Bell accélère l'expansion de son service sans fil 4G LTE dans de petites collectivités à l'échelle du Canada

  • Le service mobile LTE est maintenant offert dans 120 collectivités et petites villes additionnelles au Québec et en Ontario, dans le cadre de l'expansion continue du réseau 4G de Bell à l'échelle nationale
  • Le déploiement dans les localités rurales et éloignées, y compris le Nord canadien, permettra à 98 % de la population canadienne d'avoir accès au réseau mobile LTE ultrarapide d'ici la fin de 2015
  • Les consommateurs et les clients d'affaires profitent des applications mobiles et des téléphones intelligents les plus performants

MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui que 120 petites collectivités de plus à l'échelle du Québec et de l'Ontario se sont jointes au réseau sans fil de classe mondiale 4G LTE de Bell Mobilité. En utilisant la nouvelle bande passante de 700 MHz ainsi que d'autres spectres à sa disposition, Bell étend la couverture de ses services de quatrième génération (4G) LTE aux petites villes, aux collectivités rurales et aux localités éloignées de toutes les régions du pays, y compris dans le Nord. Bell a annoncé plus tôt le lancement du service 4G LTE dans 52 localités des quatre provinces du Canada atlantique et procédera à d'autres annonces de déploiement du réseau LTE en 2015.

Le réseau LTE de Bell couvre déjà 86 % de la population nationale, et l'entreprise prévoit étendre son réseau de prochaine génération à plus de 98 % des Canadiens cette année, grâce à une expansion continue dans les petites collectivités.

« Bell est fière d'offrir aux consommateurs et aux entreprises de partout les avantages d'un accès mobile aux données large bande de haute qualité rendu possible par le réseau LTE, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité. De Sainte-Anne-de-la-Pocatière à Grafton et de Pickle Lake à Bromont, les clients ont maintenant accès au même excellent service large bande et aux mêmes puissantes applications mobiles que ceux des grands centres d'un bout à l'autre du Canada. Pour les gens qui vivent, travaillent ou voyagent dans les régions rurales du Québec et de l'Ontario, les communications sans fil deviennent encore meilleures. »

Bell ajoutera d'autres petites collectivités à la couverture de son réseau 4G LTE tout au long de l'année. En plus des 120 localités qui profitent du nouveau service LTE, Bell étend le service LTE à l'intérieur et à proximité de plusieurs villes et municipalités où le service a déjà été lancé, notamment Peterborough, Maitland et North Bay en Ontario, et Rigaud, Saint-Alexandre-d'Iberville et Sainte-Julie au Québec.

Aujourd'hui, le réseau 4G LTE est la référence mondiale pour la technologie sans fil. Pour permettre son expansion dans les petites collectivités, Bell utilise le nouveau spectre de 700 MHz, c'est-à-dire des ondes qui permettent des connexions puissantes dans les immeubles de même qu'une couverture fiable sur de longues distances, des caractéristiques essentielles pour l'expansion du réseau dans les régions rurales du Canada. Bell a acquis une partie importante du spectre de 700 MHz dans chacun des marchés du pays lors de la vente aux enchères du gouvernement fédéral au début de 2014 et elle a été, en avril, la première entreprise au Canada à lancer le service LTE de 700 MHz.

Depuis 2006, Bell a investi plus de 7 milliards $ pour construire son réseau sans fil évolué d'un bout à l'autre du pays. Grâce aux investissements importants de Bell dans les réseaux mobiles large bande et à ses innovations dans le domaine du service, les Canadiens adoptent les téléphones intelligents à un rythme accéléré et deviennent rapidement les leaders mondiaux dans l'utilisation des services de données mobiles, comme la Télé mobile et les services bancaires mobiles.

Nouvelles collectivités desservies par le réseau 4G LTE au Québec
     
L'Avenir
Bromont
Bromptonville
Brownsburg
Chapais
Chertsey
Chibougamau
Daveluyville
Deauville
Farnham
Frontenac
Gore
Grenville
Lachute
Magog
Messines
Notre-Dame-des-Monts
Omerville
Pointe-au-Pic
Princeville
Saint-Alphonse-de-Rodriguez
Saint-André-d'Argenteuil
Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Saint-Calixte
Saint-Césaire
Saint-Denis-de-Brompton
Saint-Donat-de-Montcalm
Saint-Étienne-des-Grès
Saint-Eugène
Saint-Hilarion
Saint-Joachim-de-Shefford
Saint-Louis-de-Blandford
Saint-Michel-d'Yamaska
Saint-Paul-d'Abbotsford
Saint-Rosaire
Stanstead
Valcourt
Waswanipi
Yamachiche
 
Nouvelles collectivités desservies par le réseau 4G LTE en Ontario
 
Alnwick
l'Amable
Appleton
Apsley
Arnprior
Arthur
Atikokan
Bobcaygeon
Brant
Brooke
Campbellford
Carleton Place
Casselman
Cobden
Coburg
Coboconk
Coldwater
Creemore
Deseronto
Dryden
Dummer
Dundalk
Dunnville
Echo Bay
Elmvale
Fenelon Falls
Fort Frances
Gore Bay
Grafton
Hastings
Hawkesbury
Havelock
Horton
Inverary
Kemptville
Lakefield
Limoges
Listowel
Little Current
Lucknow
Michipicoten
Milverton
Minden
New Lowell
North Elmsley
Osgoode
Perth
Paisley
Pickle Lake
Picton
Port Albert
Port Elgin
Port Perry
Radcliffe
Rama
Rawdon
Russell
Scugog
Sioux Lookout
Smiths Falls
Stanhope
Stirling
South Fredericksburgh
Southampton
Spanish
St. Mary's
Temagami
Thedford
Thessalon
Thornbury
Turkey Point
Tweed
Vankleek Hill
Verona
Verulam
Walkerton
Warkworth
Wawa
West Carleton
Wiarton
Wolford

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

SOURCE Bell Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Marie-Eve Francoeur
Relations avec les médias, Bell
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca
@Bell_Nouvelles


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.