, le 22 mai 2013 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (TSX : BA) déploie son réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) de classe mondiale à Sault Ste. Marie, en Ontario, investissant 15 millions $ pour desservir quelque 24 000 sites dans la région. FibreOP est le seul réseau constitué à 100 % de fibres optiques qui est directement raccordé aux foyers et aux entreprises. Il offre les vitesses de téléchargement en amont et en aval les plus élevées et la meilleure expérience de télévision numérique sur le marché.

« FibreOP repose sur une technologie totalement révolutionnaire, et nous sommes très heureux de poursuivre notre expansion en Ontario en y déployant ce réseau de pointe à Sault Ste. Marie, a affirmé Andre LeBlanc, vice-président, marchés résidentiels de Bell Aliant. Les consommateurs sont plus connectés aux réseaux que jamais, et FibreOP est conçu de manière à offrir la meilleure expérience télé et Internet - aujourd'hui et dans les années à venir. »

L'utilisation du service Internet progresse sans cesse, car de plus en plus de gens utilisent un nombre croissant d'appareils connectés en même temps. Le réseau FibreOP peut aisément prendre en charge plusieurs appareils connectés, des fichiers de données volumineux et de la vidéo en continu - et offrir la meilleure expérience Internet et télé sur le marché. Prêt à desservir le centre-ville de Sault Ste. Marie aujourd'hui même, le réseau FibreOP sera offert à l'ensemble de la ville dans le courant de l'année.

« Le réseau FibreOP de Bell Aliant procure à notre ville un avantage concurrentiel, a déclaré la mairesse de Sault Ste. Marie, Debbie Amaroso. Les résidents ont ainsi accès à une technologie de pointe - ce qui les place sur un pied d'égalité avec le reste du monde. »

« Le réseau FibreOP offre aussi un formidable potentiel de développement économique, a ajouté Joe Fratesi, directeur municipal de la ville de Sault Ste. Marie. Outre les nombreux avantages dont nous profitons déjà, la fibre jusqu'au domicile permettra à la ville de Sault Ste. Marie de se distinguer. »

Avec des vitesses de téléchargement et de téléversement pouvant atteindre respectivement 250 Mbit/s et 30 Mbit/s, le réseau FibreOP assure la meilleure expérience Internet sur le marché actuel. Il offre également la meilleure expérience télé, proposant plus de 100 canaux HD, le meilleur enregistreur Partout chez vous et les applications les plus sensationnelles, comme Facebook, Twitter, Musique Galaxie et plus encore. Avec un forfait FibreOP, les clients économisent tout en profitant de ce qu'il y a de mieux.

Sault Ste. Marie fait partie du territoire d'exploitation de Bell Aliant. Tel que le prévoit son partenariat stratégique avec Bell, les produits sont commercialisés sous la marque Bell. Le service FibreOP sera commercialisé sous le nom de « service FibreOP de Bell ».

Dans la région du Grand Sudbury, FibreOP a été deployée à plus de 33 000 établissements. Le service est désormais disponible à Azilda, Blezard Valley, Chelmsford, Coniston, Garson, Hanmer, New Sudbury et Minto. En 2012, Bell Aliant a encore augmenté les vitesses de son service FibreOP, donnant aux clients de Sudbury accès à des vitesses de téléchargement en aval de 250 Mbit/s et en amont de 30 Mbit/s.

Bell Aliant a été la première au Canada à couvrir une ville entière avec la fibre jusqu'au domicile. D'ici la fin de 2013, l'entreprise aura déployé sa technologie de fibre optique auprès d'environ 800 000 foyers et entreprises sur son territoire. Les clients de Sault Ste. Marie peuvent s'inscrire à l'avance au service FibreOP en allant à l'adresse www.fibreop.ca, ou en téléphonant au 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367), afin d'être avisés lorsque le service sera offert dans leur secteur. 

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE : BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Norma Hughes
705 648-3443
Sans frais : 877 647-3443
norma.hughes@bellaliant.ca
Sarah Levy MacLeod | Corporate Affairs
T: 902 487-5026 | M: 902 240-9375

Profil de l'entreprise

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.