Bell acquiert de nouvelles licences du spectre sans fil dans des marchés clés à l'échelle du Canada

Les fréquences SSFE-3 accroissent la capacité large bande de Bell pour répondre à la forte demande de services de données mobiles venant des consommateurs et des entreprises

MONTRÉAL, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu les droits d'acquisition d'une quantité importante du spectre sans fil SSFE-3 dans des marchés urbains et ruraux clés, dans le cadre des plus récentes enchères du spectre d'Industrie Canada.

Bell acquiert 13 licences pour 169 millions de MHz-POP de spectre SSFE-3 à un coût de 499,9 millions $, soit 2,96 $ par MHz-POP, ce qui est conforme aux objectifs de Bell en matière de leadership dans les réseaux et aux attentes des milieux financiers. Les paiements par Bell des licences SSFE-3 au gouvernement fédéral seront financés à même les sources de liquidités disponibles.

Bell a acquis toutes les licences SSFE-3 accessibles aux entreprises titulaires pour Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, le nord du Québec, le nord de l'Ontario, le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon. Bell a aussi acquis la moitié des licences disponibles pour la région densément peuplée du sud de l'Ontario, qui comprend le Grand Toronto, Hamilton, Niagara, Kitchener-Waterloo, London et Windsor, une région qui représente près du tiers de la population canadienne.

 « Les progrès des services mobiles soutiennent l'innovation et la productivité au pays, et Bell déploie les meilleures technologies sans fil large bande au monde au profit des consommateurs et des clients d'affaires, aussi bien dans les grandes villes que dans les petites collectivités, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité. Ces nouvelles fréquences d'une grande efficacité procurent à Bell la capacité réseau nécessaire pour offrir la gamme infinie des nouvelles applications mobiles - vidéo, services bancaires, réseaux sociaux, jeux et autres applications destinées aux consommateurs et aux entreprises - avec des vitesses de données mobiles inégalées. »

Bell est à l'avant-garde du développement des réseaux large bande sans fil, offrant aux consommateurs et aux entreprises du Canada l'accès au plus vaste réseau mobile LTE (Long Term Evolution) de quatrième génération au pays et une innovation sans égale dans les services de données mobiles, par exemple le service Télé mobile de Bell et le plus grand choix d'options de services bancaires mobiles dans l'industrie. Depuis 2006, Bell a investi plus de 7 milliards $ pour bâtir ses réseaux sans fil évolués à l'échelle du pays.

« L'avance des réseaux de Bell sur le plan des vitesses et le succès obtenu aux enchères du spectre SSFE-3 nous permettront de rester en tête, a souligné Stephen Howe, chef du développement technologique de Bell. Nous comptons mettre ce spectre hautement efficace au service de nos clients le plus rapidement possible, comme nous l'avons fait avec la puissante bande passante de 700 MHz que nous avons acquise l'an dernier. Nous avons déjà mis en œuvre des services ultrarapides LTE Advanced dans certaines zones et sommes impatients de poursuivre l'expansion et d'offrir le réseau 4G LTE à un nombre croissant de collectivités dans chaque région du Canada. »

Couvrant déjà 86 % de la population canadienne avec le réseau 4G LTE, Bell entend porter cette couverture à plus de 98 % d'ici la fin de l'année, grâce à une expansion soutenue dans les petites villes, les collectivités rurales et les endroits éloignés, y compris dans le Nord. Bell prévoit déployer en 2015 le réseau LTE dans plusieurs centaines de localités canadiennes additionnelles, depuis Fort McPherson et Fort Resolution dans les Territoires du Nord-Ouest jusqu'à Thamesville en Ontario, Maniwaki au Québec, Tatamagouche en Nouvelle-Écosse et Fogo à Terre-Neuve-et-Labrador. Pour en savoir plus sur les réseaux LTE et HSPA+ de premier plan de Bell, visitez Bell.ca/Reseau.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

Questions des médias :

Jacqueline Michelis
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca
@Bell_News

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada

LIENS CONNEXES
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.