Bell Aliant a distribué plus de 12 000 sacs à dos pour les enfants dans le besoin -une hausse de 20% par rapport à l'an dernier

Les sacs à dos sont maintenant acheminés à plus de 400 groupes communautaires et écoles du Québec, du Canada atlantique et de l'Ontario.

HALIFAX, le 27 août 2014 /CNW/ - Bell Aliant aide les enfants à retourner à l'école en leur offrant les fournitures dont ils ont besoin. Un nombre record de plus de 12 000 sacs à dos ont été préparés à l'intention des élèves du primaire du Québec, du Canada atlantique et de l'Ontario.

« Je suis heureuse d'annoncer que cette année, le nombre d'enfants que nous aiderons a augmenté de 20 pour cent et que 12 000 enfants de nos communautés commenceront leur année scolaire avec des fournitures scolaires essentielles grâce à notre programme Sacs à dos pour les enfants, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. Un grand merci à nos employés, aux Bell Aliant Pioneers, à nos clients, à nos fournisseurs et à toute notre équipe de partenaires pour nous avoir aidés à atteindre cet objectif! Le programme Sacs à dos pour les enfants est un véritable succès, et notre équipe s'est vraiment investie dans ce programme en remplissant des sacs à dos, en faisant des livraisons et en trouvant des solutions créatives pour faire passer le message. Il est intéressant de souligner que nous avons dépassé l'objectif de 12 000 sacs à dos lors de la douzième année de ce formidable programme. »

Depuis sa création en 2003, le programme Sacs à dos pour les enfants a permis de remplir 50 000 sacs à dos, ce qui correspond à une valeur totale de 2,5 millions de dollars en sacs à dos et en fournitures. Bell Aliant travaille de pair avec plus de 400 organismes communautaires et écoles pour remettre les sacs à dos aux familles qui en ont besoin. D'après ces organismes, les coûts liés à la rentrée scolaire peuvent représenter un fardeau financier important pour les familles et ce programme permet de l'alléger à un moment déjà suffisamment stressant de l'année.

« La rentrée devrait être un moment excitant pour les enfants - un nouveau début à bien des égards, affirme Nick Jennery, directeur général, FEED NOVA SCOTIA. Cependant, pour une personne seule dont les trois enfants fréquentent une école primaire, cela représente trois longues listes de fournitures scolaires et au moins trois paires de souliers, sans compter toute la nourriture supplémentaire pour que les enfants mangent des repas sains à l'école. Il faut alors dépenser une importante somme d'argent en très peu de temps. »

Le programme Sacs à dos pour les enfants de Bell Aliant est une initiative organisée par les employées qui bénéficient d'une importante aide bénévole des Bell Aliant Pioneers, de fournisseurs et de clients, tout en recevant des dons en ligne. L'entreprise achète des sacs à dos et lance une campagne pour les remplir et les distribuer aux enfants dans le besoin avant que sonne la première cloche annonçant la rentrée.

Note aux éditeurs :

Si vous souhaitez vous informer auprès d'un partenaire communautaire de l'incidence directe du programme sur les familles concernées, communiquez avec nous, et nous prendrons les dispositions nécessaires pour respecter vos échéances ou exigences particulières.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de communications régionaux en Amérique du Nord et la première société au Canada à desservir une ville entière au moyen de la technologie de la fibre optique jusqu'au domicile avec ses services de FibreOP. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Bell Aliant rappelle qu’il faut toute une communauté pour garantir à certains enfants un départ du bon pied.". Lien URL de la vidéo : http://youtu.be/5BD39kJI-_0?list=PL5e8F2erQ_Na1Jh0Z6UQe2NBHE1mFXRk_

Bas de vignette : "Boys and Girls Club, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140827_C1345_PHOTO_FR_5175.jpg

Bas de vignette : "Chatham-Kent Women's Centre, Chatham, Ontario. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140827_C1345_PHOTO_FR_5167.jpg

Bas de vignette : "Community Food Basket, Saint John, Nouveau-Brunswick. (Groupe CNW/Bell Aliant Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140827_C1345_PHOTO_FR_5168.jpg